| Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo01290 Brocheton
| Sujet: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Sam 12 Déc 2015 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, petite mésaventure aujourd’hui. J'ai pris un petit brochet d'une vingtaine de centimètres avec une cuillère n°3 caperlan. Le petit bec avait pas mal englouti la cuillère, et ayant du mal à l'extraire, je la dégrafe pour avoir une meilleur prise. Mais le petit vigoureux ma glisser des mains et s'est tirer avec ma cuillère . M'en fou de la cuillère , mais c'est surtout pour savoir s'il va pouvoir s'en débarrasser? J'ai pu lire sur le net que le brochet avait la particularité de secréter un liquide qui permet de dissoudre les hameçons? Quel est votre avis sur le sujet? | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Sam 12 Déc 2015 - 18:15 | |
| Je pense que malheureusement ce pauvre brocheton est condamné... Il avait engamé profondément ? | |
|
| |
flo01290 Brocheton
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Sam 12 Déc 2015 - 18:20 | |
| arf.. oui assez le tripe était dans la guele, y'a juste la cuillère qui ressortait... | |
|
| |
antec Big Pike
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Sam 12 Déc 2015 - 18:32 | |
| Vu la piètre qualité des hameçons des cuillères Caperlan, le triple va très vite s'oxyder...
Le gentil brochet devrait pouvoir s'en sortir... | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Sam 12 Déc 2015 - 19:12 | |
| J'en doute beaucoup, antec. Ce petit brochet (20 cm !) ne pourra pas se nourrir et donc, affaibli par son handicap, sera sûrement victime de prédation. | |
|
| |
antec Big Pike
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Sam 12 Déc 2015 - 19:37 | |
| Tout dépend où il est piqué exactement. Toutes les zones ne sont pas "vitales" loin s'en faut. L'hameçon n'empêche pas forcément le poisson de se nourrir.
En cette saison le poisson se nourrit peu. Et les hameçons s'oxydent très très vite...
Il peut s'en sortir mais rien ne l'empêchera d'être victime de la prédation, que ce soit avec ou sans cuillère dans la gueule. C'est une autre histoire.
Dernière édition par antec le Sam 12 Déc 2015 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Sam 12 Déc 2015 - 19:50 | |
| Pas d'accord avec toi sur un point, antec. En cette saison hivernale, le brochet se nourrit pour survivre et constituer des réserves.
| |
|
| |
flo01290 Brocheton
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Dim 13 Déc 2015 - 16:22 | |
| on va dire qu'il à une chance sur deux pour s'en sortir. | |
|
| |
antec Big Pike
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Dim 13 Déc 2015 - 17:26 | |
| - flo01290 a écrit:
- on va dire qu'il à une chance sur deux pour s'en sortir.
On va dire comme ça. Il faut savoir rester optimiste | |
|
| |
flo01290 Brocheton
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Mar 15 Déc 2015 - 17:44 | |
| oui | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Mar 15 Déc 2015 - 19:03 | |
| - antec a écrit:
- Et les hameçons s'oxydent très très vite...
très très vite c'est quoi pour toi ? | |
|
| |
antec Big Pike
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? Mar 15 Déc 2015 - 19:45 | |
| Pour les dernières que j'ai achetées les hameçons étaient déjà bien oxydés dès le lendemain du premier jour de pêche...
Ça ne me dérange pas plus que ça car je refais toutes mes cuillères, mais quand même !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? | |
| |
|
| |
| Survie d'un brochet avec une cuillère bien entamée? | |
|