Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Irlande Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Irlande Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Irlande Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Irlande Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Irlande Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Irlande Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Irlande Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche montage Casting Float Noeud Débutant canal bait Brochet loir spinning peche tresse Leurre suede sandre anneau sweden Sakura truite ligne moulinet eure canne tube prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Irlande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:21



Salut à tous,

je vois que l'on est pas mal à partir taquiner maitre esox en Irlande.
J'ouvre ce post pour voir un peu de quel coté vous partez ( ce serai assez drôle de se retrouver par là bas ) .
Pour ma part, je repart fin mars dans le comté de leitrim, pas très loin de Carrick on Shannon.
Ce sera mon quatrième séjour dans ce secteur.
Je crois que je suis définitivement tombé amoureux de cette région, les gens sont sympas, les paysages à tomber par terre, et, ce qui ne gâche rien, du poisson partout.

Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:53

je pars egalement dans cette region mais fin avril
je suis a drumshambo a environ 15 klm de carrick on shannon , tu ne partirais pas avec le club esox par hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:09

pour nous ce sera le Lough Derk fin avril pour notre premier séjour en Irlande
Ca nous changera de la Suède !!!!! Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:33

Daniel,
c'est pas le lough derg que tu voulais dire?

J'y ai passé mon premier séjour la bàs cette année a Killaloe,tout au sud de ce lac alimenté par le shannon.

J'entasse les pépettes pour repartir l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:38

cédric a écrit:
Daniel,
c'est pas le lough derg que tu voulais dire?

J'y ai passé mon premier séjour la bàs cette année a Killaloe,tout au sud de ce lac alimenté par le shannon.

J'entasse les pépettes pour repartir l'année prochaine


Embarassed derg !!!!!
On a prévu aussi Killaloe !!!! dans tes dents chez un guide hollandais avec de bons boats de 5 m Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:51


Bien vu Didier Wink
Tu es déjà parti avec eux (moi, je les trouve nickel )?
Je te tiendrai au jus des résultats si ça te dis.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:55

je suis alle en irlande pour la premiere fois en 08/2003 avec 2 potes par agence de voyage 18 jours en cottage a drumshambo . au debut ce n etait pas evident car nous ne connaissions pas du tout les lieux , et nous pechions uniquement a pied , aux leurres et au poisson mort pose au fond. puis nous avons fait la connaissance de monsieur yvan drachkovitch , un mec super qui nous as conseille et pris le temps sur une carte de nous montrer des lacs et coins de peche ou l on peu pecher du bord . nous avons fait des journees de peches fantastiques
depuis ce jour je vais en irlande tous les ans pendant 15 jours Smile
mais depuis 6 ans je vais en irlande avec ma barque et la c est le paradis , je ne peu plus m en passer , les lacs que l on peu prospectes uniquement en barque sont nombreux
l annee derniere nous avons fait 201 poissons a 2 pecheurs cheers
l irlande est un pays magnifique , les gens sont d une sympathie incroyable , comme vous l avez compris j adore ce pays , vivement le 22 avril
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:01

xtralien a écrit:

Bien vu Didier Wink
Tu es déjà parti avec eux (moi, je les trouve nickel )?
Je te tiendrai au jus des résultats si ça te dis.

le les connais super bien , arnaud briere est un ami et je l ai connu avant qu il reprenne le club esox a yvan drachkovitch , au debut il etait guide au centre .
les proprietaire des cottages les mc guires sont des gens formidables et devenu au fil du temps des veritables amis . au debut c etait moira la mere qui s occupait des cottages , puis sa fille sinead a repris le flambeau et avec son mari pascal ils sont au top
je ne me fait pas de souci pour le resultat , j espere que vous aurez une bonne semaine surtout au niveau du temps
passe le bonjour a arnaud de la part de didier
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:40

Salut

Pour moi ,cette année ,ce ne sera pas l'Irlande mais Orellana de la Viera fin Mars. cheers

A+++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:49

Salut Xavier (et les zot')

Parti pour la première fois en octobre, nous étions basés à Athleague et avons pêché la Suck, la Inny River et la Shannon. Et j'ai adoré !

Nous repartons du 31 mars au 7 avril près de Roscommon pour pêcher les mêmes rivières mais sur des spots différents. On fera aussi la portion de la Shannon que nous avons faite en octobre car il y'a des revanches à prendre. J'ai hâte, je frétille déjà !

Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:41


Pas de problème Didier, je lui transmettrai tes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fourré
Brocheton
Le Fourré


Nombre de messages : 42
Age : 38

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:06

Salut a tous,

Moi je pars avec mon frère et 2 potes fin mars pour une semaine dans le comté de Mayo pour la troisième fois Double victoire ! .
C'est vrai que l'irlande est vraiment un paradis pour la peche, les gens sont super acceuillant. En tout cas ont attends tous
ça avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:03

cédric a écrit:
Daniel,
c'est pas le lough derg que tu voulais dire?

J'y ai passé mon premier séjour la bàs cette année a Killaloe,tout au sud de ce lac alimenté par le shannon.

J'entasse les pépettes pour repartir l'année prochaine

En fin de compte .... adieu l'Irlande !!!! pas top les formalitées et le booking des vols jusqu'à Dubblin avec Rayan air , compagnie lowcost ou quand on compte tout c'est plus chers d'aller de bruxelles à Dublin que de bruxelles en laponie avec sas , la location de bagnole ect..... !!!!!
Par chance on est tombé sur une bonne info ..... et ce sera le lac Sibbo ( lac privé ) au dessus de Stockolm avec une belle concentration de pike Woo Woo
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:08

bigpikehunter a écrit:
cédric a écrit:
Daniel,
c'est pas le lough derg que tu voulais dire?

J'y ai passé mon premier séjour la bàs cette année a Killaloe,tout au sud de ce lac alimenté par le shannon.

J'entasse les pépettes pour repartir l'année prochaine

En fin de compte .... adieu l'Irlande !!!! pas top les formalitées et le booking des vols jusqu'à Dubblin avec Rayan air , compagnie lowcost ou quand on compte tout c'est plus chers d'aller de bruxelles à Dublin que de bruxelles en laponie avec sas , la location de bagnole ect..... !!!!!
Par chance on est tombé sur une bonne info ..... et ce sera le lac Sibbo ( lac privé ) au dessus de Stockolm avec une belle concentration de pike Woo Woo

D'après un guide, le lac Sibbo est exceptionnel. Il disait que quand tu pars le matin tu es sûr qu'il y'aura au moins une occasion de faire un brochet métré dans la journée. Vous allez vous régaler Super , nous ce sera l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:28

c'est aussi ce qu'on nous a dit !!!! dans tes dents
Le lac est protégé pour éviter la surpèche !!! il limite à 3 jour par semaine de peche pour chaque séjour
le seul blème c'est que c'est un budget !!!! Sad mais bon on ne vit qu'une fois !!!! Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Le Fourré
Brocheton
Le Fourré


Nombre de messages : 42
Age : 38

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 19 Fév 2011 - 9:13

bigpikehunter a écrit:

le seul blème c'est que c'est un budget !!!! Sad mais bon on ne vit qu'une fois !!!! Sous entendu


Nous ont y va en bateau avec la voiture dessus par contre 18h de bateau, mais pas cher du tout cotage et bateau 200 €
par personne pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 19 Fév 2011 - 19:48

Le Fourré a écrit:

Nous ont y va en bateau avec la voiture dessus par contre 18h de bateau, mais pas cher du tout cotage et bateau 200 €
par personne pour la semaine.

Pour le lac Sibbo.... 200 euro !!!!! à mon avis y a erreur !!!! dans tes dents
A ce prix là on y invite le forum chaque année !!!! Trop content
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 19 Fév 2011 - 21:43

...


Dernière édition par jerem the shad le Sam 19 Fév 2011 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 19 Fév 2011 - 21:43

chouette une invitation Double victoire ! Trop content Banane dansante Banane dansante Trop content Super
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Le Fourré
Brocheton
Le Fourré


Nombre de messages : 42
Age : 38

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 19 Fév 2011 - 22:31

Non pas pour le lac Sibbo, nous on va dans le comté de mayo, je voulai dire que pour 200 €
on peu etre en irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:08

Le Fourré a écrit:
Non pas pour le lac Sibbo, nous on va dans le comté de mayo, je voulai dire que pour 200 €
on peu etre en irlande.

okkkkk !!!! dans tes dents Irlande Lollol116
l'irlande est beaucoup moins chers sur le plan du séjour sur place !!!!
ce que nous visions coûtait 440 euro/pp la semaine ( B&B + lunch paquet + un boat de 5 m / 25 cv ) escence inclue ( http://www.pike-ireland.net:80/ )
A ce niveau là , le prix nous convenait et au niveau de la prestation et l'endroit ainsi que le responsable Hollandais (très connu par chez nous comme une pointure au bec )
le problème étant le voyage !!!
pas question pour nous de passer 2 jours aller et 2 jours retour pour le voyage ..... pas de congé pour !!!!! Evil or Very Mad
La location de bagnole sur place nous obligeait à louer un gros véhicule ou deux véhicule car nous étions 4 + bagages + matos et canne !!!! Sous entendu
Budget +/- 1200 euro la semaine sans compter malgré tout le risque de la conduite à gauche !!!! Embarassed
nous avions opté pour un taxi aller retour Dublin /killaloe .....500 euro aller / retour
Alors la perle ..... Rayan Air selon leur promo vous voyager pour 3x rien !!!! dans tes dents moqueur 29 euro le billet pour Bruxelles /Dublin !!!!!
ouai .... c'est vrais !!!! mais alors vous voyager à poil , si vous me permettez l'expression !!!! dans tes dents
Rajoutez à cela les taxes , les bagages, le pacq sport et vous vous retrouver tout d'un coup à 245 euro /pp si vous reservez 3 mois à l'avance !!!!
Ce qui nous amène à payer presque autant pour le voyage que pour la prestation sur place .... et là on a toujours pas à bouffer !!! Evil or Very Mad
tu comptes en moyenne 20 euros par jour .....120 euros et tu te retrouves en organisant tout toi mème à payer plus de 900 euros pour une destination qui n'est pas non plus la meilleur au monde !!!!! Evil or Very Mad
Il y a deux ans je suis parti en laponie .... , location de maison, boat , trajet par sas et location de voiture nous dépassions à peine les 900 euro
Mais là c'est la laponie .... pas de pèche intensive ..... c'est simple sur notre séjour nous n'avons pas vu un seul pecheur !!!! et une densitée de fish impensable
J'aurais bien voulu essayer l'Irlande mais par rapport à la zone ou je demeure, la Belgique c'est trop cher pour ce que c'est !!!! Evil or Very Mad

Cest pour cela que pour nous la zone nordique ( Norvège, Suède , Danemark ) sont plus accessible
Déjà nous y allons en bagnole ( ex Stockolm +/- 1500 km ) donc le coût est très limité !!!
Ensuite c'est quand même une destination phare de la pêche du brochet !!!!! Sous entendu
Et plus vous remontrez vers le nord et plus vous ferez du fish !!! Trop parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRLANDE du nord - Séjour Kilmore Quay club - Mon avis
» irlande
» retour d'Irlande
» De l'Irlande et du rêve !!! :)
» pêche en irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: