| 1ere canne pour louis ! | |
|
+3marco46 Homodelphinus tanguy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1ere canne pour louis ! Sam 29 Jan 2011 - 16:46 | |
| ça y est ,à force de m'entendre parler de pêche,de m'accompagner et d'avoir pris son premier brochet au cours de la saison 2010,mon petit louis qui accroche vraiment est prêt à faire ses armes pour des cessions en barque en 2011. je cherche donc à lui constituer un ensemble. jusqu'à maintenant il a pêché avec mon matériel: trinis 602 mh et exage 2500 fa. ensemble qui lui convient parfaitement,léger,peu encombrant......et qui correspond à ma gamme de leurres. investir dans du matériel équivalent reste quand même couteux pour un débutant. je suis donc preneur de vos conseils pour lui trouver du matériel à un bon rapport qualité prix. louis et son premier brochet capturé seul ! [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Sam 29 Jan 2011 - 17:19 | |
| Pour une canne, regarde les Rookies, elles sont a prix cassé pour les faire disparaitre et laisser la place aux Shinjin Un exemple ici |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Sam 29 Jan 2011 - 17:47 | |
| Comme moulinet pourquoi pas un catana fa de cher shimano ,et daiwa fait aussi de bons moulinets a pas trop chère . | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Sam 29 Jan 2011 - 19:06 | |
| - julien 63 a écrit:
- Pour une canne, regarde les Rookies, elles sont a prix cassé pour les faire disparaitre et laisser la place aux Shinjin Un exemple ici
Prix cassé bof bof il y a mieux Peut être canne illicium de chez decat on en dit du bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Sam 29 Jan 2011 - 19:34 | |
| Moi je te dirai bien le catana, comme tanguy Avec une petite elite spin, moi je l'ai et elle me plaît beaucoup, elle est pas super chère en plus... Je te mes un lien si tu veux en savoir plus http://blog.mouche-fr.com/clerget/index.php?post/2009/08/18/L%C3%A9g%C3%A8re-nerveuse-la-canne-ELITE-SPIN-de-chez-Mitchell-m%E2%80%99a-conquise-!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Sam 29 Jan 2011 - 20:36 | |
| salut lucyus Pour une entrée dans la pêche,une trinis et un exage,c'est déja super bien pour un schtroumph.C'est sûr que de trouver du matos équivalent ne va pas être simple pour que ton porte monnaie ne crie famine Je vais contre dire ce qui est dis au dessus: Oublies la catana C'est sûr qu'elle n'est pas chère,mais si tu mets dans les mains de ton rejeton un canne qui est en dessous de la gamme qu'il a l'habitude de pêcher,ça ne va pas le faire. La rookie ,c'est un bon plan.En ce moment,elle est bradée. Chez garbolino;tu as la série génésis qui est abordable Ensuite si tu es prêt acheter a l'étranger (par internet,hein,il est évident que tu ne prendras pas ta voiture pour aller chercher une canne aux US ,ça coûte plus chère,c'est sûr )d'autres porte s'ouvre a toi (Kistler,E21 par exemple). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Ven 4 Fév 2011 - 11:46 | |
| merci pour vos réponses. pour le moulinet ce sera mon ancien exage 2500 fa,je viens de me prendre un deuxième exage en 2500 mais fb,je suis un inconditionnel de la double manivelle pour avoir pêché (et encore) avec un stradic. pour la canne,je cherche encore,les rookies en spinning sont devenues intouvables (662 mh).....et partout en rupture de stock. peut être l'elite spin..... |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Ven 4 Fév 2011 - 13:28 | |
| Regarde peut etre aussi du coté du materiel d'occase! C'est dommage que tu n'ais pas accès a la rubrique petites annonces,car il y a du beau materiel a vendre notament une Damiki dark angel pour une centaine d'euro si je me souvien bien. Je l'ai eu en main pour pecher avec le vendeur,elle est en super etat pour pas dire neuve puisqu'elle n'a pas une saison d'utilisation. Il y a aussi une andidote M a 140 euros et une L a 190 euros! Voici le lien pour les sakura! http://www.blackbass17.com/article-materiel-a-vendre-65980459.html | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Lun 7 Fév 2011 - 18:51 | |
| Cédric, il est question du Catana en moulin et pas en canne... Sinon, pour la canne, tu trouveras ton bonheur dans la gamme Décathlon à bon prix. Ils sont pas mauvais dans ce niveau de gamme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Mar 8 Fév 2011 - 0:55 | |
| Salut
Tu as quel budget pour la canne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Mar 8 Fév 2011 - 18:33 | |
| le moins cher possible plus sérieusement 60,70€ maxi 80. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Mar 8 Fév 2011 - 19:22 | |
| Je vais juste te conseiller une canne que je connais très bien car je pêche avec depuis un an : L'Ilicium Team 2m10, 10/30g. Elle dépasse d'un chouilla ton budget (+/-90€), mais alors franchement, c'est une super canne. Grosse réserve de puissance, permet quand même de pêcher "léger", super sensations, garantie 2 ans En moins cher, il y a sa petite sœur, l'Ilicium Classic 2m10 en 10/30g aussi. J'ai eu l'occasion de pêcher un peu avec cet été, pas mal du tout |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Mar 8 Fév 2011 - 22:25 | |
| Autrement la daiwa exceler style f 702 MHFS, longueur 2,10 m, en 2 brins, puissance 7-28 gr.
http://www.decathlon.fr/exceler-702-mhfs-210m-id_exceler_8047990.html
Tu peux la trouver moins cher sur le net. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Mer 9 Fév 2011 - 19:13 | |
| je vais aller voir cette ilicium de plus près en magasin. qu'utilise tu comme leurres avec ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Mer 9 Fév 2011 - 19:20 | |
| Sur l'Ilicium Team j'utilise : - Shad GT de 9 à 15cm - BabyBuster - Micro Bullnose - Beef 100 - Izumi Shad Alive - Jason 130 MR - Chubby - cuillère de 0 à 2 - spinnerbaits - buzzbaits - SquadShad 65 - Sandra - Sammy 115 - Water Monitor 85 et 95 etc etc Dessus j'ai un Shimano taille 2500 garni de tresse PowerPro en 13/100. Voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Ven 11 Mar 2011 - 16:37 | |
| finalement, louis fera l'ouverture avec une rookie,merci à tout ceux qui m'ont apportés leurs conseils. |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Ven 11 Mar 2011 - 17:46 | |
| Cela est une bonne canne pour débuter. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: 1ere canne pour louis ! Ven 11 Mar 2011 - 20:55 | |
| bonne chance , en plus , les Louis sont les meilleurs , s'est bien connus | |
|
| |