| Buster Jerk Homemade | |
|
+6doc hill WaRio Black Jack Homodelphinus wes 51 brokito 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brokito Brocodile
| Sujet: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 18:39 | |
| Salut Voici mon dernier "Buster Jerk" maison, tout droit sorti de ma cave. La réalisation est identique à celle du Buster Bloody Gardoon, seule la déco change. J'espère bien pouvoir sortir du fish avec prochainement... En petit cadeau vous trouverez un petit tuto pour la customisation de manivelles de moulinet sur mon blog (je n'ai pas fait de sujet sur le fofo car je ne suis pas "le père" de ce bricolage, j'en suis juste un petit copieur, il ne m'appartient donc pas )http://bait-et-mechant.over-blog.com
Dernière édition par brokito le Sam 18 Déc 2010 - 20:16, édité 2 fois | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 18:45 | |
| Bravo très beau leurre la peinture est superbe. | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 18:49 | |
| Merci Wes. Tu ne devrais pas tarder à atteindre ce résultat si continues comme ça. A ton âge j'étais loin de bricoler comme tu le fais | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 18:52 | |
| Il me reste plus cas acheter un aerographe pour faire de belle peinture. | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 18:56 | |
| Tu peux aussi faire de belles choses avec des bombes de peinture, du scotch et des pinceaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 18:58 | |
| whaow !!! il est superbe !!!!! beau boulot !!!! |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 19:00 | |
| Belle réalisation Brokito, on dirai que tu as utilisé de l'envirotex | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 19:09 | |
| Super (je l'ai déjà dit ailleurs lol) Par contre, petite question : Ca te prends combien de temps de faire un PN comme ça? | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 19:32 | |
| - Black Jack a écrit:
- Super (je l'ai déjà dit ailleurs lol)
Par contre, petite question : Ca te prends combien de temps de faire un PN comme ça? Ca prend beaucoup de temps et beaucoup d'huile de coude . C'est vraiment de l'artisanal. Pour faire simple, je pars d'un morceau de bois. Il faut de le scier, lui donner la forme avec une râpe, poncer, re-poncer. Creuser le corps, mettre le lest (qui demande aussi pas mal de travail), boucher, re-poncer, re-re-poncer, le rendre étanche, appliquer les différentes couches de peinture et vernir. Le temps de séchage des différentes étapes fait perdre aussi beaucoup de temps. Pour aller plus vite il faudrait avoir du matos (genre scie sauteuse...) et faire des séries. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 19:40 | |
| peinture et vernis ..... combien de temps ???? |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 19:41 | |
| - bigpikehunter a écrit:
- peinture et vernis ..... combien de temps ????
Pour la peinture, sur celui-ci ça doit prendre environ 1h - Homodelphinus a écrit:
- Belle réalisation Brokito, on dirai que tu as utilisé de l'envirotex
Le vernis c'est bien de l'envirotex, c'est de l'Epoxy, et ça prend environ 10 à 12h pour polymériser... sur un tour mais là je lâche tous mes secrets | |
|
| |
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 19:47 | |
| | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 19:52 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Tu t'es fait un tour ?
Yep, y'a pas mal de temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 19:56 | |
| Cool je suis entrain d'en concevoir un j'ai utilisé le moteur pour le poulet dans le four | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Sam 18 Déc 2010 - 19:57 | |
| Boule à facette pour moi sinon y'a moyen avec un moteur de micro-onde. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Dim 19 Déc 2010 - 11:57 | |
| Beau boulot et bon choix de peinture, surtout la couleur orange-rouge sous le belly. J'aimerai être aussi bricoleur que vous, pour occuper les journées glaciaires... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Dim 19 Déc 2010 - 12:03 | |
| Pour faire tourner les leurres doucement ,et réaliser un tour , il y a moyen d'utiliser un moteur électrique de tourne broche, qui s'adapte sur les barbecues.
En bricolant un cadre, il y a moyen de faire quelque chose de bien et de valable.
Je risque de m'en faire un , avec les idées de notre ami BROKITO, je vous mettrais un petit report sur sa fabrication, le moment venu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Dim 19 Déc 2010 - 12:14 | |
| La classe celui-là aussi Brokito ! J'adore ! Jean-Mi, tu m'intéresses fortement, j'ai hâte de voir ton report sur le tour !! |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Dim 19 Déc 2010 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Lun 25 Juil 2011 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous.
Je remonte un peu ce sujet, parce que la technique de confection des leurres de Brokito m'intéresse. Tu dis que tu travailles à partir d'un morceau de bois unique. Je suppose que tu perces des cavités pour le lest du leurre, et que tu les rebouches avec de la pâte à bois ou autre chose.
Par contre, c'est ta manière de poser l'armature avec solidité qui me pose question. Comment fais-tu ?
Merci pour tes précisions. Et bravo pour la finition de ton leurre ! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Lun 25 Juil 2011 - 22:41 | |
| Il me semble que Brokito utilise des pitons vis de grande longueur achetés sur internet pour faire les armatures,je lui laisse le soin de t'expliquer tout ça , qu'en il sera présente sur le forum, car en ce moment , je crois qu'il bosse pas mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Lun 25 Juil 2011 - 22:49 | |
| Merci pour ta réponse Jean-MI. Je viens à l'instant de retrouver un post où Brokito montre ces vis, en effet. Je vais essayer de mon coté avec de la corde à piano torsadée comme l'a montré aussi Brokito, mais je suis par contre assez sceptique sur la solidité. Peut être à la cyanoacrylate ? |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Lun 25 Juil 2011 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Lun 25 Juil 2011 - 23:01 | |
| Merci Wario En effet, je suis un peu dans la même façon de penser. Je pense que pour les PN assez fins en épaisseur, c'est plus confortable de travailler avec un seul morceau de bois. Il reste juste ce problème de fixation à régler ! |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Lun 25 Juil 2011 - 23:05 | |
| En tout cas si je me lance, ce sera en partant exactement sur le modèle de Brokito, mais en plus petit (plus léger surtout) et en moins joli bien sûr. Mais je conserve ses idées que je trouve beaucoup plus simple qu'avec quatre planches ... Surtout que les vis ont l'air de tenir parfaitement, d'après ce qu'il dit | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Mar 26 Juil 2011 - 0:10 | |
| Sublime, je n'avais jamais vu un homemade si parfait, franchement chapeau!! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Mar 26 Juil 2011 - 8:51 | |
| Moerell , il existe une autre façon de fixer la monture , voir aussi le leurre , avec plus de solidité que la sciano,
Il est question de la colle époxyde bi composant araldite cristal.Elle est transparente , facile à appliquer , et sèche en 15 minutes. Une fois que tout est collé, c'est le bois que tu arrache, pas la monture.
Moi , je l'utilise réguliérement sur mes leurres, jamais eu de soucis .
A TOI DE VOIR | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade Mar 26 Juil 2011 - 15:16 | |
| Salut Effectivement j'utilise des pythons pour les armatures et avant de les visser je pré-perce un mini trou et j'enduis les vis de colle Epoxy bi-composant pour assurer une plus grosse solidité et ce aussi bien pour les PN faits à partir d'un seul morceau que pour ceux faits à partir de deux planches. Pour les PN en 2 planches, je colle les planches entre elles à la colle à bois et je les compresse le temps du séchage avec des serre-joints. Y'a passe raison que ça pete. J'ai tapé pas mal de becs énervés avec mes leurres et aucune armature ou planche n'a bougé. Bon bricolage à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buster Jerk Homemade | |
| |
|
| |
| Buster Jerk Homemade | |
|