| Séduire le chevesne | |
|
+4doc hill GILLOU16 Homodelphinus WaRio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Séduire le chevesne Dim 2 Jan 2011 - 20:49 | |
| Salut tout le monde, je m'adresse dans ce post aux pros de la pêche au chub, un poisson qui commence à m'interessé et qui peuple apparemment beaucoup les rivières dans mon département Donc voilà je vous demande quels sont les leurres que vous utilisez pour les "séduire", vos techniques, car j'ai vu que ce poisson était vraiment méfiant Si vous avez quelques conseils à rajouter, je suis preneur PS : je pensais à acheter des micros jigs, mais b**del que ça coûte cher A+ | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Dim 2 Jan 2011 - 20:51 | |
| En effet le micro jig marche bien pour beaucoup de poisson mais il coûte cher. Demande à Esox67 des conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Dim 2 Jan 2011 - 20:53 | |
| salut,
moi j'en ai pris beaucoup au lipless vibration genre flatt shad ou clackin rap. en surface des la recuperation , apres fo etre discret et precis biensur. |
|
| |
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Dim 2 Jan 2011 - 20:59 | |
| Voici un lien ou tu pourras trouver ton bonheur lien | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Dim 2 Jan 2011 - 21:12 | |
| J'utilise des petits PN de 6 ou 7 cm , des cuilléres mepps n°1 ou 2 et meme au rockvib . Quand ils sont actif et que je peux les pecher a vue je lance deriére le chub a 30cm environ le plus discrétement possible . Cela a pour but de déclancher une attaque reflexe chez eux . S'il n'attaque pas aussitot je fais un ou 2 tours de moulin pour animer le PN et généralement c'est pendu . L'été , tu peux aussi esayer avec un petit stick , s'est assez amusant les les voir attaquer en surface . Quoi qu'il en soit le chevesne reste un poisson tres méfian , et il te faudra etre trés discret sans quoi tu les verra fuir ton poste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Dim 2 Jan 2011 - 21:56 | |
| le woodloose est une tuerie! tu as aussi les petites bébêtes dans le genre scarabé ou araignées de R2S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Dim 2 Jan 2011 - 22:34 | |
| Moi dans la guaronne, une vintaine de chub, le moi dernier, au poisson nageur caperlan à 2€. En plain courrant. Des chubs de 40 à 60cm. |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Lun 3 Jan 2011 - 10:21 | |
| Les petits insectes en plastique type woodlouse ou Mushi. Wander de LC ou Shirashi de Smith. Petits crancks (décaths ou autre) de préférence suspending. Et surtout, cache toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Lun 3 Jan 2011 - 10:43 | |
| faut pecher vraiment en ul pour balancer le woodlouse sans plombee? mais il doit etre terrible. |
|
| |
miguel80 Big Pike
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Lun 3 Jan 2011 - 11:29 | |
| je me suis éclaté à les pêcher avec le mushi cet été. Vraiment une des révélations de l'année ce leurre. Sinon les petits minnow de 5 cm marchent très bien. (tiny fry, pin's minnow, sc shiner) un silent peut souvent être utile. Enfin quand l'ultra discrétion est de mise, c'est un v-tail recoupé de river2sea sur du 14%. Je les pêche quasi exclusivement dans les petits cours d'eau. En grande rivière l'approche doit être différente (crank longbill.....) mais c'est pas mon domaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Lun 3 Jan 2011 - 11:30 | |
| Oui il faut pêcher en UL, c'est un aimant à chub | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Lun 3 Jan 2011 - 16:23 | |
| Yo Pas de leurre miracle pour ce poisson ,tout est bon seul la saison et son positionement sur la rivière détermineront lequel utiliser. Au primtemps les poissons reprennent de l'activité et commence à se poster sur le bord des veines d'eau pour engraisser avant la fraie. Leurres souple discret (2" et moins) sur micro tp suffisent à les faire craquer sur une pêche en dérive classique. L'été la pêche de surface est reine avec tout les leurres "insecte" ainsi que le petit top water. Tous les leurres cités dans les post plus haut fonctionnent et c'est le moment de ce lancer dans les essais. Les poissons occupent toute la rivière du moindre petit courant aux fosses en passant par les bordures. Rien de plus simple pour les localiser. L'automne est une saison majeur pour eux ,comme pour tous les carnassiers.Il faut faire des réserves pour l'hivers et les cranks ,poissons nageurs divers ont ma préférence. Le micro jig en swiming marche plutôt bien aussi à condition qu'il ne coule pas comme une enclume ,ce qui impose un trailer en conséquence. L'hiver les poissons sont actifs aussi mais n'ont pas le speed des beaux jours.Annimations lentes de rigueurs.Pour cela leurres souple avec toutes les variations de montages que la technique offre et micro jig trailé ou non.Un petit minnow suspending peut aussi faire le boulot sur des postes ciblés. Dans tous les cas et toutes les saisons la discretion est imposée. Un excellent article sur sa pêche hivernale ,rédigé par Jeff sur ce blog , avec pas mal de tips. Pour les leurres ,une liste non éxaustive sur le Flanatck. A++++++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Lun 3 Jan 2011 - 16:39 | |
| Super les explications | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Lun 3 Jan 2011 - 17:25 | |
| Hé ben, que dire, si ce n'est "merci" à tous, en à peine un jour vous avez pris la peine de m'expliquer tout ce que vous savez Je remercie en particulier Esox67 pour ces superbes explications, je pense que je vais suivre vos conseils et surtout essayer de trouver le bon leurre à chaque saison et le bon coin Merci encore tout le monde ! | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Lun 3 Jan 2011 - 18:59 | |
| Le grand maitre chub a parlé | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Séduire le chevesne Lun 3 Jan 2011 - 19:09 | |
| - jeff d'hawaï a écrit:
- Le grand maitre chub a parlé
Et je l'en remercie Bon, normalement ça sera pour dimanche la première session, je vais réussir à me procurer un micro jig par un pote (3€) + un petit LS Reins G Tail, et je pense que sa le fera A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séduire le chevesne | |
| |
|
| |
| Séduire le chevesne | |
|