Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
1 ere sortie de peche Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
1 ere sortie de peche Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
1 ere sortie de peche Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
1 ere sortie de peche Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
1 ere sortie de peche Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
1 ere sortie de peche Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
1 ere sortie de peche Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne Débutant tube Sakura ligne bait tresse suede sweden Noeud Float spinning Leurre Cuillere truite canal anneau moulinet eure prorex Brochet loir montage sandre peche Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

1 ere sortie de peche

AuteurMessage
Invité
Invité

1 ere sortie de peche Empty
MessageSujet: 1 ere sortie de peche   1 ere sortie de peche EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:19

voila pire que les enfants ce matin avec un vieux lancé et moulinet,j'ai craqué et j 'ai été essayer avec comme montage une bombette 1.20m de bas de ligne et mon twister avec hameçon plombée,déja est ce un bon montage,c'était une bombette pour la profondeur(30g),j'ai essayé avec un twist blanc,jaune et rouge et le dernier jaune qui n'a pas durer longtemps car la dernière demi heure j'ai mit le jaune et je me suis accroché comme il faut et tout perdu,alors retour maison et on verra demain car glagla 1 ere sortie de peche 909663

sinon demain j'aimerais réessayer comme aujourd'hui et amener un lancer avec un bouchon mais je ne sais pas quel numéro d hameçon et appat mettre alors si vous avez des idées de montage et d appat a me donner pour le carnassier toujours,merci d'avance 1 ere sortie de peche 117164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 ere sortie de peche   1 ere sortie de peche EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:25

Salut

Tu avais quelle taille de twists? quel poids pour tes têtes plombées?

Sinon pour pêcher au bouchon les carnassiers, c'est très vaste... quelle puissance fait ta canne? quelle taille? quel corps de ligne as-tu? tu vas pêcher en rivière ou en étang? beaucoup de fond ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 ere sortie de peche   1 ere sortie de peche EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:09

les twist font 10 cm environ j'ai des blancs,rouge et jaune et un tout jaune celui que j'ai perdu aujourd'hui,les tetes plombées font 7gr,alors dis moi est ce que j'ai bien fait avec le leurre,je ramenais tranquillement mais en continue ou sinon assez rapide et des pauses,qu'est tu en pense?????
sinon en faite cet étang c'est une grande réserve d'eau mais qui est immense et du fond aussi le seul endroit accidenté est la ou j'ai perdu la bombette et tout le reste,mais c'est les aléas de la peche,sinon la canne ou je veux mettre le bouchon,120 gr de puissance,voila alors si vous avez des idéees ou des techniques,je vous écoute car ces mes débuts je n'y connais pas grand chose 1 ere sortie de peche 117164
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 ere sortie de peche   1 ere sortie de peche EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:16

Tu as pêché au twist avec ta canne de 120g de puissance?

Sinon, cette canne de 120g de puissance est très bien pour pêcher au posé comme on dit.
Là tu as le choix: pêche au vif avec flotteur ou bien en plombée.

Montage classique au bouchon:

1 ere sortie de peche Montageauvifpourbrochet

Montage classique en plombée:

1 ere sortie de peche Montagevifplombe

En plombée tu peux utiliser un poisson vivant ou bien mort.

Attention au choix du vif: avec flotteur il faut privilégier les poissons qui vont chercher à gagner le fond sinon ton vif va venir en surface et t'emmêler ta ligne... Carpeaux, perches, goujons, gardons.
En plombée c'est l'inverse Wink

Pour le choix de la taille du bouchon et de l'hameçon, ça va dépendre de la taille de ton vif.

Pour le poids de la plombée, ça dépend aussi de ton vif mais pas seulement! Il faut tenir compte de la profondeur là où tu pêches.

Quelle taille de vif? minimum 15cm, loché par le dos (permet un ferrage à la touche): un beau vif ça sélectionne les beaux poissons et ça évite de blesser les juvéniles...

Au bouchon: met ta canne sur un support, pickup ouvert et surveilles bien.
En plombée: canne sur un support, fil tendu, frein déserré. Attention à ne pas confondre une touche avec les mouvements de ton vif, il faut être très attentif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 ere sortie de peche   1 ere sortie de peche EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:56

non la canne avec lequel j ai péché au twist elle est beaucoup plus légère que celle de 120gr,en tous cas merci beaucoup pour tes shémas et tout c'est cool,tu vois ça me motive encore plus et dis moi demain je voulais essayer avec un crankbait mais monté avec un plomb balle plus haut pour aller moitié profondeur voir au fond c'est possible tu pense?????
pour trouver des vifs,vous les pechez,j'imagine????

merci et excusez moi si je pose des questions parfois idiote,mais je débute en eau douce alors je veux essayer de faire au mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 ere sortie de peche   1 ere sortie de peche Empty

1 ere sortie de peche
Page 1 sur 1