| Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Dim 9 Sep 2007 - 13:46 | |
| La question est simple: a savoir quelle couleur se révèle la meilleure, celle avec laquelle vous avez confiance , sûr de tirer un brochet ou celui qui vous a apporté des records de quantité. Celui de la dernière chance quand la journée se fait bredouille, comme une arme secrète. A vos commentaires, |
|
| |
sanderpi Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Dim 9 Sep 2007 - 13:55 | |
| Tout les leurres couleurs perches . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Dim 9 Sep 2007 - 14:25 | |
| moi jaime beaucoup le rouge et le fire tiger . sinon les ls en blanc nacre ( en general bien sur^^) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Dim 9 Sep 2007 - 14:51 | |
| POur ma part, les couleurs que je préfère de manière générale sont le rouge, rose, orange mais aussi ce qui est ayu, mat tiger.
Mais finalement, on a ses couleurs préférées mais bien souvent celles-ci changent en fonction des différentes conditions de pêche. Il est donc difficile de se concentrer sur une seule et même couleur.
De plus, les couleurs qui auront le plus rapporté d'attaques par chez moi, ne provoqueront probablement pas grand chose dans d'autres cours d'eau.
Tout est une question d'expérience, de patience et d'analyse.
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Dim 9 Sep 2007 - 15:19 | |
| J'entends souvent que la couleur ayu est une couleur qui passe bien auprès de nos carnassiers , je me demande si en eau trouble cette couleur passe toujours aussi bien.Moi j'utilise du blanc. Comme je vois que je suis pas le seul belge sur ce forum tout comme Louis et toi ,laura; Peut etre que vous connaissais Péronnes et ses biefs vers Maubray. Louis ,je sais où il va à Ath , je connais aussi ce coin puisque que je suis de Tournai. Mais toi laura , tu es d'où? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Dim 9 Sep 2007 - 16:15 | |
| Bien souvent en eau chargé, je vais davantage utilisé des leurres de couleurs foncées et inversemment. Mais ça encore, c'est quelque chose de subjectif. Pour la simple raison que ça change en fonction des cours d'eau pêchés mais aussi des pêcheurs. D'autres te diront le contraire de ce que je viens de te dire La couleur ayu est une valeur sure, je pense car elle est relativement passe partout. Je ne connais pas Péronnes ni Maubray...Hélas, je suis belge mais je ne connais que très peu les cours d'eau de Belgique. J'ai appris à pêcher et je continue à pêcher essentiellement en France dans le département du Maine et Loire. Pour ma région, c'est celle d'Anvers. Il s'agit surtout d'un coin à sandre... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Dim 9 Sep 2007 - 20:45 | |
| bjr Ebay (belgique) et puis en belgique il y a pas mal de magasins ou les prix sont intéréssants ..... ( sans parler des salons de pêche organisés à certaines périodes '' à sains ghislain par exemple'') . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Lun 10 Sep 2007 - 8:23 | |
| Pour la couleur, il y a deux grands axes: les couleurs naturelles (ayu, ugli, perch...) et les couleurs agressives (mat tiger, fire tiger, bone ...) . Pour ma part, en eaux claires, je préfère les couleurs naturelles et inversement en eaux chargées les couleurs agressives. Dans les couleurs naturelles mes péférees sont Perch et Bass (oui imitation bass, c'est mortel sur chubs et pikes, et tout le reste d'ailleurs). J'aime bien Ayu aussi. Pour les couleurs criardes, j'adore le Fire Tiger du Doozer mais aussi tous les Mat Tiger. Pour les leurres sauve-bredouille, il y a déjà un sujet sur nos leurres favoris. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Lun 10 Sep 2007 - 9:08 | |
| POur les sites internet en Belgique...Ben tu veux dire des ventes à partir de la belgique mais offerte sur Internet? Sinon, tous les sites peuvent t'envoyer les leurres en Belgique... Je n'en connais absolument pas!
a+ | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| |
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Lun 10 Sep 2007 - 16:27 | |
| de tournai vrai! ouéééééé enfin quelqu'un qui est pas loin de chez moi!, peronne, on m'en a dit du bien, meme que plusieur silures ont etés pris là-bas!, moi je me repere a sa,en eau claire, couleure perche et softbait, foncée, un bon crank blanc ou foncé ( je sais pas trop pourquoi) qui fait du bruit et de taille 6 a 8 cm bien dodu est tres prenant! en eau piquée, mat tiger, sa fait des ravages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Lun 10 Sep 2007 - 17:50 | |
| salut Louis , si tu veux du brochet à gogo, va à Maubray , le long des biefs qui vont vers le le grand large de Péronnes. J'en suis depuis le 27 Aout, à 11 brochets et 1 mèmère d'un bon 90 décrocher et ce matin de nouveau en faisant une chandelle , il a attrapé le fil et l'a coupée, le tout en se barrant avec ma cuillère Mepps argent point rouge n°3. Evidemment je compte pas les perches, mais de ton coté près du trafic pas loin de passion pêche on en attrappe des belles, beaucoup plus grosse que chez nous! En plus dans la carrière de Maffle il y a du gros brochet, j'en ai cassé un gros sur le bord au rapala blanc (glass fat rap) Question silure , je crois qu on en a tiré un , mais il y a un bon moment de ca( très rare), va plutot au barrage de l'eau d'heure ou dans la meuse.Mais on tire surtout du sandre dans le grand large. Allez a+
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Lun 10 Sep 2007 - 17:54 | |
| - Citation :
- il a attrapé le fil et l'a coupée en se barrant avec ma cuillère Mepps argent point rouge n°3.
moi jdis rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Lun 10 Sep 2007 - 18:32 | |
| |
|
| |
lesyeuxdelaura Big Pike
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Lun 10 Sep 2007 - 19:33 | |
| dommage pour la coupe mais c'est ce qui arrive hélas quand on ne mets pas de bas de ligne acier devant le leurre car les brochets ont de nombreuses dents tranchantes | |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Lun 10 Sep 2007 - 20:48 | |
| Ha mon Pascalou, ta sagesse et pour moi une enigme à jamais!!! Bref, sinon, je pense que de petits rappels s'impose niveau couleurs!!! Les couleurs des leurres sont classables en 3 categories: Les imitatives: Qui ont pour buts d'imiter quelques choses dans l'eau: ayu pour une ablette, perche pr....une perche, fish craw pour une ecrevisse et j'en passe. On les utiliserat pour jouer soit un phenomene alimentaire, par exemble lancer un squad ayu lorsque on sait que les brocs chassent dans les bancs d'able ou encore avec un crank fish craw en bottom tapping pour imiter une ecrevisse. On en ferat usage aussi pour jouer sur un phenome de defende de territoire, en, en passant par exemble un leurre couleur brochet devant un poste ou l'on suppose esox d'y etre habitant!!! Les incitatives: Içi, plus questions d'imiter quoi que ce soit!!! On vat jouer la carte de la provocation, produire bcp de son et de couleurs pour attirer l'attention d'un fishs et pr l'agacer parmi c'est couleur on trouver FIRE tiger, les fluos, les chartreuses enfin bref, tous ce quie ne ressemble à pas grand chose!!! Les neutres: Les neutres, ces sont ces coloris qui vont absoré la lumiere, il vont juste creer un halo lumineux dans l'eau, on les utiliseras par exemple dans des conditions delicates ou il faudrat malgré (par exemple) imiter une perche dans une eau fortement teintée, on prendrat un leurre MAT tiger qui contrairement à sont jumeaux fire tiger, ne vat pas renvoyer d'eclat; Dans c'est couleur on trouve le mat lemon, mat tiger, bone, le mat perche et j'en passe!!!! Aprés comment choisir la couleur, et bien je pense qu'il faut d'abbord parfaitement maitrisé le milieu qu'on peche, pour savoir de quoi se nourisse nos cher carnassier!!!! Par exemble, si les brocs calibrent les bancs de blancs, je vais choisir un leurre ayu ou aurora black, à contrario, si ils tapent dans des bancs de perchettes je prendrais un colori perche!!!! Enfin, il existe CE colori qui ne ressemble à rien, mais qui est fabuleux: LE ORANGE!!!! On ne sait pas pourquoi, mais que ce soit pour les brocs, les truites ou je ne sais quoi, il envoit du tres tres tres lours!!!!!! A possedé absolument!!! Enfin voila, si demain je devais garder 1 PN lucky ou illex, ça serait un squad95 ugui....ça vous ettones? |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Mar 11 Sep 2007 - 11:42 | |
| Voici un petit rapport qu'il ne faut pas perdre de vue, et qu'il ne faut pas non plus négligé.
Les informations que tu nous donnes là, sont trés précieuses et à prendre en considération.
J'apprécie quand tu t'exprimes de la sorte, tu devrais nous faire des rapport dans le même genre plus souvent .
mERCI POUR CES INFOS | |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Mar 11 Sep 2007 - 13:15 | |
| Alors pour eclairer un peu plus votre lanterne:
Eau claire/temps ensoleillé= leurre de couleur realiste et/ou transparent. (ghost minnow-hasu-ghost wakashi-ayu)
Eau claire/temps couverts= leurre de couleur realiste mais assez brillante. (ayu-Oikawa-aurora black-baby bass)
Eau teinté/ temps claire= leurre de couleur neutre (mat tiger-bone-mat lemon-noir mat)
Eau teinté/temps sombre= leurre de couleur incitative (fire tiger-chartreuse-noir brillant et si la teinte n'est pas trop foncé des coloris brillant mais imitatifs iront bien aussi)
Biensur il existe un tat d'autre coloris comme le fameyx orange gold (LC) ou ugui ( qui ne resemble à rien mais qui sont super prenant dans un tas de conditions!!!
Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 20:21, édité 1 fois |
|
| |
rib Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Mar 11 Sep 2007 - 17:54 | |
| une veritable encyclopedie de la peche AURELIEN on voit quelqu'un qui veut faire partager son plaisir de la peche et son savoir a tout le monde on en redemande...merci AURELIEN tu devrais participer a tous les forums de peche ca en reveillerait quelques uns |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Mar 11 Sep 2007 - 20:20 | |
| Merç beaucoup Rib, ça me fait trés plaisir ce que tu me dit! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Mar 11 Sep 2007 - 20:41 | |
| rib : invité ....... Dis moi Aurélien tu l'as payé combien ??? Sérieusement , c'est instructif et bien expliqué C'est comme ça qu'on t'apprécie ( n'oublies pas ma comission ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Mar 11 Sep 2007 - 21:17 | |
| c'est clair , c'est super bien expliqué et en plus c'est réaliste. Merci pour ces explications détaillées, digne d'un pro. |
|
| |
yannicq Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Mar 25 Sep 2007 - 18:57 | |
| - Aurelien a écrit:
- Alors pour eclairer un peu plus votre lanterne:
Eau claire/temps ensoleillé= leurre de couleur realiste et/ou transparent. (ghost minnow-hasu-ghost wakashi-ayu)
Eau claire/temps couverts= leurre de couleur realiste mais assez brillante. (ayu-Oikawa-aurora black-baby bass)
Eau teinté/ temps claire= leurre de couleur neutre (mat tiger-bone-mat lemon-noir mat)
Eau teinté/temps sombre= leurre de couleur incitative (fire tiger-chartreuse-noir brillant et si la teinte n'est pas trop foncé des coloris brillant mais imitatifs iront bien aussi)
Biensur il existe un tat d'autre coloris comme le fameyx orange gold (LC) ou ugui ( qui ne resemble à rien mais qui sont super prenant dans un tas de conditions!!! enfin un qui a compris et qui l'explique très bien...je vais t'embaucher cher aurelien... http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES |
|
| |
yannicq Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Mar 25 Sep 2007 - 19:09 | |
| - pupuce a écrit:
- La question est simple: a savoir quelle couleur se révèle la meilleure, celle avec laquelle vous avez confiance , sûr de tirer un brochet ou celui qui vous a apporté des records de quantité. Celui de la dernière chance quand la journée se fait bredouille, comme une arme secrète.
A vos commentaires, bonsoir je crois qu'il faut suivre son feeling et jouer de son expérience du vécu....c'est un peu ce que tuveux dire je pense,on commence généralement par ces leurres favoris puis si ca mord pas on profites pour tester les autres qui sont tous neufs!!! et pourquoi pas faire le contraire? http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? Mar 25 Sep 2007 - 19:48 | |
| Yannicq, c'est sympa à toi de t'être inscrit et de donner ton avis, mais une petite présentation sur le forum dans la rubrique (présentation des membres) serrait la bienvenue afin de mieux te connaitre.
Merci de ta compréhention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? | |
| |
|
| |
| Quelles sont les meilleures couleurs PN Illex et Luckycraft? | |
|