| survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Lun 18 Oct 2010 - 22:47 | |
| Après notre mésaventure de ce matin, je me demandais si ce brochet pourra continuer à s'alimenter et si il sera encore prenant ?
Votre expérience vous a-t-elle démontré que c'était possible ou a-t-il une chance de survie très limitée?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Lun 18 Oct 2010 - 23:43 | |
| Salut! Ça dépend comment il est piqué... S'il l'a en travers de la gueule, si un des triples lui empêche d'ouvrir la gueule ou bien s'il l'a un peu profond, c'est foutu... Par contre s'il est piqué au bord il a une chance. J'ai déjà vu des brochets sortis avec encore une cuillère qui pendouillait ou bien des bas de ligne de pêche au vif J'espère que ça aura servit de leçon à ton beauf: pêcher le brochet sans bas de ligne est de l'inconscience pure et dure, ça peut condamner bêtement un brochet On l'appelle "grand gousier", c'est pas pour rien Un beau brochet peut avaler un leurre de belle taille sans aucun soucis et donc attaquer le bas de ligne et couper net au premier coup de tête. On entend souvent dire "oui mais un bas de ligne acier c'est pas discret, et de toute façon je ne me suis jamais fait couper!" Cet argument de la discrétion est un faux argument, surtout pour le brochet: il a une mauvaise vue! Quand on voit qu'avec des montages grossiers pour le vif on prend du brochet (et des beaux!) alors que le montage est statique, on en conclue rapidement qu'un bas de ligne acier n'empêche pas d'en prendre. Car dans cette configuration il a tout son temps pour le voir, ainsi que la belle olivette en plomb, le gros émerillon et le gros bouchon Et pour ceux qui prétendent n'avoir jamais subit de coupes, ben ils ont de la chance ou bien ils mentent... Y'a qu'à demander à Brokito si ça coupe pas un brochet @+! François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 8:09 | |
| - francis34090 a écrit:
Cet argument de la discrétion est un faux argument, surtout pour le brochet: il a une mauvaise vue!
@+!
François http://www.purefishing.fr/blog/index.php?entry=1063 rubrique bas de ligne Pour Répondre a ta question Steph,j'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que ton beauf fait une boulette a pêcher sans bdl
Dernière édition par cédric le Mar 19 Oct 2010 - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 9:41 | |
| Pas trouvé la rubrique, pourtant me suis tapé les 45 pages lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 10:59 | |
| Merci pour vos réponses. C'est clair, il a fait une boulette, le beauf. Mais je l'aime bien quand même sauf hier (il a eu peur de me demander un bas de ligne après les 5 ou 6 jetés à la mer et m'avoir "garrotté" un leurre à 17€ dans un arbre ) Francois, il était au bord de sa gueule. Il a peut-être des chances... J'y retournerai jeudi, on ne sait jamais... Cédric, j'ai pas été jusqu'au 45 pages (23) et j'ai pas trouvé non plus. Par contre, intéressant le blog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 11:06 | |
| C'est que je ferai aussi, y retourner pour tenter de le rechopper, on sait jamais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 13:23 | |
| j'ai rectifié le lien,désolé Brochet en linéaire----> bas de ligne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 13:44 | |
| L'article complet est intéressant à lire. L'article se trouve en page 8 du blog avec son petit frère en page 4 Sylvain Legendre explique aussi son choix sur le casting...
Dernière édition par steph7462 le Mar 19 Oct 2010 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 13:48 | |
| le bloggeur comme tu dis vient de gagner le circuit afcpl D1 2010 avec Gaël Even
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 13:54 | |
| Excuse moi, Cédric, j'aurais dû citer son nom Rectifié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 14:02 | |
| non non,ma remarque n'allait pas dans ce sens c'était juste pour dire que ce bloggeur était avant tout un sacré pêcheur rien de grave et on va arréter le HS car on va se faire taper sur les doigts si un modo passe dans le coin |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 15:42 | |
| [quote="cédric" et on va arréter le HS car on va se faire taper sur les doigts si un modo passe dans le coin [/quote] C'est sur les modos ici ils sont pas tendre Plus sérieusement les brochets entre autre ont des sucs gastrique ultra puissant et souvent cela leur sauve la vie car ils peuvent ainsi se débarrasser relativement vite de certains corps étranger n'ayant rien à faire dans le gosier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 15:50 | |
| J'ai une grosse tendance à lui faire confiance, je sais pas pourquoi... Mais j'aurai juré le contraire, parceque pour se faire avoir par un gros montage au vif faut être miro, ou bien il ne se concentre que sur sa cible et attaque comme un bourrin lol De même que les eaux que je pêche sont vraiment très très claires (cristallines la plupart du temps même) et je n'ai pas l'impression de faire moins de poissons quand je met des bas de ligne acier. Enfin bref, on ne va pas refaire le débat acier/fluoro (ça a déjà été fait il me semble non? lol), ce qu'il faut retenir c'est que pour le brochet il faut mettre un bas de ligne résistant. Pour les sucs gastriques, ils agissent dans l'estomac Par contre j'ai cru lire je ne sais plus où qu'un abcès pouvait se former là où le brochet est piqué, et à terme ça aiderait le brochet à s'en débarrasser... |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 16:28 | |
| Pas seulement dans l'estomac François , il faut raisonner par rapport au milieux aqueux .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Mar 19 Oct 2010 - 16:32 | |
| C'est à dire? je veux bien un cours de biologie, ça m'intéresse ça Edit: j'ai trouvé, enfin pour la digestion de l'homme, ça doit être sensiblement la même chose pour les brochet? Je cite: "Le système digestif est constitué d'une suite d'organes creux, reliés entre eux pour former un tube qui va de la bouche jusqu'à l'anus. À l'intérieur, ce tube est tapissé d'une muqueuse. Dans la bouche, l'estomac et l'intestin grêle, cette muqueuse renferme des petites glandes qui produisent des sucs favorisant la digestion." C'est de ça dont tu parlais j'imagine? |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Jeu 21 Oct 2010 - 11:35 | |
| François je ne t'ai pas répondu car je recherche des infos fiable sur ce que je disais plus haut Pour le moment hors les constatations du monde de la peche je n'ai rien trouver d'irréfutable pour étayer mes dires (bien que la notion de salive ayant un niveau de corrosion important mais tout de meme bien moindre que les sucs gastriques ai été évoqué sur 2 ou 3 publications ..... Je n'avais jamais pensé à la salive je dois dire ) Je ne lache pas l'affaire mais malheureusement n'ai pas beaucoup de temps en ce moment | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche Jeu 21 Oct 2010 - 17:53 | |
| - francis34090 a écrit:
Par contre j'ai cru lire je ne sais plus où qu'un abcès pouvait se former là où le brochet est piqué, et à terme ça aiderait le brochet à s'en débarrasser... idem j'ai deja entendus des gens dirent que le brochet avec un hameçon dans la gueule avait une boule de cartilage ou un truc comme ça , dont ils ce debarassait et l'hameçon avec par la meme occase , maintenant je suis pas sur que cela soit verifié , faudrait avoir un expert ou faire des tests... mais bon je me vois mal taper un hameçon dans la gueule d'un fish juste pour voir l'effet apres 6 jours une chose est sur , si il est piqué sur le bord , il a de grande chances de survivre , d'ailleur ya souvent des brochets qui fond des chandelles pour ce debarasser d'une cuillere ou d'un leurre , et ça marche ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche | |
| |
|
| |
| survie d'un brochet avec un leurre dans la bouche | |
|