Salut le Cantalou,
Homard t'as assez bien énoncé les avantages de la pêche en float
.
Les avantages sont multiples comme il le dit,mais je rajouterai quelques inconvénients.
comme le dit Homard,la manipulations des poissons est plus difficiles.Je parle en connaissance de causes,j'ai décroché pas mal de joli poissons dans les palmes en ce moment.J'ai donc résolu le problème en m'achetant une épuisette en caoutchou.Dés que le poisson s'approche du float,je le mets dans le panier et c'est plier.Fini les décroches a cause d'un dernier rush.
Aussi ,si tu pêches sur de grand lacs,il est difficile de changer de spots rapidement.Un bateau est plus avantageux a ce sujet mais l'investissement n'est pas le même
enfin,il faut être super organiser et opérationnel rapidement du faite du manque de place.Ce n'est que mon exemple mais en bateau,je suis assez bordélique,entre les leurres (quasi tous le tremblement),les cannes (3-4 cannes) et en float,j'ai des TOC.Doc hill me l'a fait remarqué ce WE et c'est là que je me suis rendu compte de la différence de mon comportement.
Globalement,tu vas te faire plaisir en float
nb:pourquoi tu veux prendre un camouflage?En générale il est plus chère qu'un colori vert ou bleu (pour rester chez JMC) et ça n'a pas trop d'intérêt.Le poisson est dessous le float et la base (le colori du plancher) de ces float est la même.Cela sert juste a moins se faire voir par les autres pêcheurs.........et encore