Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere eure tresse prorex bait canal Débutant anneau Noeud canne Float sandre ligne truite Leurre loir tube Casting montage Brochet spinning moulinet suede sweden peche Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Innovation pour réalisation poisson nageur.

+11
streetfisher
BenMaL
jerem the shad
doc hill
brokito
julien85
Bigbud
wes 51
jean marc 40
Homodelphinus
JEAN MI
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:42

Bravo magnifique travaille Double victoire !

Pour le rendre flottant tu as rajouté de la charge légère ? combien ? comment a tu atteins ce calcul ? oui bcp de question mais j'ai investie dans de la résine et tes découverte m'intéresse si je peux évité de refaire les erreur que tu aurai pus faire je suis preneur. Merci bcp
encore bravo

Cordialement johnny
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:57

Tu te l'ai procuré ou la charge légère
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:46

moi je l'ai acheter sur le site de bricoleurre ici
http://www.bricoleurre.com/index.php?main_page=index&cPath=68&zenid=db1aae1bc11149565aeb461a112bff65
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:49

Pour venir répondre à Jhonny, je n'ai pas réalisé mon leurre avec de la résine bricoleurre , j'ai utilisé de la résine d'inclusion crystal de la marque GEDEO.

C'est la première fois que je l'utilise, mais c'est surtout dans le but de faire des tests , pour voir les résultats obtenus.

Ce genre de résine , ne reçoit pas de charge légère ou lourde , pour la densité du leurre, mais si mes résultats sont concluants, je prendrais a ce moment là , la résine qui va bien .
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: ute de temps.    Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:42

Comme je l'ai déjà dit plus haut, les quatre leurres "tests" que j'ai réalisé , sont plus lourd que l'original

Ils pèsent 27 gr , à la place de 17 gr.

Mon but , pour l'instant , est de réaliser un leurre qui soit de forme identique à l'original, mais je cherche surtout , à ce qu'il ai le même poids et la même flotabilité que l'original.

Je pense que quand cet objectif sera au point , la nage sera parfaite , du moins je l'espère.

Après avoir observé l'original sous une très forte lampe , je me suis aperçu par transparence , que le leurre était creux dans presque tout son volume , seul une mince couche de plastique constitue l'enveloppe du leurre

Un ratle avec une bille métal est MIS sur l'arrière et en travers de celui ci dans le sens de la largeur.

Une petite plaque de forme rectangulaire, servant de lest pour l'équilibrage du leurre sur et sous l'eau , est mise sous le ventre au milieu du leurre.

Le premier de mes leurres n'étant pas une réussite, j'ai enlevé tous les morceaux de la monture qui n'allaient pas, j'ai pris ma mini perceuse et une fraise, et j'ai creusé l'intérieur de mon leurre.J'ai refait et mis en place , les morceaux de monture , que j'ai collé avec de l'époxy cystal.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr66

J'en ai aussi profité , pour colmater une brèche faite part une bulle d'air

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr67

J'ai ensuite installé un petit ratle fait maison sur l'arrière du leurre , comme l'original.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr68

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr69

Mes travaux s'arretent là pour l'instant faute de temps.

Par la suite , je vais confectionner une petite plaque de plastique mince, mise en place avec de l'epoxy, qui viendra fermer le ventre du leurre. Une petite finition au papier de verre très fin , viendra lui rendre un meilleur aspect.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:44

Jean-Mi j'adore ta persévérence car elle finit toujours par porter ces fruits, continues !
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:37

Bravo Jean-MIllex dans tes dents continue comme ça c'est top Super
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:43

Demain je cherche ce que j'ai vu sur un fofo et je te le mets en ligne ça pourra t'aider

comme promis

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Oo10

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 0110

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 0210

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 0310

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 0410

Source Forum des fous de pêche
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:12

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'explications (voir au dessus )
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:01

C'est plus la même histoire là !! Le moule est usiné non ?
Jean-Mi veut faire des répliques pas en créer un à part entière Hum, voyons ?
Ca m'a l'air plus complexe cette histoire... même si le résultat est top !
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:23

Le but n'est pas de montrer un moule "usiné" mais comment on peut avoir un leurre creux Smile

PS sur le forum il est précisé qu'il a été fais à la dremel
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:33

dans tes dents

A la dremel, il est pas manchot le gars Bravo
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: DREMEZL? JE L4AI JUSTE CREUS2   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:32

:lol!:non, je n'ai pas fait le leurre à la dremel, je l'ai juste creusé , pour qu'il soit creux.

Merci à toi Homodelphinus pour le modèle de leurre creux, c'est vraiment génial.

C'est exactement ce genre de moule qu'il faut que je fasse , pour pouvoir réaliser des répliques de mon leurre/

J'ai du pain sur la planche , car je vais devoir fabriquer la matrice de mon moule avec un leurre plein, que je vais devoir usiner à la forme voulu. Une fois la matrice terminée, il faudra faire avec celle ci , deux demi moules , pour réaliser deux demi leurres creux , puis les coller par la suite.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:42

C'est tout à fais cela. J'ai une petite idée pour faire le demi moule comme plus haut mais à moitie RTV résine. Laisse moi la fin de la semaine et je te fais un croquis
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:16

je ne suis pas pressé Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 71634 je peux attendre...merci pour ton aide Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 7647
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:33

Quelques petits travaux ce matin , pour avancer dans la conception de mon leurre.

Confection et mise en place d'une petite plaque de plomb , qui servira de lest, pour la stabilité du leurre sur l'eau .
Comme l'original, la plaque du lest est mise en place au milieu et sous le ventre du leurre.

Confection de la plaque de plomb

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr71

Mise en place

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr72

Collage avec de l'époxy cristal

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr73

Le poids du leurre est de 21 gr.............4 gr de plus que l'original.
PROCHAINS TRAVAUX

Ponçage et polissage du leurre

Test de flottabilité du leurre

Test de nage du leurre.
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:37

jean mi tu m'en fait un Tiens des fleurs!

tu et vraiment un chef sur ce points Double victoire !
http://val-du-3801.skyrock.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:58

Bravo Jean Mi ça prend forme. Bientôt le test Smile
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:38

Love , maintenant faut une palette et tester la nage , le poids du leurre ne modifiera peut etre pas l'action du leurre , on est pas a 4 grammes pres si le resultat est le meme , il ce lancera plus loin moqueur

jolis boulot !
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:02

Louis change de lunettes elle y est la palette Smile
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:22

Shocked heu moi y en a pas voir de palette pale

par palette je parle de la cuillere a l'arriere du bunny des fois que tu comprendrais bavette ???
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:38

Oui autant pour moi Louis
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:28

J'ai eu une petite idée à voir si elle marche, je termine les schémas pour demain soir. Ca sera plus facile que le demi moule
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:36

Faute de ne pouvoir aller pêcher, car ici il fait un vent à 110 km/h, je me suis remis au bricolage ce weekend ,en attendant des jours meilleurs.

J'ai testé la flottabilité de mon leurre, voici le résultat en image .

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr74

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr75

Mon leurre étant légèrement plus lourd que l'original, sa stabilité sur l'eau est bonne, mais il s'enfonce dans l'eau , d'environ deux millimètres de plus au dessus de la " ligne de flottaison " se situant dans le milieu du leurre.

Pour UN PREMIER ESSAI , CE N'EST PAS SI MAL.

Ne pouvant réaliser un moule usiné comme Homodelphinus nous l'a présenté, j'ai réalisé une coquille en balsa de la forme de mon leurre, j'y ai collé dans son milieu , la monture pour qu'elle soit bien dans l'axe du leurre , et pour qu'elle reste bien fixe au moment du coulage.

Une fois la résine bien mélangée au catalyseur, j'ai incorporé de l'encre rouge et jaune pour aérographe, qui est très fluide, je n'ai pas mélangé les couleurs, j'ai juste un peu tourné la couleur dans la résine avec la pointe d'un cure dent , et j'ai coulé ma résine dans le moule , après avoir mis ma coquille de balsa et sa monture dans le moule .

VOICI LE RÉSULTAT.......au démoulage , celui ci fait 19 gr alors que mon premier essai faisait 23 gr, l'original fait 17 gr .

La flottabilité est bonne , mais il faut que je mette les triples pour voir réellement son comportement sur l'eau , et que j'enléve toutes les bavures.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr76

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr77

J'en ai profité aussi pour fabriquer un moule , pour le coulage de têtes plombées sabot de 12 et 15 gr, et un moule de plomb palette en forme de petit poisson d'étain , de 20 et 40 gr .

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr78

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr80
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:15

Beau boulot Jean Mi. L'idée du balsa est bien. Je pensai à de la mousse expansive (voir si elle ne fond pas au contact de la résine. Lors du coulage tu laisse un trou pour avoir accès à la mousse tu introduit de l'acétone qui devrais dissoudre la mousse (pour la résine aucune idée) tu rebouche avec un point de colle et tu as un leurre creux. Je mets les images demain

Dernière édition par Homodelphinus le Lun 25 Oct 2010 - 13:45, édité 1 fois
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:00

Ton idée est géniale Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 450723 , il faut juste voir , si la résine résiste à l'acétone.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:44

Il n'y a que toi qui puisse faire l'essai
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:54

J'ai un gros doute sur la résistance de la résine à l'acétone... Mais qui ne tente rien... Wink
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: illettes   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:19

Bonjour à tous ,

Ne voulant pas laisser au placard des oubliettes , quatre leurres , même si ils ne sont pas au top, j'ai pris soin de les lester correctement , et de les faire revivre avec mon aérographe .

Même si la nage , n'est pas identique à l'original, je pense qu'ils prendront bien quelques perches en vadrouille.
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 71634

Leurre flottant , avec ratle longitudinal, trois petites billes acier , poids du leurre 19 gr.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr94

Leurre flottant , pas de ratle , poids du leurre 19 gr.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr95

Leurre flottant , muni d'un ratle transversal avec une petite bille acier , poids du leurre 19 gr.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr96

Leurre coulant , en résine pleine, pas de ratle , poids du leurre 27 gr

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr97

Après plusieurs essais divers et infructueux, j'ai laissé tomber le projet de remplacer mon noyau de BALSA au centre du leurre par de la mousse polyéthylène.Le retrait de la mousse avec de l'acétone , ne faisant pas bon ménage avec ma résine .

Je suis donc revenu à mon principe de base, qui consiste à fabriquer un noyau de balsa que je place au centre de mon moule avant le coulage de la résine.

Voici les étapes de la réalisation en photos.

Je réalise un noyau de BALSA , qui une fois mis dans mon moule , est inférieur d'environ un millimètre à celui ci , pour que la résine puisse enrober le tout lors du coulage de celle ci.

Je confectionne par la suite , les extrémités de chaque monture, en prenant soin de recourber légèrement les bouts de la corde à piano , , pour que les montures aient une résistance à l'arrachement , lorsqu'elles sont prises dans le BALSA et la RÉSINE .

Le but de ce système étant de faire une économie de poids, par rapport à une monture d'un seul tenant , demandant plus de corde à piano pour la réalisation.

je coupe mon noyau de BALSA en deux dans le sens de la longueur en prenant soin de bien centrer la découpe

Je place un demi noyau dans le moule, et je marque la position exacte de chaque monture sur le BALSA.

Je mets en place mes moutures sur le BALSA, avec un peu de super glu 3, puis je recolle les deux morceaux de BALSA EN EMPRISONNANT LES MONTURES.

De cette façon , les moutures sont exactement dans la bonne position dans le moule , et ne risquent pas de bouger au moment de la coulée de résine .

Dans le un tiers arrière du noyau de BALSA , je perce un trou transversal d'un diamètre égal au tube de plastique qui constituera le ratle

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr98

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octobr99

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob100

La composition du ratle est la suivante

Un morceau de tube plastique pris sur un feutre

Une bille acier 2 mm poids 2 gr

Deux rondelles alu , diamétre 12 mm, d'un poids de 1 gr les deux.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob101

Mise en place du tube

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob102

Mise en place de la 1 ère rondelle alu

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob103

Mise en place de la bille acier

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob104

Mise en place de la seconde rondelle alu, avec fermeture en BALSA sur les deux rondelles

Le but des deux rondelles en alu , est d'amplifier la sonorité de la bille, chose inexistante , si la bille tape sur le BALSA.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob105

Mon but étant de vouloir réaliser un leurre avec des effets paillettes, j'ai vernis celui ci, puis j'ai saupoudré le noyau de BALSA avec des paillettes de différentes couleurs, avant que le vernis ne séche.

Après séchage complet de l'ensemble, j'ai appliqué de la laque pour cheveux sur les paillettes, afin de bien les coller entre elles , et d'éviter une sur épaisseur en mettant , une autre couche de vernis.

La laque empêche les paillettes de tomber dans le moule au moment du positionnement du noyau dans celui ci .

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob106

Après un coulage de résine en règle, voici la révélation

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob107

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob108

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob109

Vérification de la pesée

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Octob110

Comme vous pouvez le constater, c'est presque parfait , mais attention , ce n'est pas fini........

Il me reste la flottabilité de mon leurre à vérifier, la mise en place des yeux , des triples , de la palette , et surtout , surtout de voir si il nage comme le vrai . Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 450723 Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 7647

A très bientôt .....
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:33

Bravo Jean Mi beau boulot
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:51

Bravo !! Jean-mi
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 2 Empty

Innovation pour réalisation poisson nageur.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant