| Quels leurres utiliser ? | |
|
+3toinekeihas PESCADOU90 inconito 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 15:05 | |
| Bonjour à tous ! Ça serait pour savoir, je débute dans la pêche des carnassiers et je voudrai savoir ce qu'il faut comme leurre et ce qu'il faut pour pêcher au vif. Je possède déjà une canne ( Garbolino Crosser HEAVY spin SW ) et un moulinet ( DAIWA sweepfire 40000C ), vous en pensez quoi ? Merci Cordialement jc59210 ps : c'est pour pêcher sur la région Dunkerquoise merci Edit Doktor Pike : attention à l'orthographe s'il te plait, mais surtout le langage SMS est interdit, cf la Charte du forum |
|
| |
inconito Big Pike
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 16:03 | |
| salut ! ta demande manque légèrement d'informations ! quel carnassier souhaite tu pêcher exactement ? | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 16:06 | |
| Tout d'abord il faut que tu nous en dise un peu plus. Quelle poisson recherche tu ? Quelle coin freqente tu(canal,etang, rivière ,etc...)? Après je ne connais pas Les cannes que tu as, mais vu le nom je pense que ca doit être au minimum des 10-30gr. Donc si je me trompe pas il va te falloir DES leurre d'au minimum 10gr. Si tu debute commence avec des leurres souple( moins Cher). car au debut tu vas perdre pas mal de matos(Racine ,arbres,etc...).
| |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 16:08 | |
| - inconito a écrit:
- salut ! ta demande manque légèrement d'informations ! quel carnassier souhaite tu pêcher exactement ?
M...E tu ma devancé | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 16:33 | |
| par contre je pense que pourrai faire un effort sur l'orthographe, moi ca me gêne pas mais j'en connais certains qui apprécient pas trop. sinon je rejoins les autres, ca manque un peu d'information. |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 17:00 | |
| Le SW veut dire Salt water je pense donc c'est peut-être une canne pour le bar ? Sinon, des leurres il en existe des milliers et il te les faut tous Pour la pêche au vif, un bouchon, une plombée, un à deux triples et un vif ! Sans oublier le bas de ligne acier si tu recherches le brochet | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 17:02 | |
| J'ai trouvé sa canne, c'est une 2.70m, puissance 20-60gr | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 18:11 | |
| Commencer avec du 20-60g, ça va peut-être être un peu hard Je rejoins tout le monde, ça manque d'informations : où vas tu pêcher, quel poisson tu vas rechercher, etc... Sinon pour commencer, prends toi déjà des cuillers de toutes tailles (ça dépend du poisson que tu recherches) et des leurres souples type Sandra, Shad GT, Twist, ... Et si tu veux des poissons nageurs, à Décathlon tu trouveras ton bonheur pour débuter et pour un prix plus qu'abordable En espérant t'avoir aider | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 20:29 | |
| Ben c'est pour pêcher en canal, de préférence le sandre et le brochet.
Après je n'y connait rien à la pêche au carnassiers, à la base je pêche en mer et au coup.
Je suis allé à Décatlon est j'ai trouvé des poissons nageurs, ce sont des Caperlan : Quizer 100, Burnt 60. Après j'ai acheté des leurres souples, je ne peux pas vous dire ce que c'est car je les ai achetés en lot, en promo.
Cordialement jc 59210 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 20:32 | |
| En bas de ligne g j'ai acheté du Cannelle SANDERTRESS
Edit Doktor Pike : pas de langage SMS stp, c'est juste la deuxième fois que je te le dit aujourd'hui... |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 20:38 | |
| Pour le canal j'y connais pas grand chose mais vises plutôt des leurres souples comme ceux cités précédemment PS : Si tu pouvais faire un effort sur l'ortographe stp | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Jeu 21 Avr 2011 - 20:54 | |
| En canal, renseignes toi sur les leurres delalande, c'est sympa pour commencer et ils sont solides et pas chers. Pour ce qui est des poissons nageurs vas chez decath comme te l'as dis Wario et prends un lot de cuillères Renseigne toi sur la plomb palette, c'est très bon en canal.
Sacrifies quelques achats de leurres pour te payer une canne puissance H ou MH de chez décath, elles sont bonnes pour débuter, ça va te couter 40 euros, j'en ai acheté une à mon père et franchement ça vaut le coup, il a redécouvert la pêche.
Achetes toi une bobine de fluoro pour tes bas de ligne, c'est beaucoup plus rentable que la crinelle.
Si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas . | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Ven 22 Avr 2011 - 13:38 | |
| Pour le canal , si t'as pas de postes precis a pecher , il faudra que tu peche vite un maximum de terrain ( je sais je peche 90 % en canal ^^ ) , donc si tu vas encore chez decath prend 2 ou 3 spinnerbaits a 1,5 euro ... pour le prix qu'ils ont ils prennent leurs lot de brochet ! le spinnerbait a plomb noir , palette argent et jupe grise est le meilleur . | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Ven 22 Avr 2011 - 14:55 | |
| +1pour les leurres DELALANDE,ce n'est pas cher,c'est solide et ca prends du fish. Part sur quelques SANDRA,SHAD GT. Tu prends deux taille différentes(un petit,un grand),puis 2 coloris (sombre et clair). Quelques TP de différent poids. Et avec ça tu as déjà de quoi t'amuser pour pas cher | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Ven 22 Avr 2011 - 18:16 | |
| - 2 ou 3 spinnerbaits décath' comme dit précédemment - des shads autour de 12cm environ - des têtes plombées pour les shads, si tu ne connais pas trop les rapports poids/profondeur, prends les en 10gr, c'est relativement passe partout - un pack de cuillères à brochet décath, où à défaut 2 ou 3 grosses cuillères mepps - quelques poissons nageurs de taille moyenne (genre 10-12cm), crankbait, jerkbait - et le meilleur pour la fin , un superspook, pour les pêches du brochet en été pour débuter je pense que c'est pas mal, après tu complèteras tout ça suivant tes connaissances et ton expérience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? Dim 24 Avr 2011 - 15:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels leurres utiliser ? | |
| |
|
| |