| Le chevesne l'hiver | |
|
+3Homodelphinus Maquistador PESCADOU90 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 14:59 | |
| Ben samedi matin je suis parti pêcher au lever du jour la rivière en bas de chez moi et j'ai sorti de jolis chubs qui mesurais entre 40 et 50cm les 2 ont été pris au petit crank de chez D4. Dimanche après midi je décide de retourner la bas mais impossible dans toucher un.,pourtant j'ai passer ma boite à leurres cuilleres ,PN et LS tous y est passé et même pas un seul et venu me dire bonjour,alors que je les voyais se dorer au soleil entre les herbiers. Alors si quelqu'un à une solution à m'offrir? je suis preneur. Merci d'avance. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 18:28 | |
| As tu essayé des leurres de surface comme les woodloose de chez illex ? | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 18:33 | |
| C'est un très bon leurre pour le chub | |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 18:44 | |
| J'en ai fait un dans le lez la semaine derniere en weith less je les voyais en surface! Le leurre etait une petite virgule yum de 2cm blanche. C'est vrai que le woodlouse est une vraie turie mais j'en avais pas sous la main.Et attention a ne pas percer la poche d'air dans le woodlouse!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 18:48 | |
| vous êtes sûr que les woodlouse sont les meilleurs leurres a cette époque? |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 18:52 | |
| bah si les poissons sont proches de la surface pourquoi pas ! sinon un petit minnow comme un tiny fry 38 ? | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 19:01 | |
| - marco46 a écrit:
- J'en ai fait un dans le lez la semaine derniere en weith less je les voyais en surface!
Le leurre etait une petite virgule yum de 2cm blanche. C'est vrai que le woodlouse est une vraie turie mais j'en avais pas sous la main.Et attention a ne pas percer la poche d'air dans le woodlouse!! C'est la ou je les ai attrapés,j'habite juste à coté.Je voulais essayer en weight less mais je n'avais que des gros leurres,d'ailleurs je pense que sa doit être la meilleure solutions vu les herbiers qui y a. Le woodlouse je ne connait pas,mais je vais me renseigner. | |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 19:15 | |
| - cédric a écrit:
- vous êtes sûr que les woodlouse sont les meilleurs leurres a cette époque?
Nous on est dans le sud!!! oui on les vois en surface j'ai meme fais un masta gardon de 30+ peut de temps apres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 19:16 | |
| Ça dépend du comportement du chub si ils sont en surface OUI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 19:39 | |
| Ce qui marche d'enfer aussi sur les chubs, c'est les micro jigs avec un trailer de 2". Pour ce qui est des leurres de surfaces types insectes, je sais pas ou vous habiter mais chez moi ça caille beaucoup trop pour tenter le coup. |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Mar 30 Nov 2010 - 6:11 | |
| - xstaffy a écrit:
- Ce qui marche d'enfer aussi sur les chubs, c'est les micro jigs avec un trailer de 2".
Pour ce qui est des leurres de surfaces types insectes, je sais pas ou vous habiter mais chez moi ça caille beaucoup trop pour tenter le coup. C'est clair (salut pierrot ) Pour répondre à pescadou,je dirais que c'est là tout le comportement du chevesne:un jour tu les cartonnes avec un type de leurre,le lendemain ils ignorent tout ce que tu leur présentes.Néanmoins pour une recherche spécifique ,je miserai sur du deux pouces et petites virgules faiblement plombés ou du petit crank animé avec de longues pauses (faut y croire) Mais pour me faire mentir ,le dernier je l'ai fait au swing fat impact 4,8" en cherchant le broc . Avalé tête plombée comprise ! Sont fous ces chubs ! | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Mar 30 Nov 2010 - 9:23 | |
| Alors comme dit Marco c'est vrai en ai dans le sud et on a la chance d'avoir des température qui tourne autour des 10° avec du soleil l'après midi. C'est sur que ca change de ma Franche Comté natale lol. Pour ce qui est des chubs ils ne sont pas vraiment en surface,plutôt entre deux eaux,dans les couloirs entre les herbiers. J'ai regarder le woodlouse ,je ne pense pas que ca soit efficace en hiver vu que tous les insecte ont disparuent(peut être que je me trompe). Marco à quoi tu la fait ton chubs ,été tu vers l'hôtel de région? | |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Mar 30 Nov 2010 - 10:29 | |
| J'etais juste au dessus a 200m! Juste au dessus du parcour kayak. J'habite juste là au bord du lez rive gauche!!!! Si y faut on est pas loin!!! | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Mar 30 Nov 2010 - 11:50 | |
| En doit être voisin lol. Je suis vers le commissariat | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Mar 30 Nov 2010 - 12:02 | |
| Pour le ptit crank de chez décafion, qui est très efficace sur les chub, il faut que tu varie les couleurs, j'ai presque la collection et certain jours, c'est le colorie naturel, mais pas à chaque fois.
à l'automne c'était le colorie fire tiger rouge et or, puis en cette fin d'automne c'était le rouge qui fonctionnait le mieux.....
Après, une belle bouchée ne leur feras pas peur par grand froids, le dernier que j'ai fais n'étais pas un énorme, il a pourtant tapé sur un shad en ls texan plombé couleur vert pailleté à queue rouge (9cm)! On peut aussi en trouver chez cormoran | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Dim 5 Déc 2010 - 17:53 | |
| J'ai regarder le woodlouse ,je ne pense pas que ca soit efficace en hiver vu que tous les insecte ont disparuent(peut être que je me trompe). Et bien si le woodlouse peut encore faire du chub et même en fanche comté Pris cette aprés midi Détail technique : ce poisson a été pris à vue en split shot (un petit plomb pincé à 30 cm du leurre) sur une animation trés lente .Le résultat complet: . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Dim 5 Déc 2010 - 18:39 | |
| Pourquoi ne pas poster la photo dans la rubrique récits de pêche | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| |
| |
| Sujet: Re: Le chevesne l'hiver Dim 5 Déc 2010 - 20:11 | |