Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
a fond ou en surface Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
a fond ou en surface Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
a fond ou en surface Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
a fond ou en surface Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
a fond ou en surface Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
a fond ou en surface Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
a fond ou en surface Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait Débutant Float sweden suede tresse Sakura loir anneau ligne spinning canal prorex Brochet eure sandre Leurre moulinet truite peche Cuillere canne tube Casting montage Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

a fond ou en surface

4 participants
AuteurMessage
wes 51
Monster Pike
wes 51

a fond ou en surface Empty
MessageSujet: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:32

salut je pose ces questions pour me renseigner :
est-ce encore possible de choper des perches et des brochets en surface
y a t' il encore des brochets et des perches dans environs 50cm d'eau sachant que le fond n'est pas régulier
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:37

Bof... Je pense que non pour les leurres de surface.
Par contre si le fond est bien irrégulier cherche les dépressions, les cassures... et pêches y avec un gros swim ou un shad bien plombé avec une animation faible et lente et la tu feras, je pense, un joli petit carton d'hiver. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:17

+1 avec Peirega
Les Brocs se tiennent dans les crevasses la ou l'eau en moins "brasser" !

Préfère des leurres un peu plus volumineux et gratte le fond !
Insiste sur chaque poste car les poissons feront le moins d'effort possible pour se nourrir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:29

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, effectivement en cette saison les brochets auront tendance à se tenir sur le fond, cependant ces derniers temps j'ai eu quelques attaques de brocs en surface avec des leurres de surfaces sur des fonds allant de 50cm à 3m. Là ou je pêche (le Clain) c'est une succession de petites fosses et de hauts fonds, et ces changements de profondeur ce font sur à peine 1m (de vraies cassures). Les brochets lorsqu'ils chassent, n'hésitent pas à monter. Donc c'est vrai qu'il faut rechercher en priorité les "crevasses" mais il ne faut pas négliger les hauts fonds...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:37

Les brochet remontent pour chasser par ces temps là ?
Peut être qu'un petit repérage au lipless ou crank te permettra de localiser les poissons actif et a quel couche d'eau, et si ça ne te donne rien, gratte le fond au shad Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:43

La rivière ou je pêche fait max 3-4 m de profondeurs là ou je pêche donc ils ne remontent pas non plus énormément. Cependant j'ai eu deux shoots (malheureusement pas piqué) sur mon 4 play évoluant à 1cm sous la surface dans 50cm d'eau et c'était la semaine dernière...
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:51

ok merci mais comment savez vous si les poissons sont en surface ou au fond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:39

Peirega a écrit:

un petit repérage au lipless ou crank te permettra de localiser les poissons actif et a quel couche d'eau, et si ça ne te donne rien, gratte le fond au shad Wink
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:40

En régle générale , les poissons se tiennent en surface quand les eaux sont chaudes " comme à la belle saison " hors actuellement , nous sommes plutôt en fin de saison, les eaux sont plus froides , et inévitablement le poisson reste au fond.

Tu auras plus de chance en ce moment à prendre du poissons en cherchant au fond , plutôt qu'en surface.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:47

Jean-mi je suis totalement d'accord avec toi mais je conseille quand même à Wes de ne pas hésiter à lancer un leurre de surface lorsqu'il y a 50cm d'eau.
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:50

Y'a aussi un moment où il les actes vallent mieux que les grands discours. Donc je te conseille de prendre ta canne, et d'aller lancer tes leurres là où il n'y a pas de fond, puis là où il y en a plus et enfin, là où il y en a beaucoup. Et tu verras bien. C'est pas une science exacte, ce qui est valable chez nous ne l'est pas forcément chez toi...
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:51

Entièrement d'accord avec toi, car c'est parfois dans les endroits où l'on si attend le moins qu'arrivent les surprises. moqueur

Désolé de ne pas l'avoir mentionné. pale
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:08

ok merci j'essayerait samedi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptySam 12 Déc 2009 - 2:11

et comment on fait pour reperer les broc qd ya 2m d'eau partout sans ecart sur 10km² xD
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptySam 12 Déc 2009 - 8:43

Bah... tu fais des lancers toute la jounée voir plus !!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface EmptySam 12 Déc 2009 - 15:21

oki ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a fond ou en surface   a fond ou en surface Empty

a fond ou en surface
Page 1 sur 1