Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Carrot Stix et tresse  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Carrot Stix et tresse  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Carrot Stix et tresse  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Carrot Stix et tresse  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Carrot Stix et tresse  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Carrot Stix et tresse  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Carrot Stix et tresse  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden bait montage Leurre sandre spinning peche moulinet Casting suede Float Brochet Sakura canne tube Noeud Cuillere tresse loir prorex eure truite Débutant canal anneau ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Carrot Stix et tresse

+2
JEAN MI
Homodelphinus
6 participants
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

Carrot Stix et tresse  Empty
MessageSujet: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:08

Bonsoir

Je viens de faire le montage de ma canne et je me suis apercu que l'anneau du scion était marqué par la tresse . J'ai regardé à la loupe et j'observe des marques laissées par la tresse. Je n'ai pêché que deux fois avec. Je voulez savoir si les détenteur de cette canne observé la même chose ou est ce que j'ai un problème

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:08

Vieillissement très courant sur les anneaux des carrot stix qui sont en inox je crois (ou quelque chose qui y ressemble) maintenant quand à savoir si dans le long terme ça joue je ne peux pas te dire j'ai explosé la mienne.

Par contre esox67 pourra te répondre car il a eu un problème plus ou moins similaire.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:23

Tu as fais comment pour l'exploser ?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:11

Certain anneaux de canne ne sont pas compatibles avec la tresse, au moment de l'achat de la canne.

Il faut demander au vendeur ce genre de détails, AU RISQUE D'AVOIR DES SURPRISES PAR LA SUITE.

Un anneau de tète se change facilement . Il suffit de mettre un anneau spécial pour tresse .
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:08

Normalement la tresse passe
marco46
Big Pike
marco46

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:38

Ca peut venir aussi de la tresse qui n'est pas reguliere!
Je n'utilise plus la power pro a cause de ca!
Je prefere la Daiwa tournament 8 braid!
Elles est d'une qualitée nettement superieure,bien ronde,et surtout bien moins raide que la power pro!
Tous cela pour seulement 1.50 euros de plus sur la bobine de 150m,alors que la power ne fait que 135m de memoire.
On sent vraiment la difference et le bruit de la tresse dans les anneaux est drolement diminué lors du maniment du leurre!
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:49

Pourtant la power pro est très réputé et tout le monde la conseil
marco46
Big Pike
marco46

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:00

Elle est réputée c'est vrai mais il faut savoir qu'il y a mieu.
Et pas forcemment plus cher!
La power pro est une bonne tresse a un prix raisonnable.
Mais cette daiwa la est a mon avis nettement superieure a la power pro!
Pour t'en rendre compte vas dans un magasin et compare les deux!
Tu verra de suite la difference!
Tu remarquera vite que la power pro parrait bien raide et bien lourde comparée a la daiwa!
Tu te rendra compte aussi de la difference de rondeur et de regularité!
C'est en faisant comme cela et sur les conseils d'un vendeur que je me suis rendu compte de telles differences!
Aussi maintenant je vais rééquiper toutes mes bobines Alu qui ne le sont pas encore avec cette tresse.
Un seul defaut a mon avis c'est qu'elle ne soit pas dispo en jaune fluo!
Mais la muticolore me vas a merveille car graduée tous les metres par un marquage noir!
Il me tarde de l'essayer en verticaleen 10centiemes sur les sandres! Smile
Je nais aucune action chez Daiwa n'allez pas croire ca! Rigole
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:39

j'attends les infos d'esox67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:10

vous m'avez fait peur avec vos problèmes sur les carrots

J'ai donc fait appel a Abby du NCIS pour analyser mes carrots. Cool

Elle n'ont pas toutes la même durée d'utilisation,mais aucune des quatres n'a ce problème.Je considére pourtant que ma MH en spinning et casting ont des utilisations plutôt intensives.La XH est quasi neuve seulement 5 sorties,donc pas assez de recule.Et la Gold M n'a pas les mêmes anneaux

Enfin bref,c'est tout bon pour moi et j'utilise de la powerpro Fier

Es tu sûr que ce n'est pas du vernis qui est tombé sur l'anneau lors du montage?Je dis ça car j'avais eu la même chose sur mon antidote.Je croyais que l'anneau était abîmé mais en fait,il y avait une fine péllicule de vernis
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:26

Je vais vérifier. As tu des marques laissées par la tresse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:38

Non non,je n'ai aucune marque sur toutes les cannes.Les deux MH ont près de un an d'utilisation "poussée pourtant
esox67
Brocodile
esox67

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:46

Yo

Moi aussi j'ai eu l'anneau de la Ml qui avait un pète.Sad
Je m'en suis rendu compte en repassant le fil dedans .J'ai amené la canne chez mon détaillant (là où je l'ai acquise) et la sentence tombe , l'anneau est mort et bel et bien rayé. affraid

Bon pour avoir un anneaux de carrot en ce moment , inutile de compter sur le sav ,il ne l'importe plus.

Pour moi la seule solution à consisté à repolir le dit anneau.C'est mon détaillant qui s'y est collé ,mais un bijoutier est tout aussi apte pour ce travail de précision.

Pour moi cela aurait été du à une agrafe qui serait montée dedans et aurais détériorée l'anneau.
De toute façon les anneaux de carrot stix sont compatible avec toutes les tresses et cela ne peu aucunement venir de cela. Wink

A++++++++ pecheur
http://www.ciblemouvante.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:54

Vous m'avez bien inquiétez avec votre histoire, j'ai vérifié cette aprem et je n'ai rien remarqué sur les anneaux, pourtant j'utilise la powerpro 15°° qui m'a l'air assez abrasive.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:02

Merci pour l'info Si j'ai un soucis je vais chez un bijoutier pour faire polir l'anneau

J'ai lu que pour voir si l'anneau était rayé vous utilisé un bas et si il s'accroche il y a une rayure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:56

Homodelphinus a écrit:
Merci pour l'info Si j'ai un soucis je vais chez un bijoutier pour faire polir l'anneau

J'ai lu que pour voir si l'anneau était rayé vous utilisé un bas et si il s'accroche il y a une rayure

Je dois avoir vraiment l'esprit mal placé en ce moment.drunken

Bon courage pour te faire polir l'anneau Carrot Stix et tresse  Smilieg2
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:02

Après avoir observé la deuxième carrot je me suis appercu que les anneaux étaient pareil pourtant je n'ai pas encore pêché avec et encore moins fait passer de la tresse. Je suis soulagé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:16

Pour ma carrot stix explosé, c'est une Spinning MH, j'avais mon spinner dans un accro j'ai tiré et le scion a explosé pourtant j'ai pas forcé.

Donc soit ma tresse était un peu forte 0,17 en 11lbs mais je ne pense pas, soit elle avait un défaut de fabrication.

Sinon comme elle avait 15 jours, elle a été prise en garantie enfin remboursé puisque je n'en voulais plus car elle ne convenait pas à mes attentes.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptySam 29 Jan 2011 - 19:42

J'ai poli l'anneau du scion avec le matériel nécessaire (dremel et accessoires pour polir).Aujourd'hui Je ne constate aucune abrasion de l'anneau après une petite partie de pêche improvisée ce matin. Certainement une agrafe ou la crinelle acier tresse qui ont du laisser des traces.
Merci encore à tous pour votre aide
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:13

je déterre ce vieux post plutôt que d'en créer un nouveau:

je possède la carrot Wild 15-45 en casting, et ces deux dernières années j'ai "pourri" pas mal de tresses qui s'usaient extrêmement rapidement,

j'ai fini par remarquer que ma tresse avait attaqué l'anneau de pointe, et que cette égratignure, à son tour, attaquait ma tresse,

en fait, la "céramique" de l'anneau est intacte, mais la tresse frotte contre la hampe de cet anneau de pointe .. et ce métal léger n'est absolument pas conçu pour être "frotté"

Je ne suis pas sur qu'il suffise de changer l'anneau, puisque ce n'est pas un problème d'usure mais de position ..

quelqu'un à déjà été confronté au problème ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrot Stix et tresse    Carrot Stix et tresse  Empty

Carrot Stix et tresse
Page 1 sur 1