Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube moulinet spinning eure tresse Cuillere canal suede Casting canne sweden sandre peche Leurre truite anneau Brochet Float ligne prorex Noeud loir montage Sakura bait Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Innovation pour réalisation poisson nageur.

+11
streetfisher
BenMaL
jerem the shad
doc hill
brokito
julien85
Bigbud
wes 51
jean marc 40
Homodelphinus
JEAN MI
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:10

Nage superbe belle réalisation il te reste a réitérer et a relancer la vente de ce leurre cheers
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:07

Superbe réalisation Jean-Mi, ta technique permet de copier toute sorte de leurre, c'est vraiment intéressant.
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:40

Bravo Jean Mi
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:30

Merci à tous pour vos coms, mais ce n'est que le début, un autre dossier est en cours.......affaire a suivre. Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 450723
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:36

Bravo

C'est vraiment superbe, bravo là je dis Monsieur Jean Mi!

PS: c'est bête mais je me suis tapé une bonne barre de rire avec le coup de la mini-jupe, j'en ris encore! moqueur
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:41

le leurre réalisé avec le morceau de tissu ( de ta robe/de ton string ..EUHHH pardon je m'égare moqueur ) donne un rendu super, et en plus c'est déclinabl à l'infini.... cheers

c'est une super alternative pour les non-génie en aéro et ca doit vraiment donner encore mieux en réalité Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:36

Jean-Mi, la Force a été avec toi ! dans tes dents
Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 332863102_small
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:24

il a osé ^^
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:48

Mets la tête de Jean mi sur la photo Pété de rire !
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:10

Homodelphinus a écrit:
Mets la tête de Jean mi sur la photo Pété de rire !

Hum, voyons ? Hum, voyons ? Ange moqueur
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:37

Bon bah à la demande d'un membre dévoué, Jean-Mi notre maitre à tous Rigole je sors je sors je sors

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Jeanmiyoda

Ca fait H.S., tu peux me taper Jean-Mi, je ne t'en voudrais pas
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:53

Bravo belle nage super bien réussie.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:50

Alors là moi je tire ma révérence, même avec dix bras et deux cerveaux je l'aurai pas fait.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:16

Un grand MERCI à tous.

C'est sympa de me faire voyager dans le temps, je vais pouvoir vous dire si il y aura encore du fish dans les années à veni
r Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 71634 Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 158655 Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 158655 Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 158655 Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 158655
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: lsa , qui poasse de 10 à 11 gr   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:06

Comme dit le proverbe,c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Suite à la réalisation de quelques leurres supplémentaires, je me suis amélioré dans la technique de réalisation

Avant de venir clôturer ce dossier définitivement , je viens vous faire partager (pour les gens intéressés ) de quelques astuces de bricolage pour la conception de ce leurre, PAR CES QUELQUES PHOTOS.

Certains d'entre vous désirerons peut être réaliser ce leurre.
Par souci d'économie, tout le monde ne peut pas s'offrir la résine de chez "bricoleurre ", avec les additifs de charges lourde ou légère pour la réalisation des leurres.

Moi même , pour les essais que je viens de faire, j'ai utilisé de la résine Crystal de marque Gédéo que l'on trouve dans tous les magasins de loisir créatif, qui est beaucoup moins cher que la résine "bricoleurre "

Tout le monde aura bien compris , en lisant ce qui à été dit plus haut , que l'inconvénient de la résine Gédéo,réside dans sa densité qui est lourde.

Il est donc impératif, pour ce leurre qui est flottant au départ, de réaliser un noyau de bois léger (balsa )

Le traçage , et la mise en forme définitive de ce noyau est impératif , pour que celui ci épouse bien l'intérieur du moule, tout en laissant un léger espace d'environ un millimètre, afin de permettre à la résine d'enrober toute la surface du noyau de balsa au moment du coulage.

C'est cette partie de l'ouvrage , qui est la plus complexe à réalisé, car la forme de ce noyau dépend par la suite de la stabilité du leurre sur l'eau .

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun10

Une fois la mise en forme du noyau terminé, on passe à la confection de la mouture.

Dans un but d'alléger au maximum le noyau de balsa, évitez de faire une monture complète , comme je l'ai indiqué plus haut.

Il est préférable de confectionner uniquement les morceaux principaux l de la mouture, et de les mettre directement en position sur le noyau de balsa aux endroits désirés....les faire tenir avec de la colle "loctite", une fois la vérification dans le moule faite.
L'enrobage de résine , autour des montures, viendras offrir une meilleure tenue à l'arrachement , par la suite.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun11

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun12

Toujours dans un souci de légèreté du leurre, j'ai trouvé une petite astuce pour la réalisation du "ratle"

Plutôt que d'alourdir le noyau de balsa, et de me casser la tête avec la réalisation d'un "ratle " en plastique , je réalise un trou dans la largeur , qui se situe entre le milieu et l'arrière du noyau de balsa.

Le trou étant d'un diamètre supérieur au diamètre de la bille( qui pèse 2 gr ), que vous incorporerez directement dans le trou que vous avez fait .

Pour boucher les orifices, et obtenir un bruit assez soutenu comme le demande le Bunny, vous découperez deux petits morceaux de plastique , pris dans une boite quelconque , aux dimensions légèrements supérieures au diamètre du trou réalisé.

A l'aide d'une mince lame de cutter, vous réaliserez une fente sur le dessus, et les cotés du noyau, pour venir y loger les plaques de plastique, comme un système de guillotine .

Coller le tout avec de la "loctite " , puis ébavurer le plastique qui dépasse sur le dos du noyau de balsa.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun13

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun14

Une fois terminé, vous obtiendrez un noyau de balsa qui passe de ou - 11 à12gr à.....

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun15

Il va de soit , qu'avant de couler la résine , une vérification de tout l'ensemble s'impose.

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun16

Pour l'équilibrage du leurre.

IL FAUT VERNIR LE NOYAU de balsa , afin de le rendre étanche

Pincer une ou deux chevrotines (du poids de votre choix ) sur la monture avant du leurre

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun17

Plonger le leurre dans l'eau, pour vérifier que l'avant du leurre pique un peu du nez, mais sans que le leurre coule .

CHANGER LE GRAMMAGE DES CHEVROTINES SI BESOIN EST....ne pas mettre trop lourd, penser au poids de la résine qui va venir devant

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun18

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun19

Après un bon équilibrage, matez les chevrotines à l'aide d'un marteau, pour obtenir une petite plaque de plomb que vous mettrez en forme , sous le ventre du leurre, juste derrière la monture avant . (voir les photos plus haut dans le report )

Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Pn_bun20

Il ne reste plus maintenant qu'a mettre le tout dans le moule , vérifier une dernière fois que tout est OK , et couler la résine .

Je vous ai tout dévoilé, à vous de faire de même , et bonne chance

Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:27

Merci Jean Mi pour le partage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:23

Au fait je pense à ça... j'ai vu des bunny en vente chez Pacific pêche... tu ne disais pas qu'on en trouve plus ? Ils font les magnum à 9€ !!
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:58

Tu as un lien Bigbud
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:00

Bah non, je les ai vu en magasin...
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:18

Ok c'était ceux de Jean Mi Smile
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:47

Rigole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur.   Innovation pour réalisation poisson nageur. - Page 4 Empty

Innovation pour réalisation poisson nageur.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4