Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Animer un LS sur le fond depuis le bord Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Animer un LS sur le fond depuis le bord Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Animer un LS sur le fond depuis le bord Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Animer un LS sur le fond depuis le bord Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Animer un LS sur le fond depuis le bord Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Animer un LS sur le fond depuis le bord Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Animer un LS sur le fond depuis le bord Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float Brochet Leurre Noeud prorex eure moulinet tresse Casting bait canne spinning anneau canal ligne peche Cuillere suede truite tube Sakura montage sweden sandre Débutant loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Animer un LS sur le fond depuis le bord

2 participants
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Animer un LS sur le fond depuis le bord Empty
MessageSujet: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:18

Salut à tous,

J'ai repéré un coin avec de beaux sandres et j'aimerais bien en sortir quelques-uns dans tes dents
J'ai déjà essayé de les attirer mais sans succès et je pense que ça vient de mon anim qui est bien pourrisse !!

Je monte un shad sur une TP de 3.8grs, je balance, j'attend que ça touche le fond et je tire par à-coups...
Mais j'ai l'impression que le leurre remonte au fur et à mesure et que mon anime n'est pas assez attractive.

Du coup, j'aurais aimé savoir comment vous faites pour animer sur le fond et depuis le bord moqueur
Je veux en choper un !! Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:03

Change la forme de tête plombée (si c'est une ronde que tu utilise) mets une TP football sabot et fait des petites tirées avec des temps de pose
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:08

Salut

Tu as un bas de ligne? si oui quel type? Quel est ton corps de ligne? Il y a quoi comme fond là où tu pêches?

Pour l'animation c'est pas super compliqué et tu commences très bien d'ailleurs: attendre que ton leurre touche le fond, ça c'est fait Smile

Une fois au fond, tu peux faire une pause de quelques secondes.

Ensuite tu fais une tirée vers le haut et tu laisse ton leurre redescendre au fond: alors il y a des jours où il faudra faire une tirée sèche, d'autres jours une tirée plutôt lente et ample, d'autres jours il faudra se contenter de gratter doucement le fond etc etc, enfin bref c'est la pêche quoi Wink

Ton impression est juste, ton leurre remonte, c'est pourquoi il faut le laisser redescendre de temps en temps.

Surveilles bien ta bannière lors de la descente vers le fond, si tu vois un mouvement suspect, ferres!!!! :D Un déplacement latéral, un petit coup, un arrêt alors que le leurre ne doit pas encore avoir touché le fond par exemple, tout ceci est le signe d'une touche à la descente Wink

Il fait quelle taille ton shad? Tu n'as pas plutôt des sandra blancs?

@+!
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:30

Mes shad font 11cm de mémoire et j'ai aussi des sandra blancs à tête rouge. Ils doivent faire 8cm env. Razz
J'ai essayé un shad chartreuse, je vais tester d'autres coloris et m'acheter des TP sabot Super
Par contre, j'ai toujours l'impression de faire des bonds énormes quand je tire ne serait-ce qu'un peu... vivement ma 5-20gr pour avoir un peu plus de feeling cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:05

Un courant fort ne peut pas gêner dans l'animation du leurre ?
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:21

Tu as quoi sur ton moulin ?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:24

De la tresse 12°° et une bobine de nylon 22°° sur l'un, de la tresse 14°° et de la 25°° sur l'autre...
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:31

Tu devrais facilement sentir le fond et corriger tes tirées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:28

francis34090 a écrit:
Salut

Tu as un bas de ligne? si oui quel type? Quel est ton corps de ligne? Il y a quoi comme fond là où tu pêches?

@+!
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:59

C'est vrai que je n'ai pas répondu à tout Rigole
J'ai un bas de ligne en fluoro 40°° et les fonds sont plutôt propres, je pêche en canal en ce moment c'est régulièrement brassé par les péniches et quand je ramène sur le fond je n'accroche jamais Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animer un LS sur le fond depuis le bord   Animer un LS sur le fond depuis le bord Empty

Animer un LS sur le fond depuis le bord
Page 1 sur 1