| Votre avis sur les attractants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Votre avis sur les attractants Mar 24 Mai 2011 - 22:05 | |
| Cette semaine j'ai discuté avec un représentant de la team rapala, il m'a vanté les mérites des attractants, me disant que ça fesait souvent la différence lors des opens, que c'était super efficace sur les poissons difficiles, bref, le produit miracle ....... je suis reparti sans en acheter, un peu dubitatif, mais intrigué quand même par ces révélations qui venaient de ce champion . La première chose que je me suis dit, c'est " sur le forum personne ne dit qu'il en utilise, ça doit être bidon ce truc " j'ai toujours considéré ça comme un gadget donc ça m'a conforté dans cette idée .
Que pensez vous des attractants ? en utilisez vous ? si oui lesquels ? est ce que ça change vraiment quelque chose ?
J'aime mettre toutes les chances de mon coté dans la limite du raisonnable, j'attends votre avis. | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants Mer 25 Mai 2011 - 6:44 | |
| Salut,
j'ai peché tout l'automne dernier avec un collegue qui a justement testé un attractant !
Moi je n'en ai jamais utilisé (sauf LS acheté avec attractant) et je n'ai pas vu de grandes différences dans les résultats ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants Mer 25 Mai 2011 - 12:33 | |
| Sur les poissons mefiants s'est un plus , touche plus longue donc ferrage plus efficace Mais s'est surtout au niveau des touches que ça joue , attirer les poisson j'ai un doute ! | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants Mer 25 Mai 2011 - 13:02 | |
| J'ai tester le gel trigger x cet hiver et perso je trouve pas de différences dans les résultats , le spray pareil je teste en ce moment et ça ne change rien à mes pêches habituelles | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants Mer 25 Mai 2011 - 19:28 | |
| C'est un vrai atout pour les pêches de poissons éduqués, comme le bass. J'imagine même pas faire un bass en do-nothing avec un leurre sans attractant Alors que pour le bec, ca ne doit servir que dans 1 cas sur 100.... C'est à mon avis valable dans certains cas. Toujours est il qu'il vaut mieux en avoir, au cas ou | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants Mer 25 Mai 2011 - 19:54 | |
| J'ai vu Marloubrando en utiliser sans que le résultat soit probant... pour moi, c'est un gadget loin d'être indispensable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants Mer 25 Mai 2011 - 20:41 | |
| - louis a écrit:
- Sur les poissons mefiants s'est un plus , touche plus longue donc ferrage plus efficace
Mais s'est surtout au niveau des touches que ça joue , attirer les poisson j'ai un doute ! Voilà , tout est dit !!! pechant beaucoup à la verticale nous avons constaté la réelle efficacitée des attractants ( illex et trigger)sur les poissons méfiant ( fausses touches )mais comme le dit très bien Louis pas sur le nombre de touches mais bien sur la façon dont les poissons mordent , voir engame mieux le leurre les attractants n'ont pour seul but que de favoriser la conservation plus longue du leurre dans la bouche du poisson et donc de faciliter le ferrage , en clair moins de rater Pour ma part le reste c'est du "pipo" commercial !!! |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants Mer 25 Mai 2011 - 21:18 | |
| Ca confirme un peu ce que je pensai, merci pour ces réponses. | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants Sam 28 Mai 2011 - 8:08 | |
| pour moi c'est un atout indispensable il faut juste en a voir un super bon a la mer si tu en à tu fais 2 fois plus de poissons on la prouver avec la team 12 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants Lun 30 Mai 2011 - 9:22 | |
| il ya du faux et du vrai... Pour moi plus de résultat en vertical, du à ce que les poissons gardent plus le leurre en bouche effectivement.... (lac surpêché...) Pour le linéaire ce n'est pas efficace... surtout sur les brocs.... Le plus important pour moi est d'etre convaincu de son leurre et de soi meme, l'attractant ne peu etre qu'un plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur les attractants | |
| |
|
| |
| Votre avis sur les attractants | |
|