Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Moulinet casting Shimano Core Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Moulinet casting Shimano Core Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Moulinet casting Shimano Core Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Moulinet casting Shimano Core Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Moulinet casting Shimano Core Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Moulinet casting Shimano Core Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Moulinet casting Shimano Core Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau canne sandre Sakura truite Casting Brochet sweden prorex ligne moulinet Noeud suede Float montage Leurre Cuillere eure tresse tube canal loir Débutant peche spinning bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Moulinet casting Shimano Core

+3
titoflo30
BenMaL
Bigbud
7 participants
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Moulinet casting Shimano Core Empty
MessageSujet: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:19

Salut à tous !

Bon je me lance en mode casting et se pose la question du moulin.
J'étais parti sur le Shimano Curado et en cherchant le meilleur prix sur Ebay US, je suis tombé sur le Shimano Core qui a un look de tueur !
Moulinet casting Shimano Core Images?q=tbn:ANd9GcSsRbBa19a-L7gmkqpCm1bFPGKKY9cSuf-wEy7EWv0GM2wjJbwJ

Le truc c'est que je n'y connais rien... Avantages par rapport à un Curado ? Quel modèle choisir pour une utilisation avec des jerkbaits (maxi baby buster) ?

J'attends vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:53

Euh... personne ? Au moins pour me dire quel modèle prendre ? 50 ? 100 ?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:22

A lire la fiche technique, il est plus léger mais possède 1 roulement en moins.

Ca ne va pas t'avancer beaucoup Rigole
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:57

En fait je veux savoir si il faut un 50 ou un 100...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:12

Le 50 c'est bon pour ton utilisation.
Tu es gaucher bigbud?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:53

Oui et non, je suis gaucher mais je pêche en droitier... je mouline de la main gauche quoi Wink
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:01

Bigbud tu es comme moi, gaucher mais mouline à gauche!!!
Je suis pas le seul!
cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:20

Prends un 51 alors c'est mieux
50 c'est manivelle a droite
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:24

Merci Pike, je vais me mettre à la recherche d'un 51 ! Super
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:27

si j'ai bien compris, le top de chez shimano est le calais, puis le core, puis le curado, puis le (un nouveau, cayman ou qqch comme ça), et enfin le citica ...

j'ai tout juste ?

chacun existant en différente 'taille et contenance"

tout le monde parle du curado, qui est il est vrai excellent, mais cela ferait plaisir d'avoir des avis des mocèles supérieurs sur ce forum Super
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:40

Le Cayman c'est le Caenan, apparemment très bien pour un prix mini !
Le Calais est très bien mais on lui reproche son poids, j'ai failli en prendre un mais c'est ce qui m'a orienté vers le Core (la différence de prix étant faible aux US si on prend pas un DC).
J'ai le modèle 101 depuis peu, c'est mon premier moulin casting et je dois dire que c'est un vrai plaisir à utiliser.
Première impression : la légèreté !! Mon combo est super light ! Dans les 300grs... ça fait une sacrée différence avec un ensemble spinning du même acabit !
Ensuite, je dirais qu'il est super fluide et moins vilain qu'un Curado, mais ça c'est plus subjectif Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:34

Pour le Core .... trés bon moulinet , par contre j'ai un doute, le 51 sera plus adapté a une canne type Médium et le 101 plus adapté a une Médium heavy (MH) Wink

j'ai eu n Core que j'ai revendu y'a pas longtemps pour prendre un Shimano scorpion Xt 101 (pour une médium) et tout ce que je peut dire c'est que ça balance loinnnnnnnnnnn !
julien85
Big Pike
julien85

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:06

j ai le core 51 sur une stingray en M des leurres de 4 a5 grammes ca psse sans probleme ce combo est une merveille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyJeu 28 Avr 2011 - 2:55

nicodassas a écrit:
si j'ai bien compris, le top de chez shimano est le calais, puis le core, puis le curado, puis le (un nouveau, cayman ou qqch comme ça), et enfin le citica ...

j'ai tout juste ?

chacun existant en différente 'taille et contenance"

tout le monde parle du curado, qui est il est vrai excellent, mais cela ferait plaisir d'avoir des avis des mocèles supérieurs sur ce forum Super

Dans l'ordre niveaux qualité tu as :

Calais
Core
Chronarch
Curado
Scorpion
Citica
Caenan

Et encore je mettrai le Citica devant le curado perso ^^

Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:38

Le Citica marche si bien que ça ? Au prix qu'il coûte ça vaudrait le coup ... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:31

WaRio a écrit:
Le Citica marche si bien que ça ? Au prix qu'il coûte ça vaudrait le coup ... Smile

Ouep il marche même niquel, je pêche avec casi tout les jours depuis plus d'un an et il tourne parfaitement
Pour le prix auquel il est c'est que du bonheur, en plus il a baisser depuis !
Après j'ai eu la chance de tester le Calais et c'est sur que ça n'a rien à voir, mais pour des gens qui n'ont pas un gros budget le Citica et super .
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:29

Le Calais est très bien mais son poids l'est beaucoup moins... Evil or Very Mad
Mon Core 51 m'attend chez Chronopost, mais il est marqué sur l'avis que j'en suis pour 53€ de douanes Râleur
Le vendeur ebay va m'entendre !! Ca fait 8 ans que j'achète régulièrement aux States et je n'ai jamais payé de douanes ! Pourtant, j'ai déjà commandé des trucs pas discrets (roues de vélo à bien cher) mais avec USPS tout roule.
Je crois que ce f*chin' b*stard n'a pas utilisé le transport indiqué sur son annonce ! Ca va ch*er !!!! Moulinet casting Shimano Core 4273
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:56

Je crois aussi que les douanes ont besoin de fric et surveillent davantage ce qui vient des US...
J'a eu le tour dernièrement avec de simples leurres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:54

benmal a écrit:

J'ai eu le tour dernièrement avec de simples leurres...

Ça venait de quel site ? Quel montant ta commande ? (je me renseigne vu que j'ai quelques commandes à faire.. ^^)
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:06

Normalement, avec des leurres, si tu en prends pour moins de 50 dollars ou Euros Question , tu n'as pas a payer de frais de douane...

Dès que ton colis est un peu lourd ou volumineux, tu y as droit. Avec une canne, tu y a droit quasi à tous les coup. Quand j'ai acheté mon écho-sondeur, j'y ai eu droit par contre, les commandes de leurres ou de moulinets sont toujours passées sans problème...
http://alexfishing54.e-monsite.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:18

Le colis du moulin doit faire 200-250grs et est tout petit donc je pense pas que ça vienne de là.
Je pense que le vendeur a pris le moyen d'expédition le moins cher et que c'est pas passé via USPS...
J'ai reçu des commandes de chez ILOVEHARDBAIT de plus de 200USD et j'ai jamais eu un problème !
J'ai reçu mes roues qui faisaient plus de 2kg colis complet et avec une valeur de 800USD sans rien non plus !!
En tout cas j'ai bien la haine et je vais lui faire savoir dèq que le moulin est là (vendredi !! Banane dansante ).
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:04

J'ai encore mal au derrière tellement la TVA était chère mais il est arrivé !!
Moulinet casting Shimano Core Dsc00736l

J'ai plus qu'à mettre la pression à Black jack pour que la Carrot arrive dans 15 jours !! Moulinet casting Shimano Core 14255
Et accessoirement commander la tresse pour le spooler dans tes dents

Par contre, quand je vois le nouveau, je me demande si on m'a pas refourgué un 2010 quand j'ai acheté le 101...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulinet casting Shimano Core   Moulinet casting Shimano Core Empty

Moulinet casting Shimano Core
Page 1 sur 1