Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Buster Jerk Homemade - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Buster Jerk Homemade - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Buster Jerk Homemade - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Buster Jerk Homemade - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Buster Jerk Homemade - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Buster Jerk Homemade - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Buster Jerk Homemade - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden moulinet tube suede eure Cuillere bait Casting Débutant ligne Leurre loir montage Brochet canne Noeud canal Sakura tresse Float anneau truite sandre prorex spinning peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Buster Jerk Homemade

+6
doc hill
WaRio
Black Jack
Homodelphinus
wes 51
brokito
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brokito
Brocodile

Buster Jerk Homemade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk Homemade   Buster Jerk Homemade - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:16

Salut
Effectivement j'utilise des pythons pour les armatures et avant de les visser je pré-perce un mini trou et j'enduis les vis de colle Epoxy bi-composant pour assurer une plus grosse solidité et ce aussi bien pour les PN faits à partir d'un seul morceau que pour ceux faits à partir de deux planches. Pour les PN en 2 planches, je colle les planches entre elles à la colle à bois et je les compresse le temps du séchage avec des serre-joints. Y'a passe raison que ça pete.
J'ai tapé pas mal de becs énervés avec mes leurres et aucune armature ou planche n'a bougé.
Bon bricolage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buster Jerk Homemade   Buster Jerk Homemade - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:41

Merci Brokito. Je viens de passer commande !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buster Jerk Homemade   Buster Jerk Homemade - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:58

une petite question pour brokito (ou autre membre adepte du homemade)
l emplacement des plomb se fait il comme bon te semble ou respete tu une regle pour equilibrer le leurre?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Buster Jerk Homemade   Buster Jerk Homemade - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:46

Question délicate.....C'est tout là le problème.

Si tu as fabriqué ton leurre à partir d'un modèle, tu te base approximativement sur celui ci pour mettre les lests au même endroit.

Si au contraire tu as fabriqué un leurre de ta pure imagination, il faut y aller a taton pour trouver le bon endroit où les mettre, en plus de cela, tout dépend aussi de la nage du leurre et de sa flottabilité , coulant , flottant ou suspending
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buster Jerk Homemade   Buster Jerk Homemade - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:51

complexe tout ca
mais faudra bien que je m y lance cet hiver
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: lacées sur l'arriére du leure   Buster Jerk Homemade - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:33

Le plus dur dans tout ça c'est de trouver le centre de gravité du leurre.

En premier lieu, il faut réunir ton leurre en un seul morceau (double face ou colle pistolet ) pour rendre l’intérieur étanche ,si le leurre est en deux parties. Vernir le leurre, ou l'envelopper dans du film alimentaire pour rendre l’extérieur étanche également .

Au départ pour le lestage , réunir le lest en plusieurs petits morceaux, afin de pouvoir en enlever ou en ajouter à la demande(petits plombs sphériques , ou petites chevrotines ).Mettre le tout dans un petit bout de bas nylon, ou autre.

Nouer un fil entre le bas nylon et une épingle, piquer l'épingle dans le leurre , au plus proche de son centre.
Plonger le leurre doucement dans l'eau, et observer son comportement .

Il faut répéter l'opération, autant de fois que c'est nécessaire, jusqu’à ce que l'on obtienne un équilibre parfait du leurre lorsqu'il est dans l'eau, ne surtout pas oublier de mettre avec le lest, le poids des triples et des anneaux brisées, sinon, l'équilibre n'est pas bon.

Lorsque le leurre est immobile et à l'horizontal dans l'eau, le centre de gravité est trouvé, il faut impérativement le marquer sur le leurre, pour repérer où il se trouve par la suite.

Niveau flottabilité du leurre, il suffit d'enlever ou de mettre du lest, pour rendre le leurre coulant "a sa convenance" flottant " 'idem "ou suspending (là c'est plus délicat )

Toutes ces opérations, demande du temps, et surtout beaucoup de patience, mais le résultat est à ce prix .

N'oubliez pas de peser le lest avant d'introduire celui ci dans le leurre.

MAIS ATTENTION, LE POIDS DU LEST A INTRODUIRE, CE CALCUL SANS LES TRIPLES ET LES ANNEAUX BRISES.

Il y a aussi d'autre critères à prendre en compte, comme par exemple , la mise en place d'un ratle, ou de billes bruiteuses.

Les billes bruiteuses peuvent être prisent en compte avec le lest , mais selon l'endroit où vous les placez dans le leurre, elles détermineront l’équilibre du leurre dans l'eau.

Placées sur l’arrière du leurre , elle peuvent servir de force d'inertie au moment du lancé, puis revenir dans le centre de celui ci pour que le poids des billes face descendre le leurre en profondeur au moment de l'animation. Généralement quand les billes sont dans cette position, le leurre ne frétille pas trop.

Quand les billes sont placées sur l'avant , le leurre plonge plus profondément à l'animation, et le leurre frétille d'avantage .

Bon bricolage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buster Jerk Homemade   Buster Jerk Homemade - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:44

wahoo plus compliquer que ce que je pensais
merci pour cette mine d information
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Buster Jerk Homemade   Buster Jerk Homemade - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:34

Ça, ce n'est rien , c'est juste le B . A BA du débutant "ACHARNE lol! "

Quand tu attaqueras les leurres fait en résine , tu commenceras à devenir ......disons ......"meilleur " Buster Jerk Homemade - Page 2 71634

D’ailleurs , à ce sujet , si parmi vous il y en a qui font leur propre leurre en résine , je suis preneur de quelques infos concernant justement la dite résine , car celle que j'ai utilisé jusqu’à présent n'est pas vraiment au top.

En ce moment , je suis cloué chez moi, j'ai une patte raide .
Suite à une virée nocturne, pour aller chasser la poule faisane , le COYOTE que je suis , c'est fait surprendre par un piège à renard placé sur mon chemin .

Je n'ai plus le même instinct que j'avais à vingt ans
Buster Jerk Homemade - Page 2 158655

Ne pouvant aller à la pêche Sad Sad Sad , je suis en plein dans les leurres, fait en ramin .

Si ma patte ne me fait pas trop souffrir , je vous ferrez un autre dossier plus en détail sur ma façon de faire .

Si vous avez des questions ...pas de souci...je suis preneur...le bricolage aussi est une fête
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buster Jerk Homemade   Buster Jerk Homemade - Page 2 Empty

Buster Jerk Homemade
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2