| Et pourquoi pas une rubrique review? | |
|
+8Homodelphinus doc hill Crankforever Admin jerem the shad lolo fisher JEAN MI BenMaL 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 13:10 | |
| Salut tout le monde, c'est peut être une idée débile que j'ai là, mais je me posais une question... Ne serait il pas intéressant de créer une rubrique "review", ou "test" de matériel? Je m'explique, des pêcheurs ayant brillé par leurs exploits ( ) et souhaitant faire un essai de matériel pour le dévoiler au grand public, pourraient, dans une rubrique spéciale, créer un post avec l'essai complet d'une canne, d'un moulinet, d'un leurre,... Tout serait indiqué, le prix, la qualité, les techniques a employer, les avantages, les défauts, et une note de fin d'essai. Cela permettrait à tous, débutant et experts, d'avoir un 1ier aperçu de matos qui pourrait les intéressés. Bien sûr vous me direz que la rubrique matériel est là pour ça (poser des questions), mais au final on voit toujours un peu les mêmes sujets ressortir car parfois les titres des sujets ne sont pas adaptés pour la fonction recherche. Bien sûr, cela dépend de la bonne volonté des forumeurs, cela fonctionnerais un peu comme un wiki. Qu'en pensez-vous? C'est peut être une idée débile mais étant passionné d'automobile, l'idée m'est venue comme ça en consultant 2 ou 3 forums . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 13:36 | |
| trés bonne idée il faut voir comment on mets ça en place Moi ,j'ai une question débile:c'est quoi un wiki?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 13:43 | |
| Je vais te citer un exemple de wiki : Wikipedia, une encyclopédie faite par les internautes pour les internautes. En gros ce sont les internautes qui font du contenus pour les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 13:50 | |
| je pense que c'est effectivement une trés bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 14:47 | |
| je trouve l'idée excellente. il faut à mon avis, établir un genre de fiche technique standard avec des champs bien définis. exemple (modèle : ; marque : ; tailles dispo etc. identique à chaque matériel du même type.
avec le premier message expliquant tout cela, et débattre dessus en suivant si jamais les utilisateurs ont des avis différents. et peut être faire poster le premier message par un modo et lui faire part des différentes modifications à apporter si nécessaire.
qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 16:28 | |
| je pense l'idée de fiche d'identité identique pour tout les leurres trés intéréssante mais aprés il faut un test fait par un utilisitateur car les modo n'ont pas le temps je pense de tester tout les leurres un par un, pui aprés libre a tout un chacun de faire par de sont avis sur se leurre et ainsi pofiné le topic du leurre au fur et a mesure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 17:21 | |
| Oui bien sûr, les modos ont déjà assez de boulet à surveiller qu'on ne fasse pas de conneries Ce seraient les utilisateurs qui noteraient leurs essais, avec à la suite du test un possible débat ou des questions,... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 18:38 | |
| oui bien sur, quand j'inclus les modos, je voyais plus la chose comme ça : l'utilisateur envoie son test au modo qui le publie, une sorte de validation en quelque sorte, évidemment ils ont déjà suffisament de boulot sur le forum pour ensuite tester notre matos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 18:47 | |
| Ah pardon oui je vois ok C'est vrai qu'il faudrait faire un système de validation, afin que n'importe quoi ne soit pas publié. Bien vu ^^ |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 21:19 | |
| Je suis heureux de constater , qu'il y a encore une minorité de membres qui prennent des initiatives très prometteuses.
Depuis quelques mois déja, j'ai plein d'idées en cours pour le forum, mais hélas mon emploie du temps ne me permet pas de faire ce que je veux , et tout seul ce n'est pas évident .
Une rubrique de ce genre, ne peux apporter au forum qu'un grand plus , elle permettrait tout un chacun de s'enrichir de connaissances que beaucoup de nous ignorons .
JE SUIS POUR CE PROJET , reste plus qu'a voir avec notre administratrice, la mise en page et les détails . ......AFFAIRE A SUIVRE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 17 Juin 2010 - 21:50 | |
| Content de voir que mon idée plait En espérant que du monde joue le jeux! |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Ven 18 Juin 2010 - 1:12 | |
| | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Ven 18 Juin 2010 - 9:31 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Ven 18 Juin 2010 - 10:02 | |
| Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas dis , mais il faut en prendre conscience...les modos dans un forum ne font pas tout, ils ont comme tout le monde une vie de famille, un boulot , et plein d'autres obligations .
Par contre, se sont les membres qui font vivre un forum, et si parfois quelques uns d'entre eux ont de bonnes idées que l'on peut mettre en oeuvre, pour dynamiser celui ci , elles sont les BIENVENUES.
Malheureusement , elles se font de plus en plus rares , car tout le monde désire obtenir des infos gratuites sur la pêche, mais très peu de gens sont volontaires pour s'en occuper et prendre les responsabilités qui vont avec . | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Ven 18 Juin 2010 - 22:20 | |
| Lekh,
Tu connais déjà mon point de vue. Je suis partante pour créer cette rubrique. Mais il y aura quelques petits trucs à mettre en place et donc à réfléchir...
Le souci, c'est que nous sommes une relativement petite équipe de modo et admin. On est 4 à s'occuper régulièrement du forum. La création de la rubrique review et la validation des sujets risque de représenter une grosse surcharge de travail pour nous par ex...
Le but étant aussi de faire en sorte que les membres puissent participer... Avec l'équipe on pensait, à première vue, mettre en place une personne responsable qui s'occuperait de receptionner les review, de faire le tri, de corriger, etc...(je ne sais pas trop en quoi ça pourrait consister) et que cette personne fasse parvenir les reviews aux modo ou admin pour les mettre en place.
Enfin ce n'est qu'une idée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 0:01 | |
| Merci Laura.
Alors voici mon idée, qui je pense, simplifierais le travail.
Créer 2 rubriques : "Review/test validées", et "propositions de review/test".
Toute personne souhaitant poster l'essai d'un matériel donné devra poster, selon un modèle précis et avec des photos, dans la rubrique "propositions".
Suite à cela, une équipe de modérateurs spécialement dédiés à ces 2 rubriques pourra le valider et faire passer le post dans la rubrique "Review". Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. Les modérateurs spécialement nommés (entre 2 et 4) auraient juste à lire les essais nouvellement postés dans la rubrique "propositions", et si elles sont bien, claires, propres,... les valider en les déplaçant ans la rubrique "validée".
Si l'essai n'est pas suffisamment complet, le post restera dans la catégorie "proposition" et son auteur pourra le modifier afin qu'il réponde aux différents critères (qu'il faudra établir).
On peut imaginer que sur les 4 modérateurs dédiés à cela, 2 sont les pêcheurs du mois en cours. Mais cela risque de donner du boulot, et ils ne seraient pas forcément intéressés par cette tâche.
Bref, je vais réfléchir à tout cela et je vous tiens au courant! |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 0:23 | |
| Non, en fait la solution serait une seule rubrique, et un seul modo pour s'en occuper. Sinon çà va être le bordel et trop de boulot pour les modos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 2:36 | |
| Je trouve l'idée de Lekh très intéressante, pour nous débutants. Ca nous permettrait de se faire une idée plus rapidement et, peut-être, d'éviter que certaines questions soit posées en boucles (les sujets de Jean-Mi sont par ailleurs très intéressants quand tu débute (merci pour ce travail, Jean-Mi. Cela dit en passant) Par contre, je suis d'accord avec Lekh. Les sujets traités doivent être approuvés ,mais une seule personne pour s'occuper du truc. Tu n'a pas peur qu'elle soit vite saturée, cette personne, Jerem ? Je vous propose de procéder de la façon suivante : Une rubrique, une seule personne modératrice. Seul ce modérateur peut poster les sujets. Le sujet posté sera établi suivant un format type. Ce sujet sera envoyé, par le rédacteur, au modérateur par MP, 3-4 voir 5 (ou plus) personnes seront choisies comme "approbateur" du texte. Il faudrait "juger" ce texte par différents points : l'ortographe, la compréhension, la logique ou autres... Ces points seront définis, au préalable, par les actifs du forum, de façon à avoir un "jugement" identique et en toute objectivité. Si le texte n'est pas approuvé, la personne vérificatrice prend contact avec le rédacteur et l'aide, le cas échéant, à le faire rentrer dans le format défini. Une fois approuvé par "l'approbateur", le texte est renvoyé au modérateur qui le poste dans la rubrique. Bien sûr, seul le modérateur reste décideur. Je ne sait pas si ça peut vous convenir ? Ce serait intéressant d'avoir un essai sur un leurre, par exemple, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 11:06 | |
| Le problème d'envoyer le message au modérateur, c'est qu'il va vite se retrouver surchargé si cette rubrique à du succès et si il ne peut se connecter tous les jours.
L'avantage d'une rubrique proposition est que chacun peut allez voir les tests pas encore validé pour avoir une 1ière idée sur un produit. 1 seule personne peut suffir si il n'y a que peu de messages, mais si cette rubrique remporte du succès, on verra surement beaucoup d'essais, mais aussi beaucoup de n'importe quoi j'en ai peur :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 21:51 | |
| je pensez aussi a mettre un systeme de vote pour le leurre : le rédacteur du test lui met une note variant de 1 a 5étoiles puis chaque membre ayant tester se leurre lui mettra aussi une note variant de 1 a 5* puis on poura faire une moyenne pour voir ou se situe le leurre et si il s'agit d'un incontournable ou un leurre a éviter plus de gens voterons plus on aura une idée précise de la qualité du leurre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 21:56 | |
| puis je pense qu''il faudré 2 utilisateur ayant fait leur preuve ou étant souvent connecté et trés motiver auquel on envéré les sujet et sa serai eu qui les validerai je pense que sa peut etre un bon compromis |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 22:32 | |
| au pire faut faire un systeme a part du forum vu qu'on peux pas toucher ua code de celui ci. faire genre une petite extension sous forme de site web. si vous avez besoin de moi pour développer un systeme de fiches ou autres modules n'hésitez pas.
je peux fournir des exemple de sites que j'ai déjà créé et je me propose de le faire bénévolement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 22:35 | |
| pour que cette idée soit la plus pratique possible il faudrai je pense pouvoir y avoir accé directement sur le forum en lui meme tel que la rubrique "leurre" |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 22:39 | |
| oui c'est clair, comme ça aucune différence par rapport au forum, acces simple et habituel etc... mais après niveau pratique (j'entend par là rédaction, gestion et visualisation) un module a part n'est pas égalable. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 22:48 | |
| le flanatac fait deja tout ça non???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 22:52 | |
| mais lekh, pourquoi ne demandes-tu pas à devenir modo en créant un nouveau groupe intitulé "review" tu t'entourera d'une équipe constituée par des membres qui auront postés leurs candidatures et qui auront été sélectionnés par toi et les autres modos.
tu t'entourera : d'un pêcheur aux leurres, un pêcheur au posé, un pêcheur à la mouche et d'un pêcheur en mer.
mais après il ne seront pas forcement obligés de parler de leurres ils pouront aussi constituer des dossiers sur différentes techniques noter l'éfficacité de chacune d'entre elles...
et il faudrait qu'il rendent des sujets périodique (ex : mensuel ou bimensuel)
en gros ça serait dirigé un peu comme une petite équipe de journalistes.
PS: c'est ton idée et c'est pour cela que te dit que tu devrait demander à être mono.
je pense sérieusement que ce système pourrait marcher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 23:01 | |
| - Dorian 31 a écrit:
- tu t'entourera : d'un pêcheur aux leurres, un pêcheur au posé, un pêcheur à la mouche et d'un pêcheur en mer.
mais après il ne seront pas forcement obligés de parler de leurres ils pouront aussi constituer des dossiers sur différentes techniques noter l'éfficacité de chacune d'entre elles... . plusieur personne pour la peche au leurre en eaux douce car sa reste la plus majoritairement pratiquer par les membre du fofo un pecheur en mer ainsi qu'un ROCKFISHER car cette technique semble de plus en plus pratiquer
quand en se qui concerne le posé je pense que c'est inutile pour cette rubrique et en se qui concerne la mouche on voi casiement plus personne pratiquer et faire vivre cette peche a travers se forum mais pourquoi pas si sa peut relancer cette pechei l y a déja la rubrique technique ainsi que le topic de jean mi pour sa qui est au passage ultra complet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Sam 19 Juin 2010 - 23:18 | |
| oui après il faudra perfectionner le système au fil du temps et en fonction des problèmes qu'on rencontrera en cours de route. mais déjà là on semble partir sur de bonnes bases. encore bravo Lekh pour cette brillante idée. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? | |
| |
|
| |
| Et pourquoi pas une rubrique review? | |
|