| Curado Vs Revo | |
|
+6Bigbud xavier robert pescofis nico44 wes 51 BenMaL 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Curado Vs Revo Jeu 17 Fév 2011 - 19:26 | |
| Hello ! Il me faut un moulin pour aller sur la canne que je n'ai pas encore choisie cf ce postMon cœur balance entre un Curado 201E7 et un Abu Garcia Revo S ? SX ? STX ? D'après ce que j'ai lu et les témoignages de Aucourt et Brokito, ce sont tous de très bons moulins, mais pour l'usage que je compte en faire (voir mon post pour la canne), lequel serait le mieux adapté ? Le Curado me conviendrait c'est sûr, mais niveau design bof bof... esthétiquement parlant je préfère les Revo. Mais il parait que les Revo sont un peu plus "capricieux" ou plutôt plus pointus, de ce fait ils seraient un peu plus difficiles à apprivoiser. Est-ce vrai ? Quelqu'un a-t-il eu les deux en main assez longtemps pour comparer ? Merci d'avance, @+! François |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Jeu 17 Fév 2011 - 20:04 | |
| Ce post m'interesse pour peut-être changer mon moulin bas de gamme sur ma MH 10-30gr | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Jeu 17 Fév 2011 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Jeu 17 Fév 2011 - 22:04 | |
| Comment oses-tu trouver l'esthétique du Curado ne serait-ce que discutable ??!! Tu vas voir tes fesses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Jeu 17 Fév 2011 - 22:19 | |
| C'est la couleur, so british, don't you think ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Jeu 17 Fév 2011 - 22:37 | |
| C'est assorti à ta ZX, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Jeu 17 Fév 2011 - 22:41 | |
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Ven 18 Fév 2011 - 9:52 | |
| Trop fort Christophe | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Ven 18 Fév 2011 - 17:52 | |
| Salut moi j'ai un stx et j'en suit très satisfait pour l'instant je lance du 20 gramme assez loin après pour tu 10 gramme c'est plus chaud surtout avec une canne assez raide mais pour tu 40 gramme c'est nikel. | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Sam 19 Fév 2011 - 9:10 | |
| salut, Capricieux les revo ? Je n'ai pas commencé le casting avec du abu, mais j'avoue que la prise en main n'a pas été difficile du tout ! J'ai un stx depuis deux ans et il tourne toujours aussi bien. Sur une MH il fait très bien le boulot ! J'ai aussi un revo s depuis 6 mois, pour le light bigbait (moins de 3 oz) et pareil, j'en suis content. Tu peux chopper le revo s pour moins de 70 euros ports compris sur le net, du moins moi je l'ai eu à 67 euros all inclusive . Et j'hésitais avec le curado, le prix d'achat à fait la différence | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Sam 19 Fév 2011 - 13:00 | |
| j'ai le revo SX sur ma Power feeling 10-35grs de chez pezon et sa va niquel aucun souci d'adaptation comme tous les autres revo d'ailleur. Après le curado jamais essayé puis j'aime pas son desing même si j'en entend que du bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Sam 19 Fév 2011 - 16:49 | |
| Merci pour vos retours d'expérience, j'ai fait mon choix : Revo SX-HS, les derniers modèles sont vraiment beaux Et le Curado est vraiment moche Edit : euh et bien finalement, je viens de commander un Curado 201E7, il n'est pas si moche que ça en fait |
|
| |
xavier robert Brochet
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Dim 6 Mar 2011 - 14:24 | |
| pour avoir un revo premier et un c4 et deux curado , sans conteste abu meilleure qualité après faut savoir le ratio que tu recherches.....mais dans l'ensemble abu c'est plus sérieux (je reproche au shimano le jeu qu'ils ont tous plus ou moins)
HS :pareil entre entre 1 c4 et un caiman (sert) je préfère le caiman (qualité supérieure attention au ratio très lent)..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Lun 7 Mar 2011 - 17:14 | |
| Hello ! J'ai reçu mon Curado 201E7 aujourd'hui et j'ai une question "idiote" : est-ce normal que lors des lancers le guide-fil reste fixe ? Je demande car sur mon C4 le guide-fil guide le fil justement, lors des lancers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Lun 7 Mar 2011 - 17:19 | |
| C'est normal, t'inquiètes pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Lun 7 Mar 2011 - 17:27 | |
| Merci Je trouve ça dommage parceque du coup le fil ne se met pas toujours bien, et puis ça "déroulerait" encore mieux je pense. Sur les Revo le guide-fil suit le fil lors des lancers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Lun 7 Mar 2011 - 17:51 | |
| pas sur tous Sur le C4 et toro oui,mais stx non par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Lun 7 Mar 2011 - 18:03 | |
| Ha bah ça alors, j'ai envie de dire que c'est franchement balo... |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Lun 7 Mar 2011 - 19:02 | |
| Je te le reprend pour 80€ si tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Lun 7 Mar 2011 - 19:03 | |
| |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Ven 18 Mar 2011 - 13:26 | |
| pour avoir essayé deux abu haut de gamme ( stx qqch je crois), le curado me semble infiniment supérieur ...
normal c'est le mien :-)
j'apris le casting en une poignée de minutes avec ce moulin, qui se manie avec une facilité déconcertante ... avec très tres peu de perruques ...
enfin il est particulièrement polyvalent, je lance sans difficultés du squadminnow95 jusqu'au magic swimmer 228 ... y a de la marge !
point négatif ? obligation de l'utiliser avec de la tresse, car il "casse" le nylon sans explications ... avec de la power pro 35% c'est du bonheur
curado ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Ven 18 Mar 2011 - 13:57 | |
| | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Ven 18 Mar 2011 - 16:37 | |
| 201 ! et c'est bien suffisant, en 35% de tresse, j'en met déja beaucoup .. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Ven 18 Mar 2011 - 20:03 | |
| Ah ouais quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Ven 18 Mar 2011 - 21:12 | |
| - nicodassas a écrit:
- j'apris le casting en une poignée de minutes avec ce moulin, qui se manie avec une facilité déconcertante ... avec très tres peu de perruques ...
Je peux en dire autant du STX.Comme quoi,c'est juste une question de feeling. Pour être précis,j'ai redécouvert le casting grâce au STX. ,avant j'avais un inicio.C'est un peu si on comparé une 2CV et une audi A4.Elles font le même taf,mais y'en a une qui est beaucoup plus confortable.Cependant,demain je reçois un curado et je vais enfin pour comparé les deux moulins en condition,et d'ici quelques semaines,j'aurai un avis plus concret j'ai une question:tu balances un squadminow et un MS228 sans toucher aux réglages ou pas? (c'est juste pour gagner du temps lorsque je ferrais mes réglages sur le mien ) |
|
| |
cawole Poutrasse
| |
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Mar 22 Mar 2011 - 8:57 | |
| Je touche évidemment aux réglages entre un leurre de 12g et un de près de 120, mais cela prend une fraction de secondes ...
Par contre le ms228 commence a "tirer" même en visant plus le frein ... On sent que le moulinet lui aussi trouve ca lourd .. Mais pour le broc on ne lance pas 120g tous les jours .. | |
|
| |
inconito Big Pike
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Lun 18 Avr 2011 - 12:17 | |
| j'ai le curado 201DPV sur ma MH j'ai débuter en casting avec celui-ci et même si je le trouve un peu lourd , je trouve qu'il balance pas mal ! moi j'en suis satisfait , il fait bien son boulot ! | |
|
| |
vava01 Brochet
| Sujet: Re: Curado Vs Revo Lun 18 Avr 2011 - 22:35 | |
| - doktor pike a écrit:
- Merci
Je trouve ça dommage parceque du coup le fil ne se met pas toujours bien, et puis ça "déroulerait" encore mieux je pense.
Sur les Revo le guide-fil suit le fil lors des lancers ? Sur mon Revo SX le guide fil suit effectivement le fil. Je ne suis pas un utilisateur depuis longtemps mais je n'ai pas eu de bleme de prise en main. J'utilise des leurres compris entre 10 et 46 grammes. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curado Vs Revo | |
| |
|
| |
| Curado Vs Revo | |
|