Ah voilà un sujet qui me plait
Alors le cursor perso je suis completement fan, c'est de loin mon leurre préféré et celui avec lequel je prend le plus de fish (6 de mes 11 brochets de cette année avec des cursor).
Le cursor mini est clairement orienté perche / bébé brochet, il nage à 1m environ.
Le cursor peut sortir de beau morceau (cf post novembre), il est pas grand mais dodu, cela joue peut être, il va nager à 1,5m 2m.
Le cursor magnum je n'ai pas testé, pas de raison qu'il ne marche pas, il va nager jusqu'a 3m.
Il y a 1001 façons de l'animer je pense, personnelement c'est le lancer rammener avec quelques twitchs qui marche le mieux.
J'ai l'impression que sans les twitchs la queue ne vibre pas si bien que ça, ou alors il faut rammener assez vite... faudrait je me penche un peu plus sur ça.
Les plus :* C'est mon leurre qui se lance le mieux, il est super equilibré.
* Tu peux facilement faire changer sa profondeur de nage en rammenant canne haute ou canne basse.
* Il encaisse bien, mon cursor bloody qui a fait 4 ou 5 brochets est lacéré de toute part mais encore apte au service (enfin dans mon cas la palette s'est arrachée donc il va prendre sa retraite)
* Je fait des fish avec, c'est pour moi son plus gros plus
Les moins :* Certaines parties sont assez fragiles, j'ai deja plusieurs modèles ou le fil d'acier tenant la palette est HS, j'ai également eu des "décollages" des aimants tenants les triples.
(concernant les décollage, certains modèles sont livrés avec des aimants de rechange, un atelier bricolage avec de la superglue et c'est niquel)
* On avait noté (avec Homar42) pas mal de raté au ferrage lors de ma première sortie avec, on imaginait que l'action des aimants justement étaient génante pour bien ferrer, c'est peut être aussi de mauvais ferrage de ma part... qui sait
Cela étant rien n'empeche d'enlever les aimants pour avoir les triples "pendant" comme sur un PN tradi.
* La gamme de couleur est très restreinte en France alors qu'il existe 3 à 4 fois plus de couleurs... je sais pas ce qu'ils glandent
Voilà j'espère avoir été complet, ah si dernier petit point... ils arrivent en hardbait !!!
7cm, pour 29g, on est donc sur le gabarit du "cursor normal".
Une chose est sur il va vite atterrir dans ma boîte lui