| les défis a Jean-Mi | |
|
+5doc hill JEAN MI Homodelphinus WaRio streetfisher 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Ven 21 Jan 2011 - 20:54 | |
| le vin chaud c'est trop doux pour moi | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Sam 22 Jan 2011 - 9:52 | |
| Réalisation du serpent ...façon leurre souple.
Réaliser la matrice du serpent dans de la patte à modeler industrielle, en prenant comme modelé les images de la vidéo. Prendre en considération la taille du serpent , car les black de notre région ne font pas la taille US Réaliser un moule en plâtre ou en RTV pour couler le serpent . Pour une meilleure tenue sur l'eau , le ventre du serpent peut être plat.
Le système d'accrochage du leurre et des triples , peu être réalisé avec un bas de ligne acier souple , enfilé dans le serpent avec une aiguille à ver.
Réalisation du serpent en dur.
Dans un tasseau de ramin ou de samba (prendre un bois de densité moyenne à fibres durs) façonner les morceaux de section du serpent afin d'obtenir la bonne longueur.
Monter chaque section du serpent sur un bas de ligne acier , en collant les éléments avec de l'araldite.
Fixer les triples avec des pitons vis . | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Sam 22 Jan 2011 - 10:25 | |
| Je donnerai juste deux détails en plus -utiliser du plastilleurre standard voir hard pour que le serpent revienne toujours à sa forme initiale - Ajouter dans celui-ci de la charge composite légère pour que le leurre ne coule pas avec le poid des triples ou autres | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Dim 23 Jan 2011 - 21:31 | |
| attention la fermeture c'est week end prochain donc préparé vos bois,corde de piano,balance,plomb... car durant la fermeture faut bien trouvé une occupation | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Mer 26 Jan 2011 - 19:13 | |
| Bon si j'ai bien compris au départ c'est les défis de JEAN MI !! Mais pour l'instant c'est lui qui vous a mis au boulot ! Je travaille sur la musette à poissons nageurs, je joue avec des morceau de pvc pour l'instant ..... | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Mer 26 Jan 2011 - 19:59 | |
| | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Ven 28 Jan 2011 - 20:12 | |
| alors cette musette?
ça avance? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Lun 28 Fév 2011 - 8:39 | |
| J'en ai un !!! j'en ai un !!! j'en ai un !!! NON... pas un fish mais un défi à Jean-Mi Le leurre que je n'ai vu nul part dans le commerce...en même temps c'est normal vous allez comprendre Pourquoi ne pas faire un LS avec 2 frog monté collé l'une sur l'autre ( 1 grosse et une plus petite ) comme pour leur reproduction...en y réfléchissant je pense que ce doit être une bonne opportunité pour mister ESOX dans la nature 2frogs pour le prix d'une et très facile à prendre car avec un poids mort sur le dos je doute que la femelle batte des records de vitesse et d'esquive ^^ Bon par contre faut trouver un moyen pour ne pas faire une grosse boule compacte ingérable à pecher |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Lun 28 Fév 2011 - 15:24 | |
| J'en ai déjà vu dans les commerce des leurres avec 2 grenouilles l'une sur l'autre. l'imitation étais vraiment super mais perso je suis pas convaincu que ça pourrais + décider un poisson de l'attaquer car il se dit il y en à 2. Je crois vraiment pas que le poisson verrai qu'il y en a 2! sinon pourquoi il verrai pas les triples sur certaines leurres alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Lun 28 Fév 2011 - 17:36 | |
| - Shad59 a écrit:
- J'en ai déjà vu dans les commerce des leurres avec 2 grenouilles l'une sur l'autre. l'imitation étais vraiment super mais perso je suis pas convaincu que ça pourrais + décider un poisson de l'attaquer car il se dit il y en à 2. Je crois vraiment pas que le poisson verrai qu'il y en a 2! sinon pourquoi il verrai pas les triples sur certaines leurres alors
ah ah mais je vais farfouiller tout ça alors =) une piste d'un magasin ? Je pense qu'il repère quoi qu'il arrive un volume sans forcement s'atteler aux extremités enfin j'en sais rien |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Lun 28 Fév 2011 - 18:20 | |
| A mon humble avis , un leurre constitué de deux grenouilles superposées est totalement inutile, pour la simple et bonne raison, qu'il faut se mettre à la place du brochet...ou autre...
Je suis un carnassier , me trouvant à deux métres de profondeur,étant un peu myope , je remonte a un mètre cinquante.
J 'entends et j'apperçois en surface, un repas de choix qui passe sous mon nez.
Si la nature m'a doté de la même vision qu'un humain , (Wahou , la chance que j'ai ) je ne vais apercevoir, que la surface du ventre de la grenouille qui se trouve dans l'eau .(La seconde grenouille étant perché sur la première, on ne risque pas de la voir ) .
Ayant plus grand ventre, et bonne ouïe, que bon œil, je vais foncer sur ma proie, mais dans ma tète de carnassier, il n'y a en surface , qu'une seule grenouille.
La superficie de la grenouille dans l'eau, n'est pas plus importante , même si le deuxième batracien est dessus.
Il se peut éventuellement que seule la longueur de celle ci change, si la deuxième grenouille est en position de copulation,...... mais là, nous nous égarons du sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Lun 28 Fév 2011 - 19:31 | |
| j'avais pas vu ça sous cette angle la... ( du dessous ) mais bien vu ^^ |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Lun 28 Fév 2011 - 19:33 | |
| Ou alors le brochet sait compter mdr 1-2-3-4 pattes arrières miam elles sont 2 quel chance, à la bouffe!!!! mdr Sinon je pense avoir vu cela sur une photos d'un gars qui avai étais au salon Clermont je vais essayer de chercher pour te trouver le lien | |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Lun 28 Fév 2011 - 19:40 | |
| http://pezon55.over-blog.fr/ Voila va voir sur ce site descend et tu verra la photo à un moment elle est vraiment trop réaliste mais utile?? je sais pas | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Lun 28 Fév 2011 - 20:31 | |
| Effectivement , le leurre est original, mais je ne vois pas où est l'intérêt d'un tel leurre ????
Peut être que le poids de la grenouille du dessus , empêche de mettre un lest métallique "donc écologique" dans la première, pour une raison de stabilité sur l'eau , et de poids pour les lancés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi Lun 28 Fév 2011 - 21:36 | |
| si on passe outre le fait de l'utilité c'est un très beau leurre lol je pensais même pas que ça existait en en parlant je vais essayer de me dégoter ça et je vous tiendrai au jus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les défis a Jean-Mi | |
| |
|
| |
| les défis a Jean-Mi | |
|