Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Vos commentaires sur le Salmo Slider Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Vos commentaires sur le Salmo Slider Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Vos commentaires sur le Salmo Slider Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Vos commentaires sur le Salmo Slider Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Vos commentaires sur le Salmo Slider Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vos commentaires sur le Salmo Slider Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vos commentaires sur le Salmo Slider Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre Sakura perche suede canal sweden canne sandre peche tresse loir bait moulinet montage Casting eure Débutant truite spinning tube anneau Noeud Float prorex ligne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos commentaires sur le Salmo Slider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:43

Bonjour à toutes et à tous !

Ici nous allons parler du Salmo Slider, toujours dans le but de créer une fiche de test Smile

Nous voulons donc savoir tout ce que vous savez et pensez sur ce leurre :

- coloris favoris (merci d'indiquer la référence exacte)
- modèle(s) favoris
- conditions d'utilisation
- animation
- matériel utilisé
- vos trucs et astuces
- les qualités et les défauts
- des photos de vos prises avec le leurre en gueule
- etc etc ...

Bref, on veut tout savoir !

Nous vous demandons de ne pas de poster des trucs du genre "ouais il a l'air trop bien je vais m'en commander !" ou bien "j'ai un pote qui l'a il fait plein de fishs" etc

Par contre, ça ne vous empêche pas de poser des questions sur ce leurre, les réponses seront sans doute constructives et intéresseront donc tout le monde !

A vos claviers, et merci de votre participation ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:30

Très peu utilisé mais voici ma participation :

- Couleur favorite : BE & PE
- modèle favoris : 12S
- animation : il se comporte très bien sur du linéaire, avec ou sans poses, et quelques tout petit jerks, les flash du leurres sont impressionnants.
- qualité : simple à utiliser, se lance très très bien.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptySam 26 Fév 2011 - 9:06

Merci Black Jack Smile

Tu as essayé les modèles flottants ? Si oui, ils ne remontent pas trop vite à la surface ?

Bon, y'a personne d'autre qui pêche avec des Salmo Slider ? dans tes dents

Vos commentaires sur le Salmo Slider Sliderrr

Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptySam 26 Fév 2011 - 10:48

Non désolé pas essayé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptySam 26 Fév 2011 - 16:41


Pour moi, c'est en 12cm S et en colorie PE.
Pour l'animation, je ne m'embête pas; c'est jerk, jerk et jerk sans faire forcément de pause ( à part pour reposer un peu le poignet ).
C'est un leurre qui se lance très bien et qui a l'avantage d'être silencieux ce qui parfois peut faire la différence.
Je le passe en général sur ma Romeijer power jerk +C4.

Revenir en haut Aller en bas
miguel80
Big Pike
miguel80


Nombre de messages : 168
Age : 41

Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptySam 26 Fév 2011 - 20:11

j'ai le 12 S et je suis fan. il se lance comme une balle, dodeline admirablement à la descente, supporte toutes les animations( linéaire, tirées trèèèès ample, twitch........ ) et pas fatiguant à utiliser on peut lui mettre un side to side avec le moulinet très facilement. Il a aussi l'avantage de pouvoir pêcher sur plusieurs couches d'eau.

j'ai aussi le 10 en flottant. J'ai pas beaucoup insisté mais a priori il reste très en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:26

BIG UP pour le Salmo Slider !

(ouais j'ai craqué, j'avais envie de dire ça pour faire un UP du sujet...).


Bon je peux enfin donner mon avis sur ces leurres, enfin plutôt des premières impressions Smile

- effectivement ça part comme des fusées
- ça s'anime facilement
- en 7cm le triple accroche sans cesse le bas de ligne, c'est vraiment énervant ; en 10cm ça va très bien de ce côté là
- j'ai uniquement des flottant et ils plongent comme je le souhaitait, c'est à dire qu'ils peuvent nager à un bon 50cm et à l'arrêt ils ne remontent pas trop vite Smile Ceci étant, j'utilise un bdl en titane 20lbs, ça joue sans doute un peu.

Dommage, pas eu un poisson avec, mais c'est la première fois que je les met à l'eau Wink Et je pense que je vais prendre du fish cette année avec ça !


Bon allé les autres, on y va : commentaires, photos, trucs et astuces, on se lâche ! Double victoire !


Dernière édition par doktor pike le Jeu 24 Mar 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:44

C'est un leurre ? je sors
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:19

Vu que cela ne se bouscule pas au portillon, j'ai une photo d'un brochet de 72cm avec un slider en bouche (le 12cm, 70grs, colorie brochet) mais elle n'est pas conforme à la charte (poisson posé sur l'herbe), si elle pouvait t'intéresser, faute de mieux, fais moi signe. Le poisson est reparti en forme mais pas d'autre moyen que de le poser pour le décrocher, il avait les 2 triples en bouche mais pas très profond, heureusement et je n'ai fait qu'une photo à ce moment là avec le leurre visible en bouche...

Un petit commentaire tout de même sur ce leurre en passant. Une tuerie dans sa version 70grs, on peut tout lui faire faire, il obéit au doigt et à l'oeil. Long slide, petits twitchs faisant se déhancher le leurres sur place ou jerk façon buster, il sait tout faire et le fait bien et facilement.

Il n'a pas son pareil pour faire réagir des poissons échaudés au Buster du fait qu'il est totalement silencieux. Il est tout aussi incontournable que ce dernier, voir encore davantage, en ce qui me concerne, dans les eaux sur péchés que je fréquente...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:28

J'ai le 10 cm flottant coloris perche , il nage tout seul, on l'envoie dans le nuages meme sans lancer comme un malade , mais il restes trop pres de la surface pour moi , et il ne descend pas a plus de 50 cm .. dommage j'essayerai bien un modele coulant !

En tout cas j'ai deja remarqué qu'il etait tres souvent poursuivis pas des perches de 20-25 cm qui semblaient etre enervé par la nage , s'etait marrent ( suffisait de passer au salmo avec la casting puis de prendre la spinning et de lancer a 2 mettres du bord pour avoir les perches au tiny fry )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Salmo Slider   Vos commentaires sur le Salmo Slider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires sur le Salmo Slider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires sur le Salmo Fatso
» Vos commentaires sur le fat rockvibe shad
» Vos commentaires sur le rockvibe shad
» vos commentaires sur le lud45/shorty
» Vos commentaires sur le Kong (R2S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: