Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Têtes plombées : différences  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Têtes plombées : différences  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Têtes plombées : différences  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Têtes plombées : différences  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Têtes plombées : différences  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Têtes plombées : différences  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Têtes plombées : différences  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden canne Débutant truite moulinet suede spinning tube perche anneau Sakura ligne bait Brochet Noeud loir prorex canal montage peche sandre eure Float tresse Casting Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Têtes plombées : différences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:11

Voila après plusieurs recherches sur le net (recherche d'un moule à TP) je me suis aperçu qu'il existé deux types de formes parmi les rounds heads jig (têtes plombées rondes)

Têtes plombées : différences  Roundh10

Têtes plombées : différences  Roundh11

La différence se trouve au niveau de la hauteur de l'hameçon sur le rond (j'espère que je suis assez claire). Sur la deuxième il est positionné plus haut

Y a t'il quelqu'un qui peut me donner des explications

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:36

Peut-être tout simplement une histoire de brevet d'exploitation pour la vente de ces moules.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 7:13

Non je ne pense pas car le moule est pour des hameçon gamakatsu et hier esox67 m'en a montré de chez keitech
Je pense que cela doit avoir une influence sur la nage du leurre mais laquelle ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:02

Salut,

personnellement je préfère le 2ème modèle de tête plombée qui laisse plus de liberté au leurre, notamment dans ça partie basse.

Ensuite pour des leurres à corps "rond" type virgule, rock vib..., peut etre que la 1ère est mieux, mais pour moi qui pêche beaucoup avec des Shads, j'ai essayé les 2 types de positions de l'hameçon, et je préfère la position haute qui permet un meilleur mouvement du shad.

Après ce n'est que des déductions personnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:26

Je vais surement dire des bêtises.

Mais, quand tu laisse descendre ta TP pour toucher le fond, il me semble que le leurre n'aura pas le même comportement.

Avec l'hameçon dans l'axe de la TP, le leurre descend tête en bas bien à la verticale.

Avec l'hameçon au dessus de l'axe de la TP, le leurre descend à l'oblique.

De même quand tu ramènera en linéaire. Avec l'hameçon dans l'axe, le leurre nagera à l'horizontal. Avec le deuxième TP, il aura tendance à se désaxer (nager tête en bas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:57

Suite au sujet de Homodelphinus sur les Rockvib

Pour les Rochvib j'utilise ce de la marque

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-REINS-Aji-Meba-Jig-Head,2571.html

Ils épousent la forme du leurre et j'en suis content

Seul petit défaut si les poissons s'empare du leurre par la queue et qu'il n'est pas piquet le Rockvib se déchire
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:51

C'est vrai qu'elles sont pas mal mais je trouve que le leurre glisse un peu du fait qu'il n'y ait pas d'arrêt... si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:59

Bigbud a écrit:
C'est vrai qu'elles sont pas mal mais je trouve que le leurre glisse un peu du fait qu'il n'y ait pas d'arrêt... si tu vois ce que je veux dire Têtes plombées : différences  Icon_wink

perso quand je monte une tète plombée, je coupe tjrs le petit ergot de plomb de façon à ce que le leurre souple vienne s'appuyer directement sur la tète

Têtes plombées : différences  210

pour éviter qu'il ne glisse, j'utilise un point de colle pour LS !!!!
Pêchant en général dans des zones assez propre, j'arme mon ls d'un triple monté en queue sur tresse blindée , ce qui me laisse une chance au brochet car j'utilise en général un bas de ligne en fluoro de 28/100
Avec ce système valable pour toute les tp ..... ferage à la touche et peu de rater !!!!!


Têtes plombées : différences  1411

@+ BPH
A ma connaissance fox rage utilise un autre système qui est pas mal au niveau de la tenue du ls sur la tp

Têtes plombées : différences  Njh02110
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:27

Merci du tuyau, je ne connaissais pas les colles à LS, ça risque de prolonger significativement la vie de mes shads !!!!! Merci BPH Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:52

Têtes plombées : différences  Bottle10

@+ Têtes plombées : différences  Magicien3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Têtes plombées : différences  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées : différences    Têtes plombées : différences  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtes plombées : différences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les têtes plombées
» Têtes plombées sur EB.
» Têtes plombées un peu spéciales. ..
» Têtes plombées anciennes
» Têtes plombées et courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: