petit report pour vous parler de la tres à la mode carrot stix XH ..
après avoir écumé les forums, je me suis lancé pour la version XH modèle "wild", non encore importée ... pour cette canne décidément très à la mode, et dont tout le monde ne m'a dit que le plus grand bien ..
Non que j'en avai besoin puisque je me régale avec mes deux butch light 10-30 et 40-100 ...
Première impression ? c'est léger ! enfin léger pour cette longueur qui n'est finalement pas négligeable ..
seconde impression ? c'est long !
ensuite ? les anneaux sont petits, la mousse est agréable ...
bref, je monte mon curado dessus, et ça le fait quand meme, c'est beau, ça brille et ça donne envie d'aller essayer ça au bord de l'eau.
sauf qu'apparait le premier problème: je me déplace dans un petit coupé ... dans lequel faire tenir une canne 7,0 monobrin relève du miracle ...
or une canne qui ne peut se "déplacer" n'a pas grand intéret et je n'ai pas prévu d'investir dans un renault espace ..
après beaucoup de gymnastique et d'ingéniosité, je parviens à embarquer ma canne et me rend sur ma sablière favorite ,
passer le fil dans les anneaux est plus difficile que sur des grand anneaux classiques, et une fois assis sur un kayak cela devient pénible sur une mono brin ... bref on y arrive,
Le talon s'avère tres pratique: génial en kayak, tres court tout en restant utilisable pour appuyer de l'autre main les lancers lourds, ou du coude les combats ...
je décide d'attaquer avec des jerks de taille médium, et ça je découvre une première qualité: ça lance tres tres loin ! les pn de 20 grammes sont catapultés avec bien plus de peche qu'avec ma butch light ...
ensuite je tente au leurre souple, one up 6" sur TP10g... ça se lance nikel.. mais ?
aucune raisonnance ! ou du moins vraiment pas assez pour une canne de dernière génération .. pour moi qui vient d'une butch light a 80 euros c'est une vrai déception de perdre à ce point en sensations, je ne sens plus le fond
je finis par monter un crankbait qui tire bien fort (lucky D20) et la je suis très agréablement surpris : ça plie gentiment, et gomme toutes les méchantes vibrations qui étaient désagréables sur ma butch light ... du bonheur donc avec les crank,
je prendrais quelques poissons avec, les becs de 45 cm ne la font malheureusement pas beaucoup plier, mais sur un broc d'1m06, elle est absolument parfaite : bref une canne taillée pour combattre les poutres.
je tente au sammy 128: elle est parfaite et agréable avec les leurres de surface, encore qu'un peu longue pour une utilisation kayak
Il semble qu'avec cette version WILD la marque ai résolu les problèmes de l'ancien modèle, soit la mousse trop mole et les ligatures des anneaux qui se barent ..
en résumé ? bien cette canne ! agréable de pécher avec, adaptée aux beaux poissons, et ultra polyvalente pour tous les leurres durs qu'utilisent les pecheurs de brochet (j'ai lancé jusqu'à , encore que pour ça je conserve ma butch 40-100)
seulement ? et bien je reste sur ma faim ! peut-être simplement parce que j'attendait la canne parfaite qui n'existe pas encore, ou parceque j'ai acheté un produit dont je n'avais finalement pas besoin ..
je pense finalement revenir tres prochainement sur ma butch light 10-30 qui fait le meme taf, pour moins cher, plus pratique, et surtout beaucoup plus raisonnante en utilisation leurre souple