| Choix premier moulinet casting | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choix premier moulinet casting Ven 22 Oct 2010 - 19:40 | |
| Salut! Je compte m'acheter un petit ensemble casting de 1er prix pour Noël. Que me conseillez vous pour moins de 100€? Sachant qu'il ne me faut Pas non plus de la M*R*E. Je souhaite pêcher le brochet la perche et le sandre avec, sachant que mon ensemble spinning 14/56g. Me convient au niveau de la puissance. J'ai besoin D un truck assez polyvalent... J'hésite Entre le combo blue max de chez Mitchell (80€) et l'ensemble skud de chez mack2 (79€) Merci |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Ven 22 Oct 2010 - 19:48 | |
| Blue max ce n'est pas plutôt abu C'est dur à entendre mais se mettre au casting engendre un certain coût + de 100 euros | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Ven 22 Oct 2010 - 19:53 | |
| Plutôt que le Blue Max (et je rejoins Homo, normalement c'est Abu Garcia), tu as le Black Max, que je possède, un cran mieux fini que le Blue Max qui parait vraiment fragile. Par contre, le Black Max a ses limites niveau usure, même si le mien marche encore très bien, il faut juste l'entretenir comme il faut, car les vis des freins s'oxydent assez vite. Sinon pour commencer l'approche du casting çà peut faire l'affaire, çà ne m'a pas empêcher de prendre du fish avec sans trop faire de perruques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Ven 22 Oct 2010 - 20:32 | |
| Moi aussi je pensais que c'etait Abu mais sur decath.com ils ont mis Mitchell ces incultes. Je vais jeter un œil sur le black Max que je ne connais pas. Chez Abu aussi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Ven 22 Oct 2010 - 21:12 | |
| Je n'ai pas trouvé le prix du black Max... A part pour le moulinet seul. Mais je pense que pour débuter, il serait de meilleur investissement d'acheter La Cannes séparément du moulinet. En canne je pense a la berkley ligthning shock casting 1m80 , 10/30g (45€) Comme moulinet le meilleur compromis serait le skud de chez mack2 (40€) C'est pas le top mais ça devrais suffire. De plus le skud a d'excellentes critiques! Il ne me reste plus qu'à attendre le papa Noël (ou fouettard ) P.S. Je connais bien le père fouettard, c'est ma prof d'anglais ! |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Sam 23 Oct 2010 - 8:52 | |
| Le combo Black Max je l'ai payé 79€ l'année dernière, avec la canne correspondante bien sûr Mack2 de Pacific Pêche, perso, j'en suis pas très fan, c'est leur entrée de gamme, à voir ... En casting, même si tu prend du "pas cher", avoir une marque reconnue est quand même une sécurité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Sam 23 Oct 2010 - 12:15 | |
| A ouais 79€ ça vaut mieux le coup...où l'as tu acheté?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Dim 24 Oct 2010 - 16:47 | |
| La première fois que je voulais acheter un moulinet casting le gens m'ont conseillé de gaspiller dans un bon moulinet pour éviter des problèmes, j'ai déjà 4 ans avec mon moulinet et il marche très bien. Pour moins de 100 euro je ne sais pas s'il y a des bons moulinets , je te conseille un shimano Castaic c'est un moulinet pour toute la vie, il est costaud et doux |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Dim 24 Oct 2010 - 17:42 | |
| - VOLKOV a écrit:
- A ouai 79€ sa vaut mieu le coup...ou l as tu acheter?
Merci Voilà où je l'ai acheté, il est toujours au même prix (promo) http://www.pechechassediscount.fr/ensemble-casting-black-max-abu-garcia-abu-garcia,fr,4,1143583.cfm?marq=4 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Dim 24 Oct 2010 - 17:54 | |
| Pour ce prix, je prendrai un Sakura Olympio, et en canne une occasion ( ou premier prix) comme ça, tu pourras commencer avec un moulin qui n'est pas de l'entrée de gamme, et si tu le souhaite, tu changeras de canne pour la saison prochaine. Ca te coutera moins cher que de changer de moulin dans 6 mois/1 an . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Sam 13 Nov 2010 - 16:08 | |
| Merci de tous vos conseils. A la place du black max, j'ai trouvé le silver max, qui a un roulement en plus et dont la couleur DECHIRE!! La canne a l'air d'etre la même. BENMAL* toi qui a la black max, peus-tu me donner le nom de la canne, que je trouve des renseignements dessus? (Nom, Prix seul, etc.) MERCI. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Sam 13 Nov 2010 - 16:21 | |
| Tu veux quoi comme renseignements dessus car je n'ai qu' à les lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Sam 13 Nov 2010 - 19:26 | |
| Le prix de la canne seule, par curiosité... le nom de cette même canne n'est pas donné.
Merci |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix premier moulinet casting Sam 13 Nov 2010 - 21:02 | |
| Ok merci. Sais tu a quelle canne est elle équivalente en qualité?? |
|
| |