Hello!
Bon pour résumer, l'année dernière j'ai acheté une Daïwa Samouraï BigFish et je l'ai ensuite changée pour une Savagear Pro Extrem Spin 2m10, monobrin, 6 anneaux, puissance annoncée jusqu'à 80g: une bonne catapulte, très raide (trop?).
Pourquoi je l'ai achetée? en promo à 40€, du coup c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit
Sur cette canne j'ai mis un Stradic 4000 FC avec une tresse Berkley Whitplash 17/100 (mais on croirait plutôt de la 25/100 au bas mot).
Alors le problème que je rencontre, c'est l'agrément d'utilisation de l'ensemble, notamment lors des lancers (appuyés ou non): le bruit que fait la tresse quand elle déroule est vraiment désagréable, ça raisonne, en plus ça vibre, bref c'est nul lol
Est-ce que ce désagrément viendrait de la canne en elle même? de la tresse (qui est en très bon état)? les deux?
Je pencherai plutôt pour la canne à priori et je réfléchis sérieusement à la changer.
J'ai regardé du côté de chez Sakura et deux modèles m'intéresseraient (en spinning):
- Rookie 661 XXH (Super Extra Heavy), 1m98, 28/150g, 8 anneaux, monobrin
- Rookie 732 XH+ (Extra Heavy Plus), 2m20, 14/100g, 8 anneaux, deux brins
Les deux modèles sont à moins de 90€, ce qui correspond à mon budget; et comme elles ont deux anneaux de plus que ma canne actuelle, je me dis que ça devrait changer l'agrément lors des lancers...
Quelqu'un connait-t-il ces deux cannes?
Le talon n'est pas trop long?
Quelles différences il y a-t-il entre les deux au niveau des sensations? de l'agrément?
J'ai lu que les anneaux sont en Fuji Alconite, c'est quoi? ça supporte la tresse?
Ou bien il y a-t-il une autre référence dans une autre marque qui serait plus adaptée?
Question subsidiaire
Si je change ma tresse, je compte prendre la PowerPro (j'en suis ravi en 10/100 sur mon ensemble léger), pour envoyer des leurres de 90/100g quel diamètre prendre?
Et voilà c'est fini pour les questions, ouf! lol
Pour info c'est pour pêcher en étang, uniquement du bord, avec principalement des gros swimbaits (super freddy 195) et je ne veux pas repasser en casting (j'aime pas et ça exploserait mon budget).
Merci d'avance pour votre aide, @ bientôt!
François
Edit: merci Cédric, du coup j'ai modifié les références