| leurre street fishing | |
|
+5Bigbud esox67 louis BenMaL juju94 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 13:32 | |
| T'es sûr que dans 3-4m d'eau 4 grammes suffisent pour pêcher près du fond? ça me semble trés léger,ou alors il faut avoir un animation plus que trés lente ,une tresse super fine et un bdl trés light aussi ,car au moindre tour de manivelle le leurre va remonter rapidement |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 13:42 | |
| En street ( pour moi en tout cas ) je peche rarement a plus de 4 M du bord , avec des leurres finesse et du 16 °° en nylon , le plus souvent je longe la berge en verticale et le tout avec une animation plutot minimaliste . je peche rarement finesse avec des tp de plus de 4-5 gramme car j'aime pas trop mais si on prefere peche un peux plus lourd pourquoi pas . 4 grammes sur un bug ant 2 pouce et le leurre va deja rapidement sur le fond J'ai deja peché avec des tp de 1.5 grammes et une ring shrimp orange 2" ,dans 6 m d'eau dans une carriere , et j'ai cassé apres 10 minutes de combat sur ce qui devait etre une carpe baleze mais il n'y avait pas de courrent et s'etait pour le fun | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 14:02 | |
| En fait je perfectionne mes annimations avec des mini tp en pechant dans les ecluses pleines ( pas taper svp ) , s'est profond et remplis de perchettes . et quand je peche en soirée et qu'il fait trop sombre pour voir le sillage de mon fil , j'annime le montage en fermant les yeux et pour le concentrer sur la sensation que j'ai dans la canne . s'est un peux plus chaud et chaque lancé dure 2 minutes mais je prend parfois de beaux poissons comme ça alors je continue | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 14:54 | |
| C'est super interessant comme approche, travailler sur ses sensations et non sur le visuel permet tres souvent de progresser, j'ai beaucoup progressé en athletisme de cette manière je ne le fais pas à la peche mais pour une discipline sportive c'est qqch d'interessant par exemple. | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 15:34 | |
| ce que nous décrit Louis est realiste si tout le matos employé suit en sensibilité , pas de telle pratique avec une canne décat de 2.70 et un nylon de 35/100 (rien contre décat ) mais niveau sensibilité il a mieux | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 15:39 | |
| Bof, fut un temps ou je pêchais finesse avec une Décat 15-40 Plus sérieusement, les grammages que je proposais sont évidemment dans le cadre d'une pêche finesse dans un canal avec peu voir pas de courant | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Mar 9 Nov 2010 - 17:33 | |
| Je sais bien qu'avec un gros morceau tout lourd et raide ( la canne ... ) s'est pas facile de pecher finesse mais dans son post il parle d'une canne de 2 a 7 grammes de puissance . donc quitte a avoir une canne finesse , autant l'utiliser pour ce a quoi elle doit servir | |
|
| |
juju94 Big Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Mer 10 Nov 2010 - 17:15 | |
| bon ba merci pour toutes vos réponses c'est super cool, avec je devrais plutot bien m'en tirer merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 10:49 | |
| je relance le topic , pour vous demander, si on peut mettre de la tresse quand on pêche light et si oui quel diamètre ??? merci |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 10:53 | |
| oui on peut mettre de la tresse , mais évite de dépasser 10 °° , après les lancers sont moins précis , tu peux même mettre de la 3 °°si t'en trouves . mais n'oublie pas de mettre un brin de fluoro de petit diamètre en tête , et pas 30 cm , 2 mètres minimum . en 20 °° par exemple . Bien que pour moi la pêche en finesse c'est nylon only | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 11:12 | |
| ok, mais en nylon t'as pas peur de tomber sur un broc , et qu'il te coupe tout parce que moi je veux mettre de la tresse pour ça justement.... |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 11:24 | |
| tu parles de coupe ou de casse ? parceque si tu met de la tresse pour pas être coupé ... oublie, la tresse et les dents de brochet ça fait pas bon ménage ! si tu parles de casse bah en nylon 16 °° y'a toujours un risque , mais avec un frein bien réglé et une canne qui diminue les rushs , et un minimum d'habitude pour combattre les beaux poissons , tu peux sortir un broc de 70 cm sans trop de problèmes . un nylon de qualité en 16 °° , même si la résistance annoncée est de 3 ou 4 kg , tu peux maitriser des fish qui font presque le double du poids . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 11:27 | |
| ba moi je parle de coupe, donc autant prendre du nylon alors, j'ai autant de chance de me faire couper qu'avec de la tresse |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 11:41 | |
| oui , d'ailleur quand je vois la facilité qu'a un brochet a couper net de la tresse et que moi je galere pour la couper avec des ciseaux , je me dit que je devrais prendre une dent de broc avec moi quand je fais mes noeuds de peche autant prendre du nylon en corps de ligne et une empile en fluoro . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 11:43 | |
| ok ba je vais faire ça . merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 11:51 | |
| Ah , pas bete non mais la tresse , a souvent tendance a filocher quand on la coupe et s'est gavant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 11:53 | |
| +1 avec Cédric J'utilise ceux-là: http://www.decathlon.fr/outillage-equipements-du-pecheur-ciseaux-a-tresse-id_MAN_12478_8010020.html Pas chers (1.60€), efficaces et comme ils sont rouges on les perds moins facilement |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 11:59 | |
| oh cool merci pour le lien ,prochaine fois que je vais a decath j'y penserai . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 15:30 | |
| bon je sais que je vais devenir chiant, mais je préfère être sûr de moi jusqu'au bout, avec tous sa (leurre, tp , fil...) je voudrais vous demander si l'ensemble que j'ai est bien pour le light - shimano catana 2500 - elite spin mitchell |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 15:46 | |
| oui ça ira même si le moulinet est un peu gros . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 15:56 | |
| tu me conseillerais quoi alors comme moulinet avec budjet de30 euro |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 16:00 | |
| bah tu peux garder celui la mais si jamais tu en rachetes un prend un moulinet taille 1000 a 2000 , 1500 s'est bien pour la peche UL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 16:05 | |
| mais justemet, tu me conseillerais quoi comme moulinet en 1000 a2000 avec les 30 euro |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 17:46 | |
| | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 18:24 | |
| Pas d'accord Louis Tresse fine oui. Bien que jusqu'à 0.15 ça passe pour un BdL en fluoro. Bien sur en 0.20 ça passe aussi ou un diamètre proche de cela. Par contre aucun intérêt d'en mettre 2 m, 50 cm suffisent car 2 m c'est un aboutage et comme ça passe dans les anneaux c'est pas terrible. Ou alors tout nylon. EDIT Bigbud : fais gaffe à ta formulation Juju, ton post était incompréhensible. Il m'a fallu le lire 3 fois avant de cerner ta pensé | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 18:52 | |
| ben un bon noeud ( genre albright ) normalement ça ne gene pas les lancers car trop petit pour etre stopé par les anneaux . | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 19:07 | |
| sur des leurres un peu lourds oui OK mais sur du très light si | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 19:34 | |
| Ah bah je savais pas en UL je peche que en nylon 12 a 16 °° | |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: leurre street fishing Jeu 11 Nov 2010 - 19:38 | |
| Un petit nœud glisse très bien dans les anneaux. Y a pas de soucis à ce niveau là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leurre street fishing | |
| |
|
| |
| leurre street fishing | |
|