| Canne casting BigBait ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Canne casting BigBait ? Jeu 26 Mai 2011 - 22:51 | |
| Bonjour à tous !
Voila je suis à la recherche de renseignements pour l'achat d'une Casting pour BigBait ! Je souhaite pêcher avec en float tube avec des Swimbait, jerk et Stick. Quel canne pourrait faire l'affaire, quel taille et quel action. En sachant que j'ai des vu sur la Sakura Shinjin XXH 28/150 (1.98m), serait elle bien pour ce que je recherche ? Derniere question: Est il possible de pêcher avec un Citica E (ce que j'ai actuellement) pour les BB ?
Merci à vous |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Ven 27 Mai 2011 - 18:03 | |
| por la canne elle est parfaite | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Ven 27 Mai 2011 - 19:03 | |
| Je connais pas le Citica E mais si ton budget le permet un Curado 301E sera au top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Ven 27 Mai 2011 - 21:21 | |
| Ou bien un C4 5601 de chez Abu Garcia, il parait que c'est indestructible, moi pour le moment j'en suis content |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Ven 27 Mai 2011 - 21:40 | |
| En fait le Citica est un 201 apparemment donc ça peut convenir en attendant un moulin plus adapté | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Sam 28 Mai 2011 - 8:41 | |
| Salut Pour ta canne ça peut faire (fait) l'affaire sutout qu'elle est courte , et pour jerker en float vaut mieux du court. Pour ton moulin , bien sure que tu pourras pêcher big bait avec, mais pendant combien de temps et à quel prix?? J'explique: - un big bait quand tu le jerk (comme un bourrin), ça tire et dans la canne et dans l'axe de la bobine de ton moulinet.
- la contenance du citica me parait plus que limite pour le big bait, 140m en 10lbs. Si tu monte de la 50lbs, ce qui est un minimum pour le big bait si tu veux pas satéliser du leurre, tu en mettras combien dessus 50m, 30m ????
Oriente toi plutôt vers un C3 ou C4, pour du profile rond, ou alors vers la série des revo toro pour un profile plat. A++++++++++++++++++ | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Sam 28 Mai 2011 - 10:07 | |
| Je rejoins esox67, oublie le citica pour le bigbait. Si tu es pro Shimano il y a le Curado 301E ( un peu cher mais c'est un très bon moulin ). | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Sam 28 Mai 2011 - 10:14 | |
| - jerem the shad a écrit:
- Je rejoins esox67, oublie le citica pour le bigbait. Si tu es pro Shimano il y a le Curado 301E ( un peu cher mais c'est un très bon moulin ).
+1 que dire de plus, à si si...au states c'est beaucoup moins chère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Sam 28 Mai 2011 - 10:42 | |
| Ok merci à tous pour réponse Esox67 si je souhaites mettre de la Tresse il y a moyen d'en mettre plus de 50m à moin que la tresse ne soit pas conseillé pour le BigBait ? |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Sam 28 Mai 2011 - 12:35 | |
| Pour faire simple , vaut mieux prendre de la tresse pour le big bait , plutôt que du nylon, beaucoup trop élastique et qui va "absorber" une partie de ton jerk. deuxième point fort pour de la tresse, c'est le diamètre. En gros à diamètre égale avec du nylon , la tresse sera plus résistante. Ensuite pour mettre plus de 50m de tresse en 50lbs dans ton moulin , a part enrouler le reste autour de ton bras , y pas de solution. Tu peux descendre en diamètre , mais attention à la perte de leurre sur un lancé. Prend en compte aussi que pour garnir un moulinet casting avec de la tresse il faut impérativement mettre du nylon avant sur la bobine (10 à 20m) et surtout bien tendre la tresse au moment du spooling. A++++++++++++++ | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Sam 28 Mai 2011 - 16:45 | |
| sinon moi mon ensemble big bait c est un revo winch (je sais j aime les petit ratio)et une smith dragonbait bigbait 50/150 grammes se qui me permet de pecher avec tout les gros leurres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Sam 28 Mai 2011 - 18:01 | |
| moi perso j'utilise des C51 abbu garcia tu peux les trouver sur le net aux states pour +/- 110 euros .... pas chercher sur ebay:oops: !!!! http://www.minstortackle.com/servlet/the-1020/ABU-Garcia-Ambassadeur-Record/Detail Tu peux à l'aise le remplir de tresse ( ex: 32/100 powerpro ) |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Sam 28 Mai 2011 - 21:44 | |
| Le C51 est un revo toro, BPH ??? | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Sam 28 Mai 2011 - 22:19 | |
| Moi j'ai un revo stx, et je trouve que cela va très bien mais après si tu remplit en 50lb tu ne va pouvoir en mettre beaucoup comme dit plus haut, un revo toro devrais aller. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Dim 29 Mai 2011 - 4:19 | |
| Merci pour les précisions Cédric. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? Jeu 2 Juin 2011 - 20:14 | |
| Ce n'est que mon avis, mais de la tresse 30lbs suffit pour le big bait. Je remplis mon C3 avec 100 m de daiwa 8braid et 20 m environ de nylon 45°/°° en fond de bobine. Prends le 50 lbs uniquement dans le cas où tu utilises des leurres de plus de 100 gr. (Ce qui est quand même un peu crevant et ch***t à la fin.) Caranx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne casting BigBait ? | |
| |
|
| |
| Canne casting BigBait ? | |
|