Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
cherche excellente canne casting !  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
cherche excellente canne casting !  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
cherche excellente canne casting !  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
cherche excellente canne casting !  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
cherche excellente canne casting !  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
cherche excellente canne casting !  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
cherche excellente canne casting !  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden loir Casting truite tube suede Cuillere tresse canne sandre Brochet Leurre montage bait canal anneau spinning Float Noeud Sakura ligne peche moulinet prorex Débutant eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

cherche excellente canne casting !

5 participants
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas

cherche excellente canne casting !  Empty
MessageSujet: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:11

bonjour a tous !

réfléchissant à renouveler mon matériel, je viens profiter de votre expérience ,

je pêche au casting depuis une petite année armée de deux savagear butch light 10-30 et 40-100, dont je suis tres tres satisfait,
une 40-100 ultra polyvalente, qui permet de balancer n'importe quelle leurre existant,
une 10-30 vraiment agréable, raisonnante, et qui "travaille" beaucoup plus que sa grande soeur sur les brochets de taille moyenne ..

pourtant, je vois qu'il existe des cannes de gamme "supérieures", et que beaucoup de membres de ce forum les utilisent ... j'aurai donc aimé votre avis sur ces cannes qui pourraient avantageusement remplacer ma 10-30 ...

il faut que ça "vaille le coup", mais si je gagne en raisonnance, animation, et plaisir de pêche ça vaut le coup !

je pensai notamment à la carrot stix, peut-être en XH ...

alors voila mes critères :
-j'aime les cannes au talon assez court (peche en kayak)
-je me met en ce moment aux leurres souples, donc je dois pouvoir envoyer des grammages d'environ 10 grammes, tout en ayant une raisonnance de fou ...
-j'aimerai dans l'idéal pouvoir balancer jusqu'à 55 grammes environ (je suis addict au buster jerk, mais pour lui je conserverai en sus ma 40-100), de façon à utiliser les 4play 19 et le pointer 180 qui est en phase de devenir mon leurre préféré,
- j'utilise tout type de leurres, avec en priorité les jerk de taille moyenne, les swim de taille moyenne, les gros crank, et un peu de stickbait ...
-j'utilise beaucoup de crank, meme sur des actions fast en cela ne me gêne absolument pas
- j'aime les cannes qui "travaillent" sur les poissons de taille moyenne, c'est à dire qui "plie" un peu ! (je me suis lassé de ma 40-100 pour ça, sur des poissons de 70cm, elle reste toute droite, j'ai l'impression de pêcher des goujons au coup ! )
- enfin si cela vous aide, je monterai dessus un curado 200, et je peche à 95% le brochet

voila, si vous avez des idées, je suis très intéressé par vous retours personnels ...

merci !

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:39

C'est quoi ton budget Nicodassas?

Ton premier ressenti sur la stix me parait (j'adore cette canne ) bien mais tu devrais pourvoir trouver mieux, car ton panel de combo te permet de pallier à pas mal de situation.
Et d'après ce que je comprend tu aurais la possibilité d'être plus sélectif quand à la plage de puissance de ta future canne.

Sinon c'est une excellente canne mais qui va être très dur à trouver, il en reste peut-être dans la version carrot micro-guide en XH, mais je ne vois pas trop l'intérêt, encore moins en casting.

Pour le moulin, pas de soucis c'est une valeur sûr: je l'ai en 301 et j'en suis satisfait, mais je n'ai pas trop de recul... Rolling Eyes

Tu devrais surement avoir d'autre avis, mais je regarderais plutôt du coté des st croix, il y a de bon écho dessus.
Wink
http://sweety-hard.over-blog.com/
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:52

merci DOC HILL, pour le moulin je l'ai déja depuis un an et en suis satisfait (sauf en cas de pollen sur l'eau ! )

la couleur de la carrot me plait beaucoup (c'est nul je sais ! ), et j'en entend énormément de bien sur les forums ...

cela m'embête un peu de prendre une plage de puissance trop sélective, car pêchant en kayak (et n'ayant qu'un moulin casting), je dois viser une certaine polyvalence .. mais ma 10-30 actuelle me convient parfaitement niveau puissance puisque je lui passe tout de 10 grammes jusqu'à 50 sans soucis (il n'y a que les buster jerk ou j'ai peur de la tuer et utilise sa grande soeur)

dans l'idéal, comme je viens de me mettre au LS, j'aimerai un max de raisonnance, mais ma butch light en a déja beaucoup, donc je ne sais pas s'i est possible de faire mieux .. seul les avis des possesseurs de carrot et divers cannes "de luxe" pourront me renseigner ..

j'avai remarqué les stcroix, ainsi que les sakura souvent tres bien notées ... et puis aussi les lucky craft, ...

Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:06

pourquoi pas une furiozza xh 14-70gr (les buster ça irait) ou une stingray h 10.5-40gr (tu balancera 52gr facile)
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:12

je lis tellement de bien à propos des carrot que je pense finir par craquer ... sauf si certains sont déçus, mais pour le moment je n'en ai pas croisé ..

seul le nombre incroyable de modèles me fatigue, j'ai peur de ne pas acheter la "bonne" ...

il semble que seule la microguide soit désormais disponible avec finalement encore peu de retours ...

et puis 7.0 XH pour un max de polyvalence, au risque de rendre la peche au LS inintéressante ... ?

ou alors la MH 701 donnée pour 10-28 grammes .. pour un max de plaisir au leurre souple, mais peutetre perdre l'usage des zalt14, fourplay19, pointer180, ce qui serait dommage ...

voir la 661 H de 10-28 pour etre maniable en kayak ...

seuls les avis de ses utilisateurs peuvent me guider ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:33

Salut Nico,

Alors,possédant quelques carrots,je peux te renseigner sur quelques trucs

Déja,toutes les carrots ont un talon court donc,de ce côté là,pas de souci pour la pêche en kayak.Je ne pratique pas cette pêche ,mais je ompare avec le float tube ou les critères doivent être assez proche.

Ensuite,si tu veux balancer du 50 g,tu oublis la MH;Je l'ai et c'est même pas la peine de rêver

La H,peut être que ça pourrai le faire,mais je ne l'ai pas donc aucun avis de ma part.

La XH,elle fera le travail que tu demandes,surtout au niveau de la polyvalence.Gamme de 15 - 80g sans souci,surtout avec ton curado

Plus tu voudras pêcher louds en leurres,mons tu prendras de plaisir sur les petits poissons,il n' y pas de miracle.Il faut juste que tu fasses que des poutrasse pour prendre du plaisir au niveau du combat dans tes dents
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:22

merci cédric, j'avais remarqué sur tes photos que tu en avais une bonne panoplie et attendais ton avis !

il semble que tous ceux qui l'ont essayée l'ont définitivement adoptée, c'est plutot bon signe ... un peu comme la butch light dans la gamme de prix "inférieurs"

je pensai à la XH, mais comme je trouve plus de plaisir à pecher avec des cannes fines ... j'hésites encore ... j'ai mis cette année mes buster jerk de coté, et me suis lancé dans le one up shad et je m'éclate Trop content .. par contre pour les jerk je tape plutot dans les pointer 180 que dans les tailles conventionnelles, pechant dans de grandes étendues ou il faut faire "monter" le poisson,

recherchant exclusivement le brochet je me dis que je n'aurai probablement jamais l'occasion de descendre en deçà des 15 grammes (leurre plus tete plombée comprise) donc peutetre que la XH conviendrait ...

peutetre as tu déja essayé ta 701XH avec des leurres souples de taille moyenne afin de tester sa raisonnance ?

sinon sur un poisson de taille moyenne, comme on en prend -trop- souvent en France, (des brochets dans les 60cm par exemple), peut tu me dire si elle travaille correctement, s'il y a tout de meme un certain plaisir de combat ?

je me permet une dernière questions à laquelle je ne trouve nulle part de réponse sur le net, Puisque seule la microguide est désormais disponible, faut-il s'y lancer les yeux fermés en se disant que c'est la meme chose, ou faut-il par prudence en rester aux anciens modèles ? (éventuellement la gold ? )

merci pour vos avis et votre patience !

nicolas
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:36

salut a tu regarder la smith dragonbait en xh
moi j ai la xxh et je peche avec buster 4 play et ondulante
je la trouve top en resonnance et pendant les combat elle procure pas mal de plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:58

nicodassas a écrit:

peutetre as tu déja essayé ta 701XH avec des leurres souples de taille moyenne afin de tester sa raisonnance ?

Je ne pêche que trés peu aux LS.Je l'utilise surtout pour des swimbait et gros spinners.Avec les spinner,je ressens les moindres vibrations des palettes.Donc niveau raisonance,elle est pas mal.Pour les LS,peut être qu'il y a mieux comme canne .

nicodassas a écrit:

sinon sur un poisson de taille moyenne, comme on en prend -trop- souvent en France, (des brochets dans les 60cm par exemple), peut tu me dire si elle travaille correctement, s'il y a tout de meme un certain plaisir de combat ?

Je ne recherche pas spécialement le combat avec les poissons.C'est sûr qu'un broc de 60 sur la HX va pas trainer longtemps dans la flotte.Je le ramène vitesse grand V .Aprés,si tu veux t'amuser un peu,il suffit de desserrer un peu ton frein pour que le poisson prenne du fil,mais ça n'a pas d'intêret si ce n'est de fatugué le poisson pour rien

nicodassas a écrit:

je me permet une dernière questions à laquelle je ne trouve nulle part de réponse sur le net, Puisque seule la microguide est désormais disponible, faut-il s'y lancer les yeux fermés en se disant que c'est la meme chose, ou faut-il par prudence en rester aux anciens modèles ? (éventuellement la gold ? )

nicolas

Je ne sais pas quel est le blank de la microguide.Si c'est le même que la stix,c'est bon tu peux y aller les yeux fermés.
Pour la gold,j'en ai une et l'action est beaucoup plus parabolique que les stix.Pour les LS ça peut être une bonne solution

La 701 HX est dispo sur cabela's
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:54

d’accord, je te remercie pour ces réponses précises, de si bonne heure !
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:09

je ne connaissais pas ce site,

la carrot "normale" est à 80 dollars

la gold est à 129 dollars

la micro guides est à 199 dollars ...

sachant qu'aujourd'hui un dollar se monaie environ 1,46 euro ...

elle est finalement presque donnée cette canne !

par contre, la 701XH ils le l'on qu'en micro guide .. comme si se modèle remplaçait progressivement les deux autres ...

Dernière édition par nicodassas le Mer 27 Avr 2011 - 9:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:11

Comptes les frais de port et 40€ de douanes quand même Wink
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:53

Ultra résonnante et talon court ? Va voir chez DEPS dans la série Flipping Edition. ''The Slap Shot'', c'est la plus poylvalente. Wink

Elles démarrent à 14g mais une TP de 10g et un LS ça atteint sans souci les 14gr et la canne gère des poids un peu inférieurs. Tu aras par ailleurs une grande polyvalence car elles sont toutes sous estimées.

Question résonnance c'est un sonar !
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:44

trouvé à 159,99 dollars, soit 109 euros le modèle 701 XH micro guides ... (plus 14 euros de fdp)

ça parait presque trop beau non ?
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:52

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300545663892&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1617wt_663
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:13

si quelqu'un a essayé la peche aux LS avec la 701XH, je suis tres tres intéréssé pour connaitre son avis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche excellente canne casting !    cherche excellente canne casting !  Empty

cherche excellente canne casting !
Page 1 sur 1