| Têtes plombées : différences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Têtes plombées : différences Mer 22 Sep 2010 - 23:11 | |
| Voila après plusieurs recherches sur le net (recherche d'un moule à TP) je me suis aperçu qu'il existé deux types de formes parmi les rounds heads jig (têtes plombées rondes) La différence se trouve au niveau de la hauteur de l'hameçon sur le rond (j'espère que je suis assez claire). Sur la deuxième il est positionné plus haut Y a t'il quelqu'un qui peut me donner des explications | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées : différences Mer 22 Sep 2010 - 23:36 | |
| Peut-être tout simplement une histoire de brevet d'exploitation pour la vente de ces moules. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées : différences Jeu 23 Sep 2010 - 7:13 | |
| Non je ne pense pas car le moule est pour des hameçon gamakatsu et hier esox67 m'en a montré de chez keitech Je pense que cela doit avoir une influence sur la nage du leurre mais laquelle ???? | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Têtes plombées : différences Jeu 23 Sep 2010 - 8:02 | |
| Salut,
personnellement je préfère le 2ème modèle de tête plombée qui laisse plus de liberté au leurre, notamment dans ça partie basse.
Ensuite pour des leurres à corps "rond" type virgule, rock vib..., peut etre que la 1ère est mieux, mais pour moi qui pêche beaucoup avec des Shads, j'ai essayé les 2 types de positions de l'hameçon, et je préfère la position haute qui permet un meilleur mouvement du shad.
Après ce n'est que des déductions personnelles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Têtes plombées : différences Jeu 23 Sep 2010 - 8:26 | |
| Je vais surement dire des bêtises.
Mais, quand tu laisse descendre ta TP pour toucher le fond, il me semble que le leurre n'aura pas le même comportement.
Avec l'hameçon dans l'axe de la TP, le leurre descend tête en bas bien à la verticale.
Avec l'hameçon au dessus de l'axe de la TP, le leurre descend à l'oblique.
De même quand tu ramènera en linéaire. Avec l'hameçon dans l'axe, le leurre nagera à l'horizontal. Avec le deuxième TP, il aura tendance à se désaxer (nager tête en bas). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Têtes plombées : différences Jeu 23 Sep 2010 - 13:57 | |
| Suite au sujet de Homodelphinus sur les Rockvib
Pour les Rochvib j'utilise ce de la marque
http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-REINS-Aji-Meba-Jig-Head,2571.html
Ils épousent la forme du leurre et j'en suis content
Seul petit défaut si les poissons s'empare du leurre par la queue et qu'il n'est pas piquet le Rockvib se déchire |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées : différences Jeu 23 Sep 2010 - 15:51 | |
| C'est vrai qu'elles sont pas mal mais je trouve que le leurre glisse un peu du fait qu'il n'y ait pas d'arrêt... si tu vois ce que je veux dire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Têtes plombées : différences Jeu 23 Sep 2010 - 17:59 | |
| - Bigbud a écrit:
- C'est vrai qu'elles sont pas mal mais je trouve que le leurre glisse un peu du fait qu'il n'y ait pas d'arrêt... si tu vois ce que je veux dire
perso quand je monte une tète plombée, je coupe tjrs le petit ergot de plomb de façon à ce que le leurre souple vienne s'appuyer directement sur la tète pour éviter qu'il ne glisse, j'utilise un point de colle pour LS !!!! Pêchant en général dans des zones assez propre, j'arme mon ls d'un triple monté en queue sur tresse blindée , ce qui me laisse une chance au brochet car j'utilise en général un bas de ligne en fluoro de 28/100 Avec ce système valable pour toute les tp ..... ferage à la touche et peu de rater !!!!! @+ BPH A ma connaissance fox rage utilise un autre système qui est pas mal au niveau de la tenue du ls sur la tp |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Têtes plombées : différences Jeu 23 Sep 2010 - 18:27 | |
| Merci du tuyau, je ne connaissais pas les colles à LS, ça risque de prolonger significativement la vie de mes shads !!!!! Merci BPH | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Têtes plombées : différences | |
| |
|
| |
| Têtes plombées : différences | |
|