Alors je ne suis pas un expert du skipping, je mis suis seulement depuis l année dernière pour aller chercher les loups sous les pontons des ports de plaisance.
Je Peche exclusivement en spinning avec des Cannes fast ou x fast et de la tresse donc je ne pourrai pas te dire si telle ou telle action de Cannes est plus approprié a cette technique.
En général je skip seulement sur des petites distances entre 5 et 8 mètre environ,de ce fait le premier ricochet effectué ce situe a environ 2 mètres de moi voir moins ce qui facilite grandement la chose,par contre la ou CA se corse c est lorsque que tu veut atteindre de plus grande distance ,il faut que ton premier ricochet se fasse au moins a plus de 10 mètres de toi et la pour que ton leurre glisse sur l eau tout en douceur ce n est pas du tout évident , il faut beaucoup d entrainement .
Pour ce qui est des leurre privlegie les leurres type slug,worms ou shad finesse en weightless, j ai remarqué que les shad avec caudales glissaient moins bien.
Sinon tu peut rajouter des micro TP CA fonctionne aussi, mais passer un certains poids tu sera obliger de passer en casting.
PS. si tu Peche dans des endroit ou il y a pas mal de monde qui passe tu risque d' avoir un sacré fan club derrière toi.