Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
les défis a Jean-Mi - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
les défis a Jean-Mi - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
les défis a Jean-Mi - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
les défis a Jean-Mi - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
les défis a Jean-Mi - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
les défis a Jean-Mi - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
les défis a Jean-Mi - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet Noeud spinning loir ligne truite Leurre canne Float Sakura eure tube sandre bait Casting tresse sweden anneau montage Cuillere peche suede Débutant prorex Brochet canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

les défis a Jean-Mi

+5
doc hill
JEAN MI
Homodelphinus
WaRio
streetfisher
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
streetfisher
Poutrasse

les défis a Jean-Mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:54

le vin chaud c'est trop doux pour moi Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 9:52

Réalisation du serpent ...façon leurre souple.

Réaliser la matrice du serpent dans de la patte à modeler industrielle, en prenant comme modelé les images de la vidéo.
Prendre en considération la taille du serpent , car les black de notre région ne font pas la taille US
Réaliser un moule en plâtre ou en RTV pour couler le serpent .
Pour une meilleure tenue sur l'eau , le ventre du serpent peut être plat.

Le système d'accrochage du leurre et des triples , peu être réalisé avec un bas de ligne acier souple , enfilé dans le serpent avec une aiguille à ver.

Réalisation du serpent en dur.

Dans un tasseau de ramin ou de samba (prendre un bois de densité moyenne à fibres durs) façonner les morceaux de section du serpent afin d'obtenir la bonne longueur.

Monter chaque section du serpent sur un bas de ligne acier , en collant les éléments avec de l'araldite.

Fixer les triples avec des pitons vis .
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:25

Je donnerai juste deux détails en plus
-utiliser du plastilleurre standard voir hard pour que le serpent revienne toujours à sa forme initiale
- Ajouter dans celui-ci de la charge composite légère pour que le leurre ne coule pas avec le poid des triples ou autres
http://www.homemadelures.fr/
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:31

attention la fermeture c'est week end prochain donc préparé vos bois,corde de piano,balance,plomb... car durant la fermeture faut bien trouvé une occupation Bravo
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:13

Bon si j'ai bien compris au départ c'est les défis de JEAN MI !! Mais pour l'instant c'est lui qui vous a mis au boulot !
Je travaille sur la musette à poissons nageurs, je joue avec des morceau de pvc pour l'instant .....
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:59

Pété de rire !
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:12

alors cette musette?

ça avance?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:39

J'en ai un !!! j'en ai un !!! j'en ai un !!! NON... pas un fish mais un défi à Jean-Mi moqueur dans tes dents

Le leurre que je n'ai vu nul part dans le commerce...en même temps c'est normal vous allez comprendre

Pourquoi ne pas faire un LS avec 2 frog monté collé l'une sur l'autre ( 1 grosse et une plus petite ) comme pour leur reproduction...en y réfléchissant je pense que ce doit être une bonne opportunité pour mister ESOX dans la nature 2frogs pour le prix d'une et très facile à prendre car avec un poids mort sur le dos je doute que la femelle batte des records de vitesse et d'esquive ^^

Bon par contre faut trouver un moyen pour ne pas faire une grosse boule compacte ingérable à pecher
Shad59
Big Pike
Shad59

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:24

J'en ai déjà vu dans les commerce des leurres avec 2 grenouilles l'une sur l'autre. l'imitation étais vraiment super mais perso je suis pas convaincu que ça pourrais + décider un poisson de l'attaquer car il se dit il y en à 2. Je crois vraiment pas que le poisson verrai qu'il y en a 2! sinon pourquoi il verrai pas les triples sur certaines leurres alors Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:36

Shad59 a écrit:
J'en ai déjà vu dans les commerce des leurres avec 2 grenouilles l'une sur l'autre. l'imitation étais vraiment super mais perso je suis pas convaincu que ça pourrais + décider un poisson de l'attaquer car il se dit il y en à 2. Je crois vraiment pas que le poisson verrai qu'il y en a 2! sinon pourquoi il verrai pas les triples sur certaines leurres alors Shocked

ah ah mais je vais farfouiller tout ça alors =) une piste d'un magasin ?

Je pense qu'il repère quoi qu'il arrive un volume sans forcement s'atteler aux extremités enfin j'en sais rien dans tes dents
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:20

A mon humble avis , un leurre constitué de deux grenouilles superposées est totalement inutile, pour la simple et bonne raison, qu'il faut se mettre à la place du brochet...ou autre...

Je suis un carnassier , me trouvant à deux métres de profondeur,étant un peu myope , je remonte a un mètre cinquante.

J 'entends et j'apperçois en surface, un repas de choix qui passe sous mon nez.

Si la nature m'a doté de la même vision qu'un humain , (Wahou , la chance que j'ai ) je ne vais apercevoir, que la surface du ventre de la grenouille qui se trouve dans l'eau .(La seconde grenouille étant perché sur la première, on ne risque pas de la voir ) .

Ayant plus grand ventre, et bonne ouïe, que bon œil, je vais foncer sur ma proie, mais dans ma tète de carnassier, il n'y a en surface , qu'une seule grenouille.

La superficie de la grenouille dans l'eau, n'est pas plus importante , même si le deuxième batracien est dessus.

Il se peut éventuellement que seule la longueur de celle ci change, si la deuxième grenouille est en position de copulation,...... mais là, nous nous égarons du sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:31

j'avais pas vu ça sous cette angle la... ( du dessous moqueur ) mais bien vu ^^
Shad59
Big Pike
Shad59

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:33

Ou alors le brochet sait compter mdr 1-2-3-4 pattes arrières miam elles sont 2 quel chance, à la bouffe!!!! mdr
Sinon je pense avoir vu cela sur une photos d'un gars qui avai étais au salon Clermont je vais essayer de chercher pour te trouver le lien
Shad59
Big Pike
Shad59

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:40

http://pezon55.over-blog.fr/

Voila va voir sur ce site descend et tu verra la photo à un moment Razz elle est vraiment trop réaliste mais utile?? je sais pas Shocked
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:31

Effectivement , le leurre est original, mais je ne vois pas où est l'intérêt d'un tel leurre ????

Peut être que le poids de la grenouille du dessus , empêche de mettre un lest métallique "donc écologique" dans la première, pour une raison de stabilité sur l'eau , et de poids pour les lancés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:36

si on passe outre le fait de l'utilité c'est un très beau leurre lol je pensais même pas que ça existait en en parlant je vais essayer de me dégoter ça et je vous tiendrai au jus dans tes dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les défis a Jean-Mi   les défis a Jean-Mi - Page 2 Empty

les défis a Jean-Mi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2