| a fond ou en surface | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wes 51 Monster Pike
| Sujet: a fond ou en surface Mar 8 Déc 2009 - 18:32 | |
| salut je pose ces questions pour me renseigner : est-ce encore possible de choper des perches et des brochets en surface y a t' il encore des brochets et des perches dans environs 50cm d'eau sachant que le fond n'est pas régulier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a fond ou en surface Mar 8 Déc 2009 - 18:37 | |
| Bof... Je pense que non pour les leurres de surface. Par contre si le fond est bien irrégulier cherche les dépressions, les cassures... et pêches y avec un gros swim ou un shad bien plombé avec une animation faible et lente et la tu feras, je pense, un joli petit carton d'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a fond ou en surface Mar 8 Déc 2009 - 19:17 | |
| +1 avec Peirega Les Brocs se tiennent dans les crevasses la ou l'eau en moins "brasser" !
Préfère des leurres un peu plus volumineux et gratte le fond ! Insiste sur chaque poste car les poissons feront le moins d'effort possible pour se nourrir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a fond ou en surface Mar 8 Déc 2009 - 19:29 | |
| Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, effectivement en cette saison les brochets auront tendance à se tenir sur le fond, cependant ces derniers temps j'ai eu quelques attaques de brocs en surface avec des leurres de surfaces sur des fonds allant de 50cm à 3m. Là ou je pêche (le Clain) c'est une succession de petites fosses et de hauts fonds, et ces changements de profondeur ce font sur à peine 1m (de vraies cassures). Les brochets lorsqu'ils chassent, n'hésitent pas à monter. Donc c'est vrai qu'il faut rechercher en priorité les "crevasses" mais il ne faut pas négliger les hauts fonds... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a fond ou en surface Mar 8 Déc 2009 - 19:37 | |
| Les brochet remontent pour chasser par ces temps là ? Peut être qu'un petit repérage au lipless ou crank te permettra de localiser les poissons actif et a quel couche d'eau, et si ça ne te donne rien, gratte le fond au shad |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a fond ou en surface Mar 8 Déc 2009 - 19:43 | |
| La rivière ou je pêche fait max 3-4 m de profondeurs là ou je pêche donc ils ne remontent pas non plus énormément. Cependant j'ai eu deux shoots (malheureusement pas piqué) sur mon 4 play évoluant à 1cm sous la surface dans 50cm d'eau et c'était la semaine dernière... |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: a fond ou en surface Mer 9 Déc 2009 - 17:51 | |
| ok merci mais comment savez vous si les poissons sont en surface ou au fond | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: a fond ou en surface Mer 9 Déc 2009 - 19:40 | |
| En régle générale , les poissons se tiennent en surface quand les eaux sont chaudes " comme à la belle saison " hors actuellement , nous sommes plutôt en fin de saison, les eaux sont plus froides , et inévitablement le poisson reste au fond.
Tu auras plus de chance en ce moment à prendre du poissons en cherchant au fond , plutôt qu'en surface. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a fond ou en surface Mer 9 Déc 2009 - 19:47 | |
| Jean-mi je suis totalement d'accord avec toi mais je conseille quand même à Wes de ne pas hésiter à lancer un leurre de surface lorsqu'il y a 50cm d'eau. |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: a fond ou en surface Mer 9 Déc 2009 - 19:50 | |
| Y'a aussi un moment où il les actes vallent mieux que les grands discours. Donc je te conseille de prendre ta canne, et d'aller lancer tes leurres là où il n'y a pas de fond, puis là où il y en a plus et enfin, là où il y en a beaucoup. Et tu verras bien. C'est pas une science exacte, ce qui est valable chez nous ne l'est pas forcément chez toi... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: a fond ou en surface Jeu 10 Déc 2009 - 18:08 | |
| ok merci j'essayerait samedi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a fond ou en surface Sam 12 Déc 2009 - 2:11 | |
| et comment on fait pour reperer les broc qd ya 2m d'eau partout sans ecart sur 10km² xD |
|
| |
pêcheur71 Big Pike
| Sujet: Re: a fond ou en surface Sam 12 Déc 2009 - 8:43 | |
| Bah... tu fais des lancers toute la jounée voir plus !!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a fond ou en surface Sam 12 Déc 2009 - 15:21 | |
| |
|
| |