Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
la carrot stix XH ? déçu !  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
la carrot stix XH ? déçu !  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
la carrot stix XH ? déçu !  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
la carrot stix XH ? déçu !  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
la carrot stix XH ? déçu !  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
la carrot stix XH ? déçu !  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
la carrot stix XH ? déçu !  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse moulinet sweden Float Noeud loir Leurre Débutant truite canal anneau peche spinning ligne montage eure tube prorex Sakura Casting Cuillere Brochet suede bait canne sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la carrot stix XH ? déçu !

3 participants
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas

la carrot stix XH ? déçu !  Empty
MessageSujet: la carrot stix XH ? déçu !    la carrot stix XH ? déçu !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:51

petit report pour vous parler de la tres à la mode carrot stix XH ..

après avoir écumé les forums, je me suis lancé pour la version XH modèle "wild", non encore importée ... pour cette canne décidément très à la mode, et dont tout le monde ne m'a dit que le plus grand bien ..
Non que j'en avai besoin puisque je me régale avec mes deux butch light 10-30 et 40-100 ...

Première impression ? c'est léger ! enfin léger pour cette longueur qui n'est finalement pas négligeable ..
seconde impression ? c'est long !
ensuite ? les anneaux sont petits, la mousse est agréable ...

bref, je monte mon curado dessus, et ça le fait quand meme, c'est beau, ça brille et ça donne envie d'aller essayer ça au bord de l'eau.

sauf qu'apparait le premier problème: je me déplace dans un petit coupé ... dans lequel faire tenir une canne 7,0 monobrin relève du miracle ... En colère ! or une canne qui ne peut se "déplacer" n'a pas grand intéret et je n'ai pas prévu d'investir dans un renault espace ..

après beaucoup de gymnastique et d'ingéniosité, je parviens à embarquer ma canne et me rend sur ma sablière favorite ,

passer le fil dans les anneaux est plus difficile que sur des grand anneaux classiques, et une fois assis sur un kayak cela devient pénible sur une mono brin ... bref on y arrive,

Le talon s'avère tres pratique: génial en kayak, tres court tout en restant utilisable pour appuyer de l'autre main les lancers lourds, ou du coude les combats ...

je décide d'attaquer avec des jerks de taille médium, et ça je découvre une première qualité: ça lance tres tres loin ! les pn de 20 grammes sont catapultés avec bien plus de peche qu'avec ma butch light ...

ensuite je tente au leurre souple, one up 6" sur TP10g... ça se lance nikel.. mais ? aucune raisonnance ! ou du moins vraiment pas assez pour une canne de dernière génération .. pour moi qui vient d'une butch light a 80 euros c'est une vrai déception de perdre à ce point en sensations, je ne sens plus le fond Râleur

je finis par monter un crankbait qui tire bien fort (lucky D20) et la je suis très agréablement surpris : ça plie gentiment, et gomme toutes les méchantes vibrations qui étaient désagréables sur ma butch light ... du bonheur donc avec les crank,

je prendrais quelques poissons avec, les becs de 45 cm ne la font malheureusement pas beaucoup plier, mais sur un broc d'1m06, elle est absolument parfaite : bref une canne taillée pour combattre les poutres.

je tente au sammy 128: elle est parfaite et agréable avec les leurres de surface, encore qu'un peu longue pour une utilisation kayak

Il semble qu'avec cette version WILD la marque ai résolu les problèmes de l'ancien modèle, soit la mousse trop mole et les ligatures des anneaux qui se barent ..

en résumé ? bien cette canne ! agréable de pécher avec, adaptée aux beaux poissons, et ultra polyvalente pour tous les leurres durs qu'utilisent les pecheurs de brochet (j'ai lancé jusqu'à , encore que pour ça je conserve ma butch 40-100)

seulement ? et bien je reste sur ma faim ! peut-être simplement parce que j'attendait la canne parfaite qui n'existe pas encore, ou parceque j'ai acheté un produit dont je n'avais finalement pas besoin ..

je pense finalement revenir tres prochainement sur ma butch light 10-30 qui fait le meme taf, pour moins cher, plus pratique, et surtout beaucoup plus raisonnante en utilisation leurre souple
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: la carrot stix XH ? déçu !    la carrot stix XH ? déçu !  EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:48

On va la retrouver dans la rubrique petite annonce alors!!! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carrot stix XH ? déçu !    la carrot stix XH ? déçu !  EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:39

C'est ce que je te disais sur un autre post.Au niveau raisonnance,c'est une bonne canne mais il y a mieux,mais au niveau polyvalence,c'est une canne au top.

Par contre,ton agacement au niveau de la longueur,tu ne peux t'en prendre qu'a toi Sous entendu . Tu savais qu'elle faisait 7" en l'achetant,je ne comprends pas bien ta surprise au niveau de ce détail confused

Aussi,Tu sais si les wild ont le même blank que les stix?
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: la carrot stix XH ? déçu !    la carrot stix XH ? déçu !  EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:24

Titiflo30 si tu es intéressé tu peux me faire une proposition par mp, mais ce ne serrait pas facile d'envoyer un si long tube par la poste ..

Effectivement Cédric tu m'avait prévenu pour la sensibilité, mais j'en avai a l'inverse lu beaucoup de bien ailleurs ...

Pour la taille j'avoue que j'aurai du mesurer ma voiture avant..

esox67
Brocodile
esox67

MessageSujet: Re: la carrot stix XH ? déçu !    la carrot stix XH ? déçu !  EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:06

Salut

Pour la longueur , c'est claire que tu ne peux t'en pendre qu'a toi.
Pour la sensibilité Cédric pose une question interessante à la fin de son post:

Cédric a écrit:
Tu sais si les wild ont le même blank que les stix?

Parce que moi j'ai deux stix , une ML et une M , et franchement niveau "résonance" , j'y trouve rien à redire.
Je pêche à gratter , mode finesse , avec la ML , et en vertic. avec la M, et je n'ai aucun blème. Wink

De toute façon , je crois que tu as répondu en parti à tes interrogations avec cette phrase:

nico a écrit:
.... peut-être simplement parce que j'attendait la canne parfaite qui n'existe pas encore, ou parceque j'ai acheté un produit dont je n'avais finalement pas besoin .

En plus tu ne devrais pas avoir de mal à t'en débarasser , et je te rassure , la poste expédie sans problème une canne de 2,10m. Wink

A++++++++++++++ pecheur
http://www.ciblemouvante.fr/
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: la carrot stix XH ? déçu !    la carrot stix XH ? déçu !  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:17

alors pour le blank je n'en sais rien, mais tout est bien expliqué -en anglais- sur le site officiel,
je pense que c'est le meme que l'ancienne stix,

peut-être devrais-je passer au modèle "H" en taille inférieure pour gagner en raisonnance ? (je me met vraiment à rechercher le brochet au LS et j'adore ça)

je suis tout de même étonné à etre le seul déçu par ce modèle XH... une butch light fait tellement mieux pour moins cher et plus pratique Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la carrot stix XH ? déçu !    la carrot stix XH ? déçu !  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:43

esox67 a écrit:

Parce que moi j'ai deux stix , une ML et une M , et franchement niveau "résonance" , j'y trouve rien à redire.
Je pêche à gratter , mode finesse , avec la ML , et en vertic. avec la M, et je n'ai aucun blème. Wink

En plus tu ne devrais pas avoir de mal à t'en débarasser , et je te rassure , la poste expédie sans problème une canne de 2,10m. Wink

A++++++++++++++ pecheur

moi aussi j'ai une M que j'utilise en vertic .... rien à redire si ce n'est que je ne la changerais pour aucune autre !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la carrot stix XH ? déçu !    la carrot stix XH ? déçu !  Empty

la carrot stix XH ? déçu !
Page 1 sur 1