Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
FLOAT TUBE Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
FLOAT TUBE Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
FLOAT TUBE Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
FLOAT TUBE Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
FLOAT TUBE Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
FLOAT TUBE Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
FLOAT TUBE Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau bait Noeud Casting sweden peche ligne eure Brochet canne suede canal prorex Débutant tube Sakura loir moulinet Cuillere Float truite spinning montage tresse sandre Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

FLOAT TUBE

AuteurMessage
Invité
Invité

FLOAT TUBE Empty
MessageSujet: FLOAT TUBE   FLOAT TUBE EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:41

Bonjour à tous

J'envisage depuis quelques temps d'acheter un Float Tube mais je voudrai avoir quelques avis d'utilisateurs.
Est ce vraiment bien ? quels sont les avantages et les inconvénients ?

Je penche pour le JMC TRIUM CAMOUFLAGE
FLOAT TUBE 81496-a

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42

FLOAT TUBE Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE   FLOAT TUBE EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:31

Je dirais simplement fonce !!!!

Discrétion, qualité de pêche et notamment dans l'approche des postes, mouvement aisés et discrets, facilité de transport, mise à l'eau quasi n'importe où... et puis tu as moins tendance à bouger qu'en barque et donc pêche plus.........., JMC en plus c'est une valeur sûre !

Le seul inconvénient, pour moi, est la difficulté à manipuler les poissons, c'est tout.
Invité
Invité

FLOAT TUBE Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE   FLOAT TUBE EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:39

merci pour ta réponse !
ça a l'air vraiment sympa en tout cas et le fait de ne pas avoir de contraintes pour la mise a l'eau , le transport ...etc ça me plait beaucoup !
Invité
Invité

FLOAT TUBE Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE   FLOAT TUBE EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:05

Salut le Cantalou,

Homard t'as assez bien énoncé les avantages de la pêche en float Super .

Les avantages sont multiples comme il le dit,mais je rajouterai quelques inconvénients.

comme le dit Homard,la manipulations des poissons est plus difficiles.Je parle en connaissance de causes,j'ai décroché pas mal de joli poissons dans les palmes en ce moment.J'ai donc résolu le problème en m'achetant une épuisette en caoutchou.Dés que le poisson s'approche du float,je le mets dans le panier et c'est plier.Fini les décroches a cause d'un dernier rush.

Aussi ,si tu pêches sur de grand lacs,il est difficile de changer de spots rapidement.Un bateau est plus avantageux a ce sujet mais l'investissement n'est pas le même

enfin,il faut être super organiser et opérationnel rapidement du faite du manque de place.Ce n'est que mon exemple mais en bateau,je suis assez bordélique,entre les leurres (quasi tous le tremblement),les cannes (3-4 cannes) et en float,j'ai des TOC.Doc hill me l'a fait remarqué ce WE et c'est là que je me suis rendu compte de la différence de mon comportement.

Globalement,tu vas te faire plaisir en float Super

nb:pourquoi tu veux prendre un camouflage?En générale il est plus chère qu'un colori vert ou bleu (pour rester chez JMC) et ça n'a pas trop d'intérêt.Le poisson est dessous le float et la base (le colori du plancher) de ces float est la même.Cela sert juste a moins se faire voir par les autres pêcheurs.........et encore
Invité
Invité

FLOAT TUBE Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE   FLOAT TUBE EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:32

merci cedric pour ton avis !
pour le camouflage je sais bien que c'est pas pour les poissons t'inquiete pas  c'est parce que je suis militaire et j aime bien la couleur Cam!
Contenu sponsorisé

FLOAT TUBE Empty
MessageSujet: Re: FLOAT TUBE   FLOAT TUBE Empty

FLOAT TUBE
Page 1 sur 1