Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Recherche règlements d'AAPPMA Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Recherche règlements d'AAPPMA Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Recherche règlements d'AAPPMA Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Recherche règlements d'AAPPMA Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Recherche règlements d'AAPPMA Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Recherche règlements d'AAPPMA Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Recherche règlements d'AAPPMA Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait sandre Débutant peche loir moulinet Casting tube spinning prorex tresse Float canne eure anneau truite suede perche Sakura Leurre sweden Brochet canal Noeud ligne montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche règlements d'AAPPMA

Aller en bas 
+5
No-Kill72
juju94
Alex54
BenMaL
Homodelphinus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doktor P
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:16

Bonsoir!

Je lance cet appel afin d'avoir des idées pour tenter de faire évoluer la règlementation en vigueur dans mon AAPPMA.

Je compte m'y investir un peu plus, il me faut donc tout un stock d'idées qui ont fait leurs preuves pour convaincre Wink

Donc, il me faudrait des exemples de règlements orientés vers la protection des carnassiers essentiellement, avec si possible des statistiques précises sur les effets de telle ou telle mesure: par exemple l'évolution des captures, de la taille moyenne des captures, du cheptel, du nombre de cartes de pêche vendues etc


J'en appelle donc aux responsables d'AAPPMA, gérants de plans d'eau privés et même aux simples pêcheurs comme moi qui auraient connaissance de bonnes idées instaurées sur leurs lieux de pêche Smile

Merci d'avance à tous les participants Super

@ bientôt!

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:27

Hep man.

Pour moi je pense qu'il faudrait augmenter la taille légal de capture. Car chez le brochet il atteint ca maturité sexuelle vers les deux ans,
il atteint les 50cm a l'age de 1 ans. Je pense pense qu'il faudrait augmenter les taille de 10cm.
c'est a dire le brochet a 60cm, le sandre à 50cm.

en espérant t'avoir aidé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:40

Limiter le nombre de prise par jour car pour ce poisson il n'y a pas de quotas si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:48

Homodelphinus a écrit:
Limiter le nombre de prise par jour car pour ce poisson il n'y a pas de quotas si je ne me trompe pas

tu as tout a fais raison Homodelphinus pour la limite de prise
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:17

D'ailleurs c'est comme cela qu'il font dans les étangs privés (paye à la journée) pour avoir de beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:03

Ou alors, faire comme dans les sociétés de chasse, instaurer un système de bagues par espèces. (Deux, trois bagues par pêcheur par saison, ou plus)

Peut-être que cela raisonnerai un peu plus de personnes (les gaulois irréductibles, y en aura toujours). Psychologiquement, c'est peut-être un peu moins fort que de toucher à la maille Rigole

Par chez moi, l'aappma locale a décidé de ré-empoissonner avec des brochetons (300 à 600kg par an). Je ne voit pas de différence sur la population et la taille puisqu'ils sont prélevés plus tôt dans leurs vies sauvages (enfin, ça, c'est ce que je pense Twisted Evil Wink )

Par contre, il n'y a aucune communication sur la pêche sportive du carnassier. La très grande majorité des sociétaires vont à la pêche pour "rentabiliser le permis". Peut-être que c'est la dessus que les aappmas devraient travailler Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:35

Salut Francis ......hip saoûls euh francois moqueur

Quels sont les orientations principales de ton aappma?

C'est juste pour avoir une idée et que l'on puisse te dire quoi?

C'est tellement plus facile de dire ce qui va pas plutôt d'agir pale

Belle initiative de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:57

Merci pour ce début de participation Smile

C'est vrai que j'aurai dû vous dire ce qui est déjà en place dans mon AAPPMA (il était tard quand j'ai posté Wink ).

En fait j'ai de la chance car les choses vont plutôt bien, mais je voudrais que ça aille encore mieux et je pense que c'est possible car je discute pas mal avec le président et il est ouvert Smile

A l'heure actuelle voici les grandes lignes du règlement:

- maille brochet: 60cm
- maille sandre: 50cm
- limite d'une prise par jour (brochet et sandre)
- 2 lignes carnassier autorisées
- pour le carnassier: leurres et vifs autorisés
- pour les carpistes: obligation de pêcher devant soit, bateaux amorceurs interdits, certains secteurs leur sont interdits
- tous types de pêches: interdiction de laisser une ligne sans surveillance
- embarcations et float-tubes interdits
- des réserves sont interdites d'accès (frayères)

Voilà en gros ce qui est en place, c'est déjà beaucoup et j'en suis conscient mais on peut encore faire mieux je pense Wink

J'ai entendu parler de la double-maille par exemple: interdiction de prélever en dessous de 60 et au dessus de 80 par exemple, ou bien carrément le no-kill total, une maille pour la perche, les quotas annuels etc

Je cherche donc des exemples d'applications précis, des statistiques ou bien juste des idées Smile

Et si en plus ce post peut servir à faire évoluer d'autres AAPPMA et bien c'est super cool! Wink

@+!

PS: Cédric... mi c'est François hein lol


Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:29

Waouh François t'es au taquet l'ami, çà fait plaisir Fier

Ton AAPPMA serait-elle celle du concours dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:31

Je voulais te mettre un lien de mon aappma souvent pris en exemple au niveau nationale où par des associations comme Carnavenir, "les pécheurs de Madine", mais je vois qu'à peu de chose prêt, la tienne a déjà pris des mesures identiques http://lespecheursdemadine.fr/accueil.htm.
En plus, on a l'ouverture du sandre au premier juin et une garderie particulièrement rigoureuse et efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:39

Et pourquoi pas des hameçons sans ardillons? Cela pourrait éviter certaine blessure.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:11

Merci Alex Smile

_jul_: évidement ça évite certaines blessures, mais c'est pas gérable au niveau des contrôles... ça c'est un choix que chacun doit faire en son âme et conscience si j'ose dire Rolling Eyes

(à ce sujet, si quelqu'un veut polémiquer sur les ardillons ça se fera sur un autre sujet Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:45

Salut François il serait judicieux de te rapprocher de Carnavenir comme déja dit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:26

Pas de gaffe pour attraper le poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:15

Salut la foule !

Comme je le laissais entendre sur un autre post, les choses évoluent dans le bon sens dans mon aappma. Je tiens donc à partager ça avec vous Smile

Bon déjà, à partir de la prochaine AG je serais officiellement membre du bureau d’administration de l'aappma, ça, c'est fait Wink

Ensuite, à partir du 1er janvier 2012, la réglementation évolue !
Malheureusement il ne s'agit pas (encore) d'un changement national ou même départemental, mais nous comptons bien montrer l'exemple !

Notre AAPPMA a la chance de gérer 5 étangs. Bon, ça représente un sacré boulot, vous imaginez bien...
Sur ces étangs (puisque nous ne pouvons agir que sur ces étangs au niveau de la réglementation...), voici les mesures pour 2012 (en plus de celles évoquées plus haut) :

- maille du brochet à 70cm (au lieu de 60) sur 4 étangs ;
- le 5ème étang lui passe en no-kill total, toutes espèces confondues, on ne prélève rien de rien. Seules les espèces classées nuisibles ne seront pas relâchées.

Voilà les deux grosses mesures nouvelles pour 2012 ! Double victoire !

Une maille pour la perche est dans les tuyaux également, et puis plein d'autres choses Wink


Je suis donc très fier de faire partie de cette AAPPMA, pour info il s'agit de l'AAPPMA de Verberie : "La Sautriaute" Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:32

Ce sont déjà de bonnes nouvelles !


(HS : La pêche en float tube est toujours interdite ? Même dans les 5 étangs ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:34

Et oui, aucune embarcation... et ça, ça ne changera pas.
En même temps, ça n'est pas plus mal, ça laisse des espaces inaccessibles et donc des zones de quiétude pour les poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:36

Ok , dommage, je serais bien venu trempé mes waders dans l'Oise dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:37

Les waders tu peux, mais sans le float tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:14

Bonnes nouvelles çà, tu as convaincu l'AAPPMA, c'est une très bonne chose.

Quelle chance qu'ils soient à l'écoute !!

C'est loin de chez moi, mais tu sais que j'adore y venir tremper les leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:45

Je peux soumettre une idée ??

Donc, c'est très bien de mettre en place des dispositifs visant à protéger les sites de manières durables, et non pas de balancer de l'alevin en quantité monstrueuse.

mais le problème rencontré la plupart du temps et de savoir comment faire respecter ces règlements ? car souvent il y a un manque de contrôles.

quelles mesures seront prises pour "réprimander" celui qui ne respecte pas les règles du jeu ? ( par expérience il faut souvent que le contrevenant est une amende exemplaire pour servir d'exemple)

sinon quelques idées:

- je suis pour le système de bague ( comme je l'ai connu à la chasse) et contrôle infaillible
- le roulement des zones de réserves sur des périodes de 1 à 2 ans
- des zones en ouvertures limités, seulement 4 dimanches dans le mois par exemple, afin de régulariser le nombre d’espèces sans en entraîner le déclin.
- une zone de réserve définitive et non entretenue qui servira de nourricière et de crèche pour l' alevinage.

pour être franc avec vous, je faisais parti d'une société de chasse, je m’occuper de la gestion durable du territoire ( me suis fait viré à cause de viandard !!!) j'ai arrêter la chasse du coup , ensuite j'ai voulu m'occuper de la Pêche, et ouais suis comme ça , j'aime bien mettre mon nez partout !! , j'ai fait un projet sur une rivière à truite bien accepté par tous mais malheureusement pas respecté...j'ai voulu sévir me suis fait viré à cause de viandard encore une fois, aujourd'hui cette belle petite rivière est morte, plus une seule truite de souche...

Dc l'important aussi est d'être soutenu !!

Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:37

JLM34 a écrit:

mais le problème rencontré la plupart du temps et de savoir comment faire respecter ces règlements ? car souvent il y a un manque de contrôles.


Chez moi pas mal d'étangs ont passés la maille à 60, pour le moment ça reste seulement de la théorie ...
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:57

La pêche et la préservation des milieux aquatiques notamment peuvent également passer par des actions portant sur l'environnement.
Et si vous réalisiez une charte d'éco exemplarité pour votre association ??? = gros coup de Presse !!!!. Et là pour le coup vous prendriez un gros train d'avance.

T'es pas sans savoir que le SMVO à Compiègne (le syndicat de traitement des déchets) a mis en place depuis 3 ans, une politique de réduction des déchets. Ils ont beaucoup de moyens et peuvent vous venir en aide la dessus grâce à un service dédié à ces thématiques.


Au sein de votre association, pourquoi ne pas mettre en place un petit règlement interne portant sur des « éco gestes ». Je lance quelques idées :

- Lors de vos différentes manifestations (barbecue, concours, etc) pourquoi ne pas faire l'acquisition de gobelets réutilisables avec un système de consigne un peu à la façon des concerts au stade de France. Ca permettrait d'arrêter la prolifération des fameux gobelets blancs jetables.
Là-dessus je peux t'aider. Les gobelets peuvent se louer, s’acheter ou encore être prêtés.

- Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également installer des poubelles à tri sélectif sur vos zones de pêche. Dans 95 % des espaces publics, on ne trouve qu’une seule poubelle, ca serait donc un vrai plus.

- Ou encore imprimez vos règlements intérieurs en recto verso.

- pour pousser encore plus loin, vous pouvez distribuer des lombri-composteurs moyennant cotisation à vos adhérents intéressés. Les vers mangeront les épluchures des pêcheurs (donc moins de rejet de CO2 car par trimballés sur les routes) et les pêcheurs auront des copains à mettre au bout de leurs hameçons.

- Vous pouvez également distribué un stop pub à chaque adhérents lors de la prochaine saison. Là encore le SMVO doit en avoir des tout-faits.

Plusieurs actions de ce style misent bout à bout, vous permettraient de vous auto proclamer « Eco-Association ».


Ce sont des trucs cons mais l’ADEME pousse à mort les collectivités locales en ce sens. Je suis sûr que le SMVO peut vous aider en moyens matériels et humains voir financiers.

Ce qui est bon pour l’environnement est bon pour la bonne santé des milieux aquatiques et donc pour la pêche : C.D.F.D.

Là en, terme d'image d'assoc dynamique couplé aux actions que tu as cités, y a pas mieux !!!! La presse locale va se ruer sur vous Bravo Bravo


N'hésites pas me MP ou à venir en discuter autour d'une mousse à Sauvillers, là dessus je m'y connais c'est mon métier Rigole


Dernière édition par nikkoz le Mer 16 Nov 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:16

WAOW ça en fait des idées ! moqueur Merci de votre participation déjà ! Wink

@ JLM34 :

Alors pour les contrôles, jusqu'à présent nous avons un garde qui passe plusieurs fois par jour et un fédéral qui passe régulièrement Smile
En plus, nous venons de faire former un garde particulier (c'est pris en charge par la fédé), et il est no-kill à 100%, donc... Rolling Eyes Tous les étangs sont clôturés, donc j'ose imaginer que ça peut freiner quelques éventuels tricheurs...

- le système de bague pour la pêche, tu peux développer stp ?Smile Nous réfléchissons en fait à un quotas annuel avec carnet de capture, ça s'en rapproche non ?
- les plans d'eau ne sont pas immenses (10 à 20ha pour le plus grand), donc le roulement des zones de réserve je ne sais pas si ça serait envisageable...
- les zones d’ouverture limitées en dates... l'idée n'est pas mauvaise, sans doute essentielle sur des parcours surpêchés, mais là nous n'avons pas encore ce problème Smile
- 3 réserves sont déjà existantes et balisées depuis 4 ans, une 4ème est à l'étude Smile

Je note toutes les idées de toutes façons, on va y aller progressivement Wink



@ Nikkoz : très intéressant aussi tout ce que tu nous dit, je note tout ça et je vais en discuter avec le président, nous avons une réunion mi-décembre et on va en parler Super Je te contacterais sans aucun doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:44

@ doktor pike

le système de bague : tu prends des bagues de marquages réservée au marquage des animaux marin, ou des bagues plastiques sur lesquelles tu marques les dates de capture sur le bracelet avant de le poser en le passant par l’ouïe par exemple ( comme les chevreuils et chamois à la chasse le principe de ses bagues sont qu'une fois posées impossible de les retirées), le principe est le suivant tu remet à chaque adhérents 1 nombre de bracelet prédéfinis lors de l'achat du permis ( 1,2,3 etc selon le quotas fixé au départ par le bureau) et tu obliges les pécheurs a "bagué" les prises qu'ils désirent gardés , lors des contrôles tous poisson non bagué sera synonyme de délit. cela va permettre de bosser sur plusieurs front :

- les gens garderont moins facilement les petits brochets sachant qu'ils sont limités en nombre de prises = on favorise le no kill involontaire car les gens ne garderont plus des brochets de 50 cm !!
- les gens seront plus attentifs qu'avec un carnet ( un oubli est vite arrivé)

l'histoire des roulements et date d'ouverture limités : un exemple vaut mieux qu'un grand discours, disons que tu possèdes un parc de 5 étangs : A , B ,C ,D et E
tu mets l'étang A en réserve pour 1 an en décidant de l'ouvrir que les dimanches à la pêche par l'exemple et B,C,D et E ouvert libre;
L'année suivantes tu rouvres le A et met le B dans ce système de fonctionnement...
Cela te permet de préserver un espace sans le fermer complètement et d'assuré un prélèvements afin de garder un équilibre des espèces.
ce système est une adaptation plus spécifiques pour ton cas de figures.

en espérant avoir été un peu plus claire dans mes explications
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:47

C'est très clair et très intéressant, à méditer sérieusement Smile
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:06

Si je peux rendre service c'est avec grand plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:19

Autre idée piquée d'un article de ce matin du Courrier Picard : L'achat des permis sur Internet


Recherche règlements d'AAPPMA Photo1vih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:29

Le permis sur internet nous en avons parlé une première fois lors d'une réunion en septembre : moi j'y suis favorable, mais pas tout le monde... donc affaire à suivre Wink

Ça serait super surtout pour les cartes à la journée, pas toujours évident de trouver un dépositaire ouvert un dimanche matin par exemple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:35

+ 1 avec Doktor pike

Surtout qu'en l'envie te prend d'allez pêcher dans le trou du C.. du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recherche règlements d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Recherche règlements d'AAPPMA   Recherche règlements d'AAPPMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche règlements d'AAPPMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Je recherche
» recherche
» recherche
» Recherche Leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: