| Sakura Inico 2/Olympio | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Sakura Inico 2/Olympio Dim 21 Nov 2010 - 18:26 | |
| Salut à tous. Je vais bientôt commander ma canne Savagear Butch Light en 15-60g (ici), et pour accompagner celle-ci je pensais à un Sakura Inicio 2 (ici), mais j'ai regarder ses critiques sur quelques sites, et j'ai vu qu'il était super, mais seulement pour des leurres ne dépassant pas les 30g, or si j'achète une canne en 15-60g je voudrais forcément dépasser les 30g ! (je voudrais aller dans les 70g/80g maxi). Pouvez-vous m'aider et me "rassurer" sur ce moulinet car il n'est pas vraiment cher et a l'air d'une bonne qualité. PS : pour accompagner le tout, je pensais à cette tresse. Merci de me répondre | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Dim 21 Nov 2010 - 19:47 | |
| Pour le moulinet je ne sais pas mais pour la tresse sans hésitation c'est de la power pro que je te conseil | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Dim 21 Nov 2010 - 20:25 | |
| Merci mais bon ce n'est pas trop la tresse qui me fait douter pour le moment. Sinon je prends celle la car j'en ai entendu du bien et qu'elle correspond exactement à mes souhaits (17°° ; 17kg et rouge) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Dim 21 Nov 2010 - 20:48 | |
| Salut Aucun conseil sur le matos casting (moi je suis en tout spinning), par contre +1 pour de la Power Pro: c'est une référence incontournable, réaliste dans les diamètres annoncés, très résistante et qui existe en rouge Je n'ai pas eu de bons échos de la SpiderWire (sur un autre forum). @+! |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Dim 21 Nov 2010 - 22:13 | |
| Salut wario, j'ai possédé l'Olympio, pour voir si j'allais aimé le casting ou pas....et dans mon cas c'est "ou pas"!
Pour débuter j'ai eut la mauvaise idée de le garnir de fluoro 30/100, c'était la cata, car trop de mémoire.
Je suis ensuite passé sur un nylon 25/100 mes lancés était beaucoup plus précis et les perruques plus simple à déméler.....ce qui ne doit pas t'empêcher de mettre une tresse assez fine pour débuter. Moi je n'ai pas essayé car je suis plus intéressé par le spinning, mais ton choix n'a pas l'air mauvais.
Mais si c'est pour balancé des steak de leurres, j'ai testé en spinning, et c'est vraiment physique. Donc en casting oui, mais pas avec des moulins aussi light.
Ces deux là sont bien pour apprendre les bases même si très fragile, sauf si tu te limite à ne pas dépasser les 30g.
En espérant t'avoir aidé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Lun 22 Nov 2010 - 14:06 | |
| Bonjour, je possède la butch light 15-60 et la 10-30 équipées respectivement du curado 201 et du citica. Je pense que l' inicio sera un peu juste et pas trop polyvalent, sauf si tu pêches en light. Sur la 15-60, je te conseillerais au moins le citica équipé en fluoro hybride de 30 ou 34 centièmes. Avec ça, tu peux lancer sans problème de 10 à 60 grammes. PS : la butch light c'est une très bonne canne EDIT Bigbud : relis toi !! J'ai corrigé mais fais attention |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Lun 22 Nov 2010 - 20:21 | |
| Salut à tous, et aïe aïe aïe ! Je pensais avoir trouver le moulinet idéal et je m'aperçois suite à vos commentaires qu'il n'est pas du tout fait pour la pêche que je voudrais pratiquer ! Je sais que je suis un peu difficile (c'est mon côté Wario) mais j'aurais voulu un moulinet assez polyvalent car je pêcherais assez rarement avec des big baits (60;70;80g) et plus souvent avec des leurres partants de 10 à 40g Plusieurs questions : 1. Quels sont les risques de pêcher (avec un Inicio II) avec des leurres allant de 60 à 80g ? 2. Est-ce que le moulinet Olympio est le même que le Inicio (c'est à dire qu'il ne peut pas "jeter" des leurres > 30g. 3. Avez vous d'autres moulins dans ces prix là à me conseiller pour la pêche que je souhaite effectuer (si possible sur un site CONNU à bonne réputation). Merci de vos réponses Doc Hill et Philippe ! - Citation :
- Moi je n'ai pas essayé car je suis plus intéressé par le spinning, mais ton choix n'a pas l'air mauvais.
Qu'est ce que tu entends par "ton choix n'a pas l'air mauvais." Le choix du moulin pour balancer des leurres de 50 / 60 g ? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Lun 22 Nov 2010 - 20:25 | |
| Par contre, tu indiques que tu vas prendre une 15-60gr et que tu comptes envoyer des buches de 80gr... ya comme un hic là | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Lun 22 Nov 2010 - 20:26 | |
| - philippe_59 a écrit:
- sur la 15 60 je te conseillerais au moin le citica equipe en fluoro hybride de 30 oi 34 ctueme. avec ca tu peux lancer sans problème de 10 a 60 grames.
Pas de fluoro je voudrais mettre de la tresse et pas du 30°° encore moins, vous êtes en train de dire que posséder une canne en 15/60g ça ne sert à rien car on ne peut l'équiper qu'avec du light ou du lourd ? Je comprends pas trop ... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Lun 22 Nov 2010 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Lun 22 Nov 2010 - 20:29 | |
| Aux temps pour moi | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Lun 22 Nov 2010 - 20:33 | |
| C'est rien Sinon je cherche encore un moulin pas trop cher qui pourrait me satisfaire sur pêcheur.com, mais je crois que je vais abandonner l'idée d'avoir une casting | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Mar 23 Nov 2010 - 19:30 | |
| En fait prend pas la 15/60 qui est une vraie canne bigbait. J'ai la 15/50 j'envoie 80g comme un bourrin! La 10/30 peut déjà envoyer du lourd genre 50g. Avec un citica 200E c'est un parfait ensemble pas cher. Inicio et olympio laisse tomber tu vas être déçu ou tu vas vite vouloir changer pour un moulin respectable. |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Mar 23 Nov 2010 - 20:10 | |
| Combien coûte le moulinet (Shimano ?) citica ? Et où peut on le trouver ? Si c'est plus de 100€ c'est mort ... Et j'ai entendu beaucoup de bien du Inicio 2 quand même, je ne pense pas que ce soit une merde... Je réfléchis encore et j'hésite entre la 15/60 et la 10/30 car je sens que je vais vite vouloir me mettre aux big baits et que je ne pourrais plus m'offrir d'autres cannes Mais ce post n'est pas là pour le choix de la canne Merci pour tes infos sur les moulins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Mar 23 Nov 2010 - 20:21 | |
| Je posséde un Olympio, mais pas assez de recul pour te conseiller vraiment, mais un de mes amis de pêche en posséde 2 depuis un peu de temps, et il en utilise un sur sa Rookie H et peche principalement au 4Play de 19cm, et ceux depuis 2 ans , bein , il n'a aucun souci. Si ça peu t'aider un peu . Sinon, pour le BigBait, je te conseille le Citica ( et là par contre, ça fait 5 ans que je pêche avec, C'est une vraie horloge ). |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Mar 23 Nov 2010 - 20:51 | |
| Merci mais combien coûte-t-il le citica et où peut-on le trouver ? Sinon merci pour l'aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Mer 24 Nov 2010 - 13:32 | |
| - WaRio a écrit:
- philippe_59 a écrit:
- sur la 15 60 je te conseillerais au moin le citica equipe en fluoro hybride de 30 oi 34 ctueme. avec ca tu peux lancer sans problème de 10 a 60 grames.
Pas de fluoro je voudrais mettre de la tresse et pas du 30°° encore moins, vous êtes en train de dire que posséder une canne en 15/60g ça ne sert à rien car on ne peut l'équiper qu'avec du light ou du lourd ? Je comprends pas trop ... La 15 60 grammes xlnt est tres polyvalente.et très puissante. Tu peux balancé au dela des 60 gramme, C est sur que la 10 40 lancera + facilement des leurres + leger , j ais la chance d avoir les 2 . Personnellement je pêche que le brochet et sandre accessoirement, donc pour moi, si je n en avais q une, et avec le recul ,ce serait la 15/60 avec cu rado ou citica . ( le curado récupère + vite(pour le jerk c est mieux) a 2 roulement de + et coute + cher ) voili voilou a ton service :cheers: ps: je suis pas tres fan de tresse, de + les butch light sont très sonores, au casting c est pas in problème de pêcher avec du 30 ctueme et le fluorohybride (polyvilon) est moin elastique que le nylon : donc pour moi le bon compromi ( je pense que l on rate moin de poisson qu avec la tresse ce n est que mon avis) a + |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Jeu 25 Nov 2010 - 20:23 | |
| Merci à tous pour vos conseils, c'est gentil de m'avoir aidé ! Je pense donc que je vais prendre la casting en 10/30g car j'estime que je n'ai pour l'instant pas besoin de leurres de 80g, je pense qu'aller jusqu'a 50/60g suffira largement ! + le moulin Sakura Inicio 2 ou Olympio (aucun autre bon moulin en magasin !) + de la tresse ou du fluoro ... (pas encore décidé !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Jeu 25 Nov 2010 - 21:02 | |
| Je te conseil donc l'Olympio, j'avais pris un Inicio II, mais j'ai changé, l'Olympio est beaucoup plus agréable a l'usage . |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Jeu 25 Nov 2010 - 21:25 | |
| Je vais voir ça, essayer de négocier un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Ven 26 Nov 2010 - 0:05 | |
| On t'auras prévenu |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Ven 26 Nov 2010 - 6:01 | |
| - pike59 a écrit:
- On t'auras prévenu
+1 | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Ven 26 Nov 2010 - 19:49 | |
| Hého, je suis pas riche non plus, et j'ai pas forcément envie de ruiner mes parents moi Je prendrais peut être l'Olympio qui a de meilleures critiques que l' Inicio 2 et qui reste sûrement un excellent moulinet. Toute façon je ne prendrais pas de big baits pour le moment | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Ven 26 Nov 2010 - 20:27 | |
| http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,415,680,696,304
http://www.pechechassediscount.com/moulinet-casting-citica-201-e-shimano-shimano,fr,4,SH46A0899-flash-jc.cfm
http://www.aiglepecheur.fr/peche-moulinets-shimano-promo-moulinet-shimano-citica-e,44-128.htm
http://cgi.ebay.fr/Moulinet-Casting-SHIMANO-CITICA-D-/170539913488
Voila, le moins cher restera toujour ebay!!!! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Ven 26 Nov 2010 - 20:50 | |
| Merci beaucoup Doc hill | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Sam 27 Nov 2010 - 11:27 | |
| Attention tout de même sur les différents modéls , car le Citica 201D ( ancien modél ) n'est pas du tout au top pour des leurre " leger " commence entre 10/15g . Alors que le Citica 201E ( nouveau model ) est plus polyvalent, mais aussi plus chére . |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| |
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio Dim 28 Nov 2010 - 17:55 | |
| Une petite sélection de moulinets qui m'intéressent, dites moi quel est votre préféré et pourquoi parmi tous ceux-la, merci Les deux sakuras http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting- sakura- inicio-ii-sbc-201-42663.html http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting- sakura-olympio-35640.html Les Abu Garcia Ambassadeur (SilverMax et ProMax) http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-silver-max-31399.html http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-pro-max-24893.html Le Quantum Response http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-quantum-response-30908.html Le Quantum CODE http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-quantum-code-lh-30907.html A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sakura Inico 2/Olympio | |
| |
|
| |
| Sakura Inico 2/Olympio | |
|