Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Têtes plombées articulée  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Têtes plombées articulée  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Têtes plombées articulée  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Têtes plombées articulée  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Têtes plombées articulée  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Têtes plombées articulée  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Têtes plombées articulée  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir montage peche sandre anneau Brochet prorex truite Casting suede moulinet tresse sweden Sakura ligne tube Leurre perche canne eure bait spinning canal Float Noeud Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Têtes plombées articulée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptySam 2 Oct 2010 - 21:44

Afin de m'améliorer dans la pêche au LS j'ai parcouru de nombreux articles sur le net. Un en particulier m'a interpelé, il parlait de l'intérêt d'utiliser une tête plombée articulé.Le LS semble plus libre dans ses mouvements.Y a t'il quelqu'un qui utilise ce type de montage, y a t'il vraiment un plus.

La photo n'est qu'une illustration

Têtes plombées articulée  Plomb_10

Merci pour vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:07

J'ai déjà utilisé ces têtes plombées articulées .
En fait cela te permet d'avoir une animation type mort manié , plus coulée, et qui peut faire la différence sur le sandre.
ce qui est pratique, c'est l'agrafe, on peut la coller ou on veut même là ou ca ne se fait pas....
voir mon leurre a brochet en photo ( tête articulée + PN flottant auquel j'ai coupé la bavette + palette de cuillere

https://i.servimg.com/u/f68/15/58/92/57/photo011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:09

les TP cannelles , j'en avait avant , j'ai pris une perche de 48 cm dans un etang pile poil avec le shad de la photo , s'est pas mal comme systeme mais je trouvais l'agraphe un peux fragile .


ça permet d'annimer les leurres comme un mort manié . comme une drachko mais avec un grand hameçon double .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:34

Effectivement tu as raison, l'agrafe parait fragile. Bon ça doit correspondre à un émerillon n° 2 , ce qui permet de maitriser déjà de gros poissons , notamment sandres,mais je serais moins confiant sur le silure ou sur un très gros bec ....
Ce qui est étrange, c'est que les pêcheurs au manié utilisent principalement une tête plombée articulée pour le sandre et de temps en temps une plombée fixe , alors que les pêcheurs aux LS (qui peuvent être les mêmes) , c'est l'inverse. Pourquoi ? Parce qu'un LS type Shad travaille mieux de la queue avec plombée fixe , oui, certainement , mais je pense que cette action n'est pas valable dans tous les cas et avec d'autres types de LS , et avec toutes les espèces de poissons, notamment pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:31

Le fait d'utiliser des montures articulées ou pas est a mon avis une histoire de poisson recherché.
En effert le sandre ce peche en "general" mais ce n'est pas une science exacte avec des animations saccadées en dent de scie.
La tete plombée articulée est donc la un atout de plus car ell permet au leurre de repiquer plus rapidement vers le fond.
Pour le brochet on a en generalement des animation plus planantes et donc on utilise en general des TP fixes.
C'est en partie pour le brochet que les montures Vario ont ete concu.
Mais pour ce qui est de certain leurre pour le sandre il s'accomodent mal de montures articulées,commes les leurs finnesse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:54

les seuls sandres que j'ai jamais pris ( une petite dizaine ) je les aie piqués lorsque mon leurre descendait en planant , au micro jig ou au shad .


peut-etre que les sandres de ma region n'aiment pas les nages énervantes .
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:01

Ca n'empeche pas d'attraper des sandres avec des TP non articulées.
Je peche essentiellement le sandre je peche beaucoup avec des TP non articulées mais pas tous le temps.
Souvent un gros vers artificiel sur une monture vers manier fait la diference quand rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:09

qu'est ce que tu appelles une monture ver manié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:59

salut toinekeihas,

te voila un dossier ouvert par un membre a la chevelure abondante et qui espère toujours avoir un chapeau d'indiana jones dans tes dents

Il explique cependant bien la technique malgré l'amertume qu'il a envers moi d'avoir piqué sa place de pêcheur du mois moqueur

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/techniques-f39/le-ver-manie-t3155.htm

Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:14

Je n'utilise pas cette monturre mais une monture beaucoup plus souple realisée en en cordelette creuse et "fine".
A une extremité de la cordelette est fixé un hamecon simple fort de fer surf casting qui est enfillé dans la cordellette et collé a la colle cyano puis ligaturé.
A 6 ou 7 cm on realise une boucle qui est maintenue par la fixation d'une chevrotine du poid shouaité.
Enfin sur l'extremitée restante on fixe un petit triple numero 9 toujours avec la colle cyano et une ligature.
On peut fixer au triple des plumes colorées utilisées par les moucheurs pour faire un teaser.
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:19

merci Cedric !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:05

Je trouve vos montures vers manié un peu compliquées mais je ne dis pas que ça ne marche pas. Le problème est souvent la tenue du vers. Certains tiennent mieux que d'autres mais le type d'hameçon est très important . Je suis également pêcheur de truite et il y a bien longtemps que je n'utilise plus de formes rondes comme j'ai vu sur les photos car le vers ne tient pas et c'est logique.Il faut une forme avec un angle qui retient le vers et le nec plus ultra c'est des ardillons sur la hampe (on en trouve chez Gamagatsu). On retrouve d'ailleurs cette forme avec les hameçons surf casting . Pour ne pas vider le vers il faut aussi qu'il soit assez fin de fer .
L'hameçon "bombette" est très bien aussi car il est fait pour bien maintenir le vers malgré les lancers. Ensuite il y a très simple, 1 ou 2 hameçons montés en stewart et une chevrotine pincée directement sur le nylon ou amovible pour permettre de régler la distance par rapport a l'hameçon et se rapprocher ainsi d'une action tirette.
Plus le montage est "lourd" , cuivre, cordelette, gros hameçon, etc et moins le vers va tenir;
Une articulation procurée par le nylon et non par une raccordement métallique va également davantage amortir le choc du lancer et préserver le vers.
C'est seulement mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:09

sinon un bete montage drop-shot avec un jolis lombric ou un bouquet de vers de terreau marche du tonnerre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:28

laurent69 a écrit:
Ensuite il y a très simple, 1 ou 2 hameçons montés en stewart et une chevrotine pincée directement sur le nylon ou amovible pour permettre de régler la distance par rapport a l'hameçon et se rapprocher ainsi d'une action tirette.

salut Laurent,c'est quoi un montage stewart?

Sinon,je trouve ton analyse assez bonne.Cet hiver,j'ai utiliser les hameçons que tu décris avec des ardillons sur la hampe (hameçons VMC spéciale vers)pour pêche le bass au vers manié.Je dois avouer que j'ai eu de bons résultats avec mais je suis incapable de dire si j'aurai eu de moins bons résultats avec d'autres hameçons (hé oui,je ne peux pas me passer de pêche même pendant la fermeture de la pêche aux leurres).

Mais comme tu le dis" Je trouve vos montures vers manié un peu compliquées mais je ne dis pas que ça ne marche pas".La confiance de son montage joue un rôle important dans sa manière de pêcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:40

marco46 a écrit:
Je n'utilise pas cette monturre mais une monture beaucoup plus souple realisée en en cordelette creuse et "fine".
A une extremité de la cordelette est fixé un hamecon simple fort de fer surf casting qui est enfillé dans la cordellette et collé a la colle cyano puis ligaturé.
A 6 ou 7 cm on realise une boucle qui est maintenue par la fixation d'une chevrotine du poid shouaité.
Enfin sur l'extremitée restante on fixe un petit triple numero 9 toujours avec la colle cyano et une ligature.
On peut fixer au triple des plumes colorées utilisées par les moucheurs pour faire un teaser.

Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:19

Hello!

Très intéressant tout ça, voilà une des raisons pour lesquelles j'aime ce forum Smile

Le montage stewart c'est avec deux hameçons: le premier tient "en tête" et le second au milieu, comme ça ça tient mieux (je sais pas si je suis bien clair lol).
J'utilise ce montage au vif: un piqué au nez et l'autre sur le dos = ferrage immédiat possible.

@+!
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:05

Homodelphinus a écrit:
marco46 a écrit:
Je n'utilise pas cette monturre mais une monture beaucoup plus souple realisée en en cordelette creuse et "fine".
A une extremité de la cordelette est fixé un hamecon simple fort de fer surf casting qui est enfillé dans la cordellette et collé a la colle cyano puis ligaturé.
A 6 ou 7 cm on realise une boucle qui est maintenue par la fixation d'une chevrotine du poid shouaité.
Enfin sur l'extremitée restante on fixe un petit triple numero 9 toujours avec la colle cyano et une ligature.
On peut fixer au triple des plumes colorées utilisées par les moucheurs pour faire un teaser.

Tu as une photo ?

Je t'en met une des que je rentre chez moi!
d'ici 15 jours DSL.
Sinon avec ma monture le vers tien tres bien puisque le triple est tres proche de la TP (2cm max)
L'hamecon lui est a 6 ou 7 cm de la chevritine et ca fonctionne du tonnerre.
De plus sur le cordelette le vers ne glisse quasiment pas c'est un autre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:06

Le seul hic c'est que ca necessite l'emploi d'une aiguille a vers.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:30

Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





Têtes plombées articulée  Empty
MessageSujet: Re: Têtes plombées articulée    Têtes plombées articulée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtes plombées articulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Têtes plombées sur EB.
» Les têtes plombées
» Têtes plombées un peu spéciales. ..
» Têtes plombées anciennes
» Têtes plombées et courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: