| Innovation pour réalisation poisson nageur. | |
|
+11streetfisher BenMaL jerem the shad doc hill brokito julien85 Bigbud wes 51 jean marc 40 Homodelphinus JEAN MI 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Jeu 18 Nov 2010 - 18:10 | |
| Nage superbe belle réalisation il te reste a réitérer et a relancer la vente de ce leurre |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Jeu 18 Nov 2010 - 20:07 | |
| Superbe réalisation Jean-Mi, ta technique permet de copier toute sorte de leurre, c'est vraiment intéressant. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Jeu 18 Nov 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Jeu 18 Nov 2010 - 22:36 | |
| C'est vraiment superbe, bravo là je dis Monsieur Jean Mi! PS: c'est bête mais je me suis tapé une bonne barre de rire avec le coup de la mini-jupe, j'en ris encore! |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Jeu 18 Nov 2010 - 22:41 | |
| le leurre réalisé avec le morceau de tissu ( de ta robe/de ton string ..EUHHH pardon je m'égare ) donne un rendu super, et en plus c'est déclinabl à l'infini.... c'est une super alternative pour les non-génie en aéro et ca doit vraiment donner encore mieux en réalité | |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Ven 19 Nov 2010 - 17:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Ven 19 Nov 2010 - 18:48 | |
| Mets la tête de Jean mi sur la photo | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Ven 19 Nov 2010 - 20:10 | |
| | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Ven 19 Nov 2010 - 20:37 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Ven 19 Nov 2010 - 20:53 | |
| Bravo belle nage super bien réussie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Ven 19 Nov 2010 - 22:50 | |
| Alors là moi je tire ma révérence, même avec dix bras et deux cerveaux je l'aurai pas fait. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Sam 20 Nov 2010 - 9:16 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: lsa , qui poasse de 10 à 11 gr Mer 24 Nov 2010 - 16:06 | |
| Comme dit le proverbe,c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Suite à la réalisation de quelques leurres supplémentaires, je me suis amélioré dans la technique de réalisation
Avant de venir clôturer ce dossier définitivement , je viens vous faire partager (pour les gens intéressés ) de quelques astuces de bricolage pour la conception de ce leurre, PAR CES QUELQUES PHOTOS.
Certains d'entre vous désirerons peut être réaliser ce leurre. Par souci d'économie, tout le monde ne peut pas s'offrir la résine de chez "bricoleurre ", avec les additifs de charges lourde ou légère pour la réalisation des leurres.
Moi même , pour les essais que je viens de faire, j'ai utilisé de la résine Crystal de marque Gédéo que l'on trouve dans tous les magasins de loisir créatif, qui est beaucoup moins cher que la résine "bricoleurre "
Tout le monde aura bien compris , en lisant ce qui à été dit plus haut , que l'inconvénient de la résine Gédéo,réside dans sa densité qui est lourde.
Il est donc impératif, pour ce leurre qui est flottant au départ, de réaliser un noyau de bois léger (balsa )
Le traçage , et la mise en forme définitive de ce noyau est impératif , pour que celui ci épouse bien l'intérieur du moule, tout en laissant un léger espace d'environ un millimètre, afin de permettre à la résine d'enrober toute la surface du noyau de balsa au moment du coulage.
C'est cette partie de l'ouvrage , qui est la plus complexe à réalisé, car la forme de ce noyau dépend par la suite de la stabilité du leurre sur l'eau .
Une fois la mise en forme du noyau terminé, on passe à la confection de la mouture.
Dans un but d'alléger au maximum le noyau de balsa, évitez de faire une monture complète , comme je l'ai indiqué plus haut.
Il est préférable de confectionner uniquement les morceaux principaux l de la mouture, et de les mettre directement en position sur le noyau de balsa aux endroits désirés....les faire tenir avec de la colle "loctite", une fois la vérification dans le moule faite. L'enrobage de résine , autour des montures, viendras offrir une meilleure tenue à l'arrachement , par la suite.
Toujours dans un souci de légèreté du leurre, j'ai trouvé une petite astuce pour la réalisation du "ratle"
Plutôt que d'alourdir le noyau de balsa, et de me casser la tête avec la réalisation d'un "ratle " en plastique , je réalise un trou dans la largeur , qui se situe entre le milieu et l'arrière du noyau de balsa.
Le trou étant d'un diamètre supérieur au diamètre de la bille( qui pèse 2 gr ), que vous incorporerez directement dans le trou que vous avez fait .
Pour boucher les orifices, et obtenir un bruit assez soutenu comme le demande le Bunny, vous découperez deux petits morceaux de plastique , pris dans une boite quelconque , aux dimensions légèrements supérieures au diamètre du trou réalisé.
A l'aide d'une mince lame de cutter, vous réaliserez une fente sur le dessus, et les cotés du noyau, pour venir y loger les plaques de plastique, comme un système de guillotine .
Coller le tout avec de la "loctite " , puis ébavurer le plastique qui dépasse sur le dos du noyau de balsa. Une fois terminé, vous obtiendrez un noyau de balsa qui passe de ou - 11 à12gr à..... Il va de soit , qu'avant de couler la résine , une vérification de tout l'ensemble s'impose. Pour l'équilibrage du leurre.
IL FAUT VERNIR LE NOYAU de balsa , afin de le rendre étanche
Pincer une ou deux chevrotines (du poids de votre choix ) sur la monture avant du leurrePlonger le leurre dans l'eau, pour vérifier que l'avant du leurre pique un peu du nez, mais sans que le leurre coule .
CHANGER LE GRAMMAGE DES CHEVROTINES SI BESOIN EST....ne pas mettre trop lourd, penser au poids de la résine qui va venir devant Après un bon équilibrage, matez les chevrotines à l'aide d'un marteau, pour obtenir une petite plaque de plomb que vous mettrez en forme , sous le ventre du leurre, juste derrière la monture avant . (voir les photos plus haut dans le report ) Il ne reste plus maintenant qu'a mettre le tout dans le moule , vérifier une dernière fois que tout est OK , et couler la résine .
Je vous ai tout dévoilé, à vous de faire de même , et bonne chance
| |
|
| |
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Mer 24 Nov 2010 - 16:27 | |
| Merci Jean Mi pour le partage | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Sam 27 Nov 2010 - 12:23 | |
| Au fait je pense à ça... j'ai vu des bunny en vente chez Pacific pêche... tu ne disais pas qu'on en trouve plus ? Ils font les magnum à 9€ !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Sam 27 Nov 2010 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Lun 29 Nov 2010 - 7:00 | |
| Bah non, je les ai vu en magasin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Lun 29 Nov 2010 - 8:18 | |
| Ok c'était ceux de Jean Mi | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. Lun 29 Nov 2010 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Innovation pour réalisation poisson nageur. | |
| |
|
| |
| Innovation pour réalisation poisson nageur. | |
|