Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
le skipping! besoin d'info! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
le skipping! besoin d'info! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
le skipping! besoin d'info! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
le skipping! besoin d'info! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
le skipping! besoin d'info! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
le skipping! besoin d'info! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
le skipping! besoin d'info! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage Débutant sandre Float Noeud tresse truite canne suede sweden spinning ligne Brochet Sakura Casting bait tube peche eure loir canal Leurre prorex moulinet Cuillere anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

le skipping! besoin d'info!

2 participants
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike
doc hill

le skipping! besoin d'info! Empty
MessageSujet: le skipping! besoin d'info!   le skipping! besoin d'info! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 6:48

Voilà que cette technique de pêche m'intéresse énormément pour lancer sous les ronciers.

J'ai tenté avec un ensemble ma shimano master M mais trois ricochet maxi.....

Je créé se post afin de regrouper des info sur le matos que vous utilisé, à savoir que cette technique est principalement utilisé en spining même si certain y arrive en casting, mais alors pour la canne et les leurres????

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: le skipping! besoin d'info!   le skipping! besoin d'info! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:49

Alors je ne suis pas un expert du skipping, je mis suis seulement depuis l année dernière pour aller chercher les loups sous les pontons des ports de plaisance.
Je Peche exclusivement en spinning avec des Cannes fast ou x fast et de la tresse donc je ne pourrai pas te dire si telle ou telle action de Cannes est plus approprié a cette technique.
En général je skip seulement sur des petites distances entre 5 et 8 mètre environ,de ce fait le premier ricochet effectué ce situe a environ 2 mètres de moi voir moins ce qui facilite grandement la chose,par contre la ou CA se corse c est lorsque que tu veut atteindre de plus grande distance ,il faut que ton premier ricochet se fasse au moins a plus de 10 mètres de toi et la pour que ton leurre glisse sur l eau tout en douceur ce n est pas du tout évident , il faut beaucoup d entrainement .
Pour ce qui est des leurre privlegie les leurres type slug,worms ou shad finesse en weightless, j ai remarqué que les shad avec caudales glissaient moins bien.
Sinon tu peut rajouter des micro TP CA fonctionne aussi, mais passer un certains poids tu sera obliger de passer en casting.
PS. si tu Peche dans des endroit ou il y a pas mal de monde qui passe tu risque d' avoir un sacré fan club derrière toi.
http://peche-en-mer.online/
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: le skipping! besoin d'info!   le skipping! besoin d'info! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:15

Merci pescadou90, sur le parcour ou je compte exploiter cette technique, les seuls spectateur (et ce pour mon plus grand bonheur) sont les biches et sanglier.

C'est bien avec un shad que j'ai du mal, j'essaierais avec les worms. je me demandais si ça ne venais pas du fait que ma canne est un peu nouille.

Je vais tenté tes conseils voir peut être même changer de canne, qui à mon gout commence à être trop longue, c'est que ça grandi vite ces ptites bête!! le skipping! besoin d'info! 854526
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le skipping! besoin d'info!   le skipping! besoin d'info! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:43

Alors, pour ma part, je skipe essentiellement en casting pour rechercher bass ou broc.
Pour commencer, utilise des leurres assez denses ( le one up est parfait pour ça ).
Le tout est de ne pas forcer et chercher à aller loin ( ça, ça viendra plus tard Wink ).
Avec un peu de patience et d'entrainement pour pourras skipper un grand nombre de leurres ( du souple en weigtless au jig voir des spinners mais là, je bug encore un peu pale ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le skipping! besoin d'info!   le skipping! besoin d'info! Empty

le skipping! besoin d'info!
Page 1 sur 1