Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse montage Noeud Float perche peche prorex suede tube sandre Sakura loir Leurre Casting Brochet spinning truite canne eure bait Débutant sweden anneau canal ligne moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:13

Salut à tous,

je prévois cet été, du 30/07 au 13/08, de partir en Dordogne.

Nous serons un groupe de 5 adultes + 1 bébé.

Connaissez-vous de bonnes adresses pour louer une villa, maison, gites, avec piscine ? et pourquoi pas avec un étang de pêche privé sur place, ou rivière pas loin.

J'ai fais le tour de pas mal de sites internet, retenue certaines annonces, mais si vous en avez sous le coude, je suis preneur Wink

Merci Double victoire !


Dernière édition par benmal le Sam 23 Avr 2011 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:27

J'y suis allé quelques jours l'été dernier, du côté de Bergerac. En fait j'ai rejoins des amis qui avaient loué une villa à Gardonne, c'est vraiment très sympa comme coin Super

Il faut absolument que tu ailles à l'Aquarium du Périgord Noir et que tu goutes (ou fasse gouter) le vin des côtes de Duras Wink

Au niveau pêche, ben tu as la Dordogne moqueur Perso j'ai pas essayé, j'ai pas eu le temps de pêcher en fait quand j'étais là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:35

Merci déjà pour ce 1er jet François, il est clair que j'aimerais profiter de ce département pour taquiner les BB déjà !!! J'en rêve en ce moment Rigole

Et ce sera peut-être une occasion de croiser quelques membres Smile

La Dordogne est totalement en domaine public, donc pas de gêne pour y pêcher (à part trouver un secteur pas trop fréquenté par les touristes en kayak).

Là j'ai repéré un gite vacance assez sympa, complet, belle vue, 2 ou 3 plan d'eau (à voir ce qu'il y a dedans), je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:58

J'y vai dans 5 jours, donc si je vois des trucs sympa sur place, je noterai Wink .

Pas de canne pour le voyage ( j'y vais 1 semaine trop tot ), mais visite de l'aquarium au programme cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:14

C'est pile la période ou je suis en vacances.Suivant ou tu seras en dordogne,on essaiera de se voir et de faire du bass a l'occasion Wink

Et si t'es gentil,je te ferai visiter mon aquarium,il ne vaut pas celui du Bugue car je n'ai que deux espèces,mais il est plus grand en volume Cool

On va bien se trouver quelques heures pour pêcher ensemble Super
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:10

Merci Julien63 Wink

Cédric, ce sera un plaisir, pour l'instant on a pas trop d'idée sur l'endroit où aller, près de Sarlat, Bergerac, Perigueux...
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:18

Si tu cherche un camping, dans le secteur, je te conseil vivement, Cazoulès.

C'est au bord du Lot et les coins sont magnifique, piscine, canoë etc.... ça reste assez calme, sauf quand l'animateur arrive avec son slip de bain tarzan pour organiser ses olympiade: marathon canoë+natation dans le lot+course à pied et le soir c'est soukadance à fond

Une réelle parodie en milieu rural. dans tes dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:27

Alors camping, on évite, parce qu'on aimerait en plus avoir de l'intimité et de la détente, et pour avoir fait pas mal d'années en camping, c'est pas trop çà.

Et puis 1ère vacance avec mon bébé, il aura 4 mois, donc on va faire dans le confort cette année.

On regarde les gites, qui n'accepte pas trop de monde, ou alors pas les uns sur les autres, pas que nous ne sommes pas sociables Rigole mais vraiment dans un but de confort, calme, détente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:39

benmal a écrit:
La Dordogne est totalement en domaine public, donc pas de gêne pour y pêcher (à part trouver un secteur pas trop fréquenté par les touristes en kayak).

J' y suis allé il y a quelques années si tu penses pecher et que tu es en secteur touristique il va vite falloir oublier cette idée lol =) tu as une marée de kayakiste en flot continu lool et bien souvent peu respectueux des pêcheurs ( d'ailleurs entre parenthèse je ne comprend pas le plaisir qu'ils ont à descendre la dordogne en troupeau comme ça )

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Divers20017

Bon OK... j'exagère et ce n'est pas la dordogne mais je t'assure que c'est le souvenir que j'en ai Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:54

Oui bah c'est l'idée aussi que je me fait, mais la Dordogne c'est immense, suffit de trouver LE ou LES coin(s) non fréquentés par les bases de loisirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:22

Je les reconnais sur la photo,c'est des Parigots c'est sûr!!!!!!

ILs sont toutes une année les uns sur les autres et la première chose qui font quand ils sont en vacances,c'est de se retrouver encore empiler les uns sur les autres.Et peut être même avec leur voisin de palier.

(si avec ça je ne me suis pas mis les parisiens du forum sur le dos Ange moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:31

cédric a écrit:
Je les reconnais sur la photo,c'est des Parigots c'est sûr!!!!!!

ILs sont toutes une année les uns sur les autres et la première chose qui font quand ils sont en vacances,c'est de se retrouver encore empiler les uns sur les autres.Et peut être même avec leur voisin de palier.

(si avec ça je ne me suis pas mis les parisiens du forum sur le dos Ange moqueur )

c'est un peu vrai , cédric !!

par contre pour les canoés , il est vrai que sur certains secteurs c'est devenu très dur de pêcher , ou alors tôt le matin !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:26

Bon çà y est Banane dansante

On a trouvé une location, j'attend le contrat Double victoire !

Situé sur la commune de COUX ET BIGAROQUE.

Au fond de la propriété, devinez ce qu'il y a .... la Dordogne ! J'espère qu'il n'y aura pas tous ces kayakistes Rigole

D'ailleurs question bête mais, quelles espèces je peux espérer toucher directement dans la Dordogne ? Et des techniques ou plombées mieux adaptées ? jamais pêcher dans le courant môa Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:53

Salut Benmal,
J'y suis allé l'année dernière, du côté de Sarlat. Parait-il qu'il y aurait du silure. Sinon tu as de la perche, du sandre, du brochet, du chevesne et du bass à certains endroits. J'y ai pêché seulement 2 fois, sur 2 petites sessions et je n'ai sorti qu'une belle perche au baby buster, au niveau d'une pile de pont. Par contre j'ai vu de belles chasses trop loin pour que je les atteigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:40

Merci Benjamin pour ces précisions.

Mon objectif de pêche si j'ai suffisamment d'occasion, c'est un bass et/ou un chevesne, je serai déjà content d'être descendu si bas pour un bass :p
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptySam 23 Avr 2011 - 12:46

J'édite mon sujet, en le détournant vers autre chose, à savoir les spots que certains connaitraient, et les techniques peut-être spécifique à la Dordogne, ne pêchant jamais de rivière à courant variable.

Et j'ai lu qu'elle est à la fois 1ère catégorie puis 2ème quand elle se sépare avec la Vézère.

Je suis ouvert à tous conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:47

Salut si tu peut la remonter jusqu'en premiere categorie mais en restant toujours en seconde (au niveau de biars sur cère) tu trouvera une riviere tres bien oxygénée ou se cotoient gros bec (parfois tres gros) chevesnes,sandres et farios (surtout des grosses un ami en a fait une de plus de 70cm l'année derniere)
Pas de bass a ce niveau mais en 15 jours tu aura le temps de prospecter differents coins!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:29

Merci Marco, géniale comme info Wink

Un petit éclaircissement, J'avoue avoir mal compris sur le site de la Fede Dordogne, les 2 sections indiquées, en aval de Limeuil puis en amont de Limeuil a la confluence avec la Vezere.

Je m'étais inversé amont et aval je crois Rigole

Donc si je regarde bien sur google maps, je serai en amont (vers la droite) de Limeuil où apparemment se côtoient salmonidés et blancs Smile

Ton spot a l'air très intéressant, un peu de route mais tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:19

Salut
Je suis de Dordogne mais expatrié pour le boulot. Lorsque j'y remonte, je pêche essentiellement les couasnes (bras morts) dans lesquels j'ai fait quelques brochets. Dans mon secteur (Entre carsac et St julien de lampon) je n'ai jamais vu de BB. Les amis qui pêchent sur la dordogne ont un bateau c'est vachement plus simple car du bord ce n'est pas évident. Il est clair qu'en plein été c'est envahi de canoës et il est très difficile de pecher du bord. Pour ce qui est des silures il faut remonter vers le bergeracois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:20

A oui dommage que je n'ai pas vu le sujet plus tot car mes parents ont deux gîtes.....au dessus d'une couasne. J'y vais à pied c'est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:37

Merci Benoit pour ces précisions, j'avais lu des choses sur les couasnes, en fait ce sont des bras morts inondables.

J'en vois une, la couasne du Coux, c'est à 4 kms de là où je serai Banane dansante

Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Enszonh2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty
MessageSujet: Re: Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??   Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances Dordogne trouvées, bons spots près de St Cyprien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crabage de spots : Mythe ou réalité, vos expériences, les solutions...
» Vos bons plans pour les soldes.
» Et pourquoi pas une rubrique review?
» bons leurres
» bons jerk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: