Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud Float peche spinning sweden Brochet suede prorex Casting Cuillere montage loir eure truite canne anneau Débutant Leurre sandre ligne moulinet Sakura tresse tube canal bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?

4 participants
AuteurMessage
flo01290
Brocheton
flo01290

Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Empty
MessageSujet: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptySam 12 Déc 2015 - 18:06

Bonjour à tous, petite mésaventure aujourd’hui. J'ai pris un petit brochet d'une vingtaine de centimètres avec une cuillère n°3 caperlan. Le petit bec avait pas mal englouti la cuillère, et ayant du mal à l'extraire, je la dégrafe pour avoir une meilleur prise. Mais le petit vigoureux ma glisser des mains et s'est tirer avec ma cuillère Twisted Evil . M'en fou de la cuillère , mais c'est surtout pour savoir s'il va pouvoir s'en débarrasser? J'ai pu lire sur le net que le brochet avait la particularité de secréter un liquide qui permet de dissoudre les hameçons?

Quel est votre avis sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptySam 12 Déc 2015 - 18:15

Je pense que malheureusement ce pauvre brocheton est condamné...
Il avait engamé profondément ?
flo01290
Brocheton
flo01290

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptySam 12 Déc 2015 - 18:20

arf.. oui assez le tripe était dans la guele, y'a juste la cuillère qui ressortait...
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptySam 12 Déc 2015 - 18:32

Vu la piètre qualité des hameçons des cuillères Caperlan, le triple va très vite s'oxyder...

Le gentil brochet devrait pouvoir s'en sortir...
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptySam 12 Déc 2015 - 19:12

J'en doute beaucoup, antec.
Ce petit brochet (20 cm !) ne pourra pas se nourrir et donc, affaibli par son handicap, sera sûrement victime de prédation.
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptySam 12 Déc 2015 - 19:37

Tout dépend où il est piqué exactement. Toutes les zones ne sont pas "vitales" loin s'en faut.
L'hameçon n'empêche pas forcément le poisson de se nourrir.

En cette saison le poisson se nourrit peu. Et les hameçons s'oxydent très très vite...

Il peut s'en sortir mais rien ne l'empêchera d'être victime de la prédation, que ce soit avec ou sans cuillère dans la gueule.
C'est une autre histoire.

Dernière édition par antec le Sam 12 Déc 2015 - 19:58, édité 1 fois
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptySam 12 Déc 2015 - 19:50

Pas d'accord avec toi sur un point, antec.
En cette saison hivernale, le brochet se nourrit pour survivre et constituer des réserves.
flo01290
Brocheton
flo01290

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:22

on va dire qu'il à une chance sur deux pour s'en sortir.
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:26

flo01290 a écrit:
on va dire qu'il à une chance sur deux pour s'en sortir.

On va dire comme ça. Smile

Il faut savoir rester optimiste cheers
flo01290
Brocheton
flo01290

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:44

oui cheers
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:03

antec a écrit:
Et les hameçons s'oxydent très très vite...

très très vite c'est quoi pour toi ?
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:45

Pour les dernières que j'ai achetées les hameçons étaient déjà bien oxydés dès le lendemain du premier jour de pêche...

Ça ne me dérange pas plus que ça car je refais toutes mes cuillères, mais quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?   Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Empty

Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée?
Page 1 sur 1