| leurre street fishing | |
|
+5Bigbud esox67 louis BenMaL juju94 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 18:47 | |
| Salut tout le monde, Noël approche et je vais préparer ma liste de leurres. Alors comme je vais bientôt acheter ma canne light 2/7 g je voudrais savoir quels leurres vous pourriez me conseiller pour le street en light faites moi une petite liste de vos meilleurs leurres svp ( pn, ls ...) |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 18:50 | |
| c'est pour faire de la compette en street ou pour aller t'amuser à peher en milieux urbain? ce n'est pas du tout la meme chose de s'amuser à pecher et d'aller faire des points dans une compette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 18:55 | |
| c'est surtout pour aller prendre du poisson pour le fun, après on verra peut être pour la compète mais plus tard une fois que je maitriserai bien tout ça .
PS j'ai déjà les rockvib |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 19:20 | |
| Bonjour Perso je te conseille des slugs go 11cm vert blanc Des worms YUM vert blanc 7 cm ikajaco ECOGEAR 4 cm blanc COFRET TEXAN DELALANDE c top !!! Bonne pêche a toi !!! SALUT |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 19:23 | |
| par gout tu préferes pecher au dure ou au souple? (sans aucun sous entendu ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 19:53 | |
| perso j'aime bien pêcher avec des leurre souples + tp je n'aime pas trop le texan et le weighless mais j'aime bien tout ce qui est cranckbaits aussi. donc au final un peu des deux( sans aucun sous entendu bien sur ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 20:06 | |
| Des plombs palettes avec octopus. Un gars nous a fait une démonstration ce matin en concours. Il a fini 1er. PP et rockvib devraient être interdit en compet street |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 20:08 | |
| plombs palette j'ai déjà , et je confirme ça marche plutôt pas mal |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 20:20 | |
| Le Grass Minnow d'Ecogear En diverses tailles, une tuerie sur les perches, quand celles-ci sont bien actives, elles te le dégomment de suite Sur une canne light, le Grass Minnow en taille S est redoutable (sur une TP inférieure à 2grs), les tailles au dessus doivent être aussi interessantes mais pas encore testé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 20:24 | |
| ok il m'a l'air pas mal il fera partie de mon noël merci à toi |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Dim 7 Nov 2010 - 22:17 | |
| il existe toute une série de LS de qualités qui te permettront de t'amuser alors oui bien sur les 2 ou 3 cités plus haut et maintenant une partie des ce qui marche toujours bien : les one up sawamura en 2,3 et 4 ' ;tous les modèles Noiké, bien sur les gubs Gary Yamamoto , des modéles de chez Yum , Zoom, et autre Bass Assassin sans oublier Wave Worm et les Tyky Monkey Tous ces LS se montent sur des TP de formes ,tailles et poids divers selon le type de LS et la configuration du poste péché . Pour les crank et bien tous prennent des poissons mais j'ai un petit faible pour les Chubby et diving chubby , les Camions et toute la collection des crank Lucky sans oublier les fameux BRW 2 et 3 de Nories | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 13:36 | |
| bon ba je vais regarder tout ça, et je te redst après les leurres que je retiens
merci
je vais surement acheter tout ça sur pecheur.com , tu me conseilles quoi comme tp pour les ls |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 16:10 | |
| ça c'est la question piège ça va dépendre du LS et de ce que tu veux faire avec une reponse générique est impossible il me faut plus de précision sur la taille et le modèle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 17:52 | |
| bas en gros, la tête plombée passe partout pour des ls en 2 inch ( tp de 1.8 a 2.5 max) |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 17:57 | |
| Moi quand je peche en street , j'ai toujours un petit minow genre beefreeze 48 ou tiny fry .
un petit crank , shorty , chubby, camion ...
quelques micro-jigs !!! avec un trailer adapté .
des bug-ant d'ecogear ou des rings shrimp . ( comme trailer ou simple )
des leurres drop-shot comme des fin's fish 6 cm , super J reaper , des petits worms etc ...
des micro virgules , s'est simple mais efficace . et pas cher .
quelques shad et Vtail ( rockvibe, grassminow, fin's shad et autres .) en taille adaptée au poisson recherché . generalement moin de 10 cm !
si tu peches dans des zones riches en chub , un paquet de woodlouse .
une cuillere 0 a 2 avec un poissonet de plastoc ( au cas ou )
les leurres souples montés soit en drop shot , ou sur des tetes plombées .
pour les leurres un peux fragiles et de petite section je peche avec des tp speciale rockfishing ( sans "bourlet" pour garder le ls en place )
et pour les zones encombrées ,des TP decoy violence , super pour les bug-ant 2' et les petits leurres . | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 18:04 | |
| si tu veux voir a quoi elles resemblent les tp violence tu tape tetes plombées violence decoy sur google image .
Dernière édition par louis le Lun 8 Nov 2010 - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 18:10 | |
| au niveau des tp je veux rester simple , j'ai beaucoup de mal avec les tp du genre violence je préfère les classiques, tout ce qui est texan et weightless j'aime pas trop... et merci pour la liste de leurres |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 18:15 | |
| les tp decoy n'ont rien a voir avec du texan , l'annimation est la meme qu'avec une tp normale . et en streetfishing , tu paumeras vite ton stock de tp normale , alors que celle la t'aime pas trop ???? rooooh s'est un tort ça ( et on le sais le tort tue ... ) si tu te mets pas au texan tu vas louper un truc simple et tres tres utile ( surtout qu'ya rien de compliqué ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 19:11 | |
| Bah ouais mais je sais pas trop comment ça marche ?????
Le ferrage c'est pas un truc que je maitrise donc j'ai peur de louper un max de poissons car la pointe ne sortira pas assez... |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 19:22 | |
| Louis t'a donné que de bon conseils et les violent jig head decoy sont de super TP très passe partout ,mais si cela te gène tu peux aussi te tourner vers les TPRKF rock fishing Pafex en milieux de page http://www.pafex.fr/pdf/90.pdf cela s'accroche très peu même en grattouillant | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 20:44 | |
| - carna49 a écrit:
- le ferrage c'est pas un truc que je maîtrise donc j'ai peur de loupé un max de poisson
si tu ne maîtrises pas le ferrage ,tu loupes déjà un max de poissons. - juju94 a écrit:
- tu peux aussi te tourner vers les TPRKF rock fishing
Ces têtes plombées sont très bien ,mais l'hameçon est très fin de fer et sur un bridage un peu forcé il s'ouvre facilement. De plus le prix est vraiment élevé pour un débutant. En tête plombée "plus classique ",Delalande sort cette année une série finesse , plus classique entre guillemets puisqu'il sorte tout de même une série finesse en tête football et une autre en tête sabot. De quoi varier les présentations. De plus le prix devrait rester "relativement abordable". A+++++ | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Lun 8 Nov 2010 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 9:02 | |
| j'ai trouvé un site pas mal c'est "articles-pêche.fr" j'ai trouvé pas mal de leurres que vous m'avez cité plus haut, et j'ai aussi trouvé les tp reins aji meba jig head ainsi que les illex finesse jig head vous pensez qu'elles seraient adaptées ????
et exsox 67 j'ai pas réussi à trouver les tp delalande... |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 9:24 | |
| Elles ont l'air pas mal les TP Delalande, reste à voir le prix, mais généralement chez eux c'est abordable.
Quand je vois que j'ai des TP à quasiment 1€ l'unité çà fait mal !
Chez Sakura il y en a des plus abordables en imitation "tete de poisson", un peu comme les Ecogear | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 9:40 | |
| J'ai des aji meba et c'est très bien pour pêcher sur le fond. En street fishing, elles sont particulièrement bien adaptées car vraiment adaptées à la verticale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 11:34 | |
| pour les rockvib et autres ls en 2 et 3inch tu prends quels grammages ????? |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 11:44 | |
| Les miennes sont des 3.5gr mais je n'utilise le Rockvibe qu'en 4 pouces Pour les plus petites tailles je te conseille les 1.8gr voir même les 0.9 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 11:49 | |
| ok merci |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 13:22 | |
| tout depend aussi de l'annimation et de la profondeur , pour pecher pres du fond dans 3 ou 4 M d'eau tu peux prendre une tp de 4 gramme , si tu preferes pecher 'a la descente ' comme au jig tu prends 1,5 ou moin , si tu veux bien controler ta ligne avec un fond moyen ben une tete de 2 grammes , a toi de voir tes preferences | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 13:32 | |
| T'es sûr que dans 3-4m d'eau 4 grammes suffisent pour pêcher près du fond? ça me semble trés léger,ou alors il faut avoir un animation plus que trés lente ,une tresse super fine et un bdl trés light aussi ,car au moindre tour de manivelle le leurre va remonter rapidement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leurre street fishing | |
| |
|
| |
| leurre street fishing | |
|