| Moulinet abu garcia C4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 19:15 | |
| Je cherche a açquérir un C4 (car j'en ai entendu du bien sur le fofo) pour mon nouveau joujou rookie XXH mais le problème c'est qu'il y en a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel choisir entre le - 5600 - 6600
Lequel me suffira largement
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 20:31 | |
| le 5600 si tu es gaucher et le 5601 si tu es droitier
Le 6600 c'est la même mécanique mais avec plus de contenance
Avec mon 5601,j'ai mis une petite centaine de mètre de power pro 41/°°. J'ai fait mon séjour en Irlande avec et pas poisson ne m'a pris un mètre de fil.En même temps ,le plus gros devait faire dans les 90.
Mais bon,je pêche un peu bourrin,les poissons qui me prennent du fil sont souvent une erreur de réglage de ma part
Avec ce moulin,ne t'attends pas a envoyer des leurres en dessous de 25g,sinon,les réglages sont répétitifs suivant le grammage (dans le but d'éviter les perruques)
Voila,sinon,c'est MON moulin bigbait.En l'achetant aux states,tu peux l'avoir a moins de 100 euros avec les frais de port
|
|
| |
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 20:34 | |
| Merci Cédric je savais que c'était toi qui allé répondre. pour le poids des leurre c'est pas un soucis. En ce qui concerne son prix je l'ai trouvé au alentour de 75 euros au US | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 20:44 | |
| Moi je te conseille si tu peux d'essayer car moi il me faisait attraper des crampes au niveau du pouce du coup j ai changé pour un low profil qui me convient mieux mais sinon le c4 c'est de la balle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 21:08 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Merci Cédric je savais que c'était toi qui allé répondre.
Fallait m'envoyer un mp alors Par contre Toph77 a raison,il faut des mains de bucherons pour ce moulin.Un low profil est plus adapté pour les mains de Gynéco Sérieusement, les goût et les sensations sont personnels avec ce matos |
|
| |
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 21:31 | |
| Le low profil c'est le 4600 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 21:53 | |
| Non rien a voir Round profil:profil rond comme le C4,C3,Luxor (pezon et michel polnaref) etc etc Uploaded with ImageShack.us low profil:Revo stx,curado,revo toro,inicio etc etc Uploaded with ImageShack.us Les Low profil correspondent mieux a de petites mains,en général. |
|
| |
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 22:02 | |
| D'accord et l'équivalent du C4 en low profil c'est quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 22:10 | |
| C'est pas comparable,il n'y a pas d'équivalence Les round profil ont la réputation d'avoir une mécanique plus robuste .Et encore tout dépend des moulins. C'est comme si tu comparais la couleur d'une bagnole |
|
| |
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Jeu 30 Sep 2010 - 22:16 | |
| ok merci pour tous les renseignements | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Ven 1 Oct 2010 - 18:06 | |
| Moi j ai pris le revo winch, il a un petit ratio et ça c'est pareil ça ne correspond pas a tous les pêcheurs et a leurs style de pêche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Ven 1 Oct 2010 - 19:08 | |
| Attention, le PLUTON (en photo) n'est pas un Round Profil comme les autres. Justement, le C4 j'avais un peu de mal a bien le prendre en main, mais le PLUTON c'est le top. Le pied est rabaissé (comme incrusté dans le moulinet) et la prise en main est vraiment géniale. Comme un Low Profil. |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Lun 4 Oct 2010 - 20:15 | |
| Salut, je viens d'acquérir la rookie xxh que j'ai justement équipé du C4 5600 et je trouve l'ensemble assez plaisant à utiliser, après c'est mon premier ensemble casting mais justement pour une utilisation dans des mains de novices je n'ai pas eu à me plaindre, ci ce n'est quelques jolies perruques mais seulement dues à un manque d'attention de ma part et de réglages aux changements de leurres. En revanche j'ai quelques soucis pour bien régler le frein mais là je pense que sa vient de moi et de la sensation très différentes à comparer à un moulin spinning ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Ven 15 Oct 2010 - 19:03 | |
| Après plusieurs recherche je décide de prendre un 5600 mais avant de faire une bêtise lors de la commande j'aimerai avoir une certification. Je tiens de la mains gauche la canne il me faut donc un 5600 et non un 5601
Car ce que j'ai pu lire me fait douter
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Ven 15 Oct 2010 - 19:05 | |
| Normalement, si tu as lu moulinet pour "left hand" c'est une manivelle à gauche il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Ven 15 Oct 2010 - 19:55 | |
| Yes 5600 pour toi.
Tu en as de la chance, tu as du choix en cherchant à l'étranger |
|
| |
| Sujet: Re: Moulinet abu garcia C4 Ven 15 Oct 2010 - 19:57 | |
| Oui | |
|