| Vos leurres d'ouverture ? | |
|
+13PESCADOU90 doc hill GILLOU16 streetfisher Bigbud wes 51 Barto fifi45 WaRio Tikeport Alex54 nicodassas fisher43 17 participants |
Auteur | Message |
---|
fisher43 Brocodile
| Sujet: Vos leurres d'ouverture ? Lun 25 Avr 2011 - 21:43 | |
| Bonsoir a tous, Je crée ce sujet pour que ceux qui vont faire leur premiere ouverture sachent ce qu'il sera bon ( ou pas ) de prendre comme leurres pour le 1er Mai. Si vous ne deviez choisir que trois baits ce jour là, ca seraient lequels ? ( Oui 3 ca fait pas beaucoup mais c'est pour que le choix soit plus facile) Bon j'attaque: Les trois leurres indispensables : -4play 19cm - 1 jerbait type b'freeze 128, x-rap 12cm... - Et des LS, shad GT, hart makal, one up... En espérant que ce sujet en aide quelques uns | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Lun 25 Avr 2011 - 22:42 | |
| Salut !
Pour moi ça sera :
- 4play 13cm - Stickbait Sammy 100 pour faire monter un peu le fish - LS: Skeleton delalande et du drop shad
Dernière édition par Teld le Lun 25 Avr 2011 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Lun 25 Avr 2011 - 22:44 | |
| moi ce sera :
-pointer 180 (une merveille, MON leurre 2011 !)
- Sammy 128 pour m'amuser puis FAT CB pour prendre du poisson
- ONE UP 6" pour le plaisir des touches, et des poissons !
exit ? exit le buster jerk, excellent mais je m'en suis lassé ! | |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mar 26 Avr 2011 - 10:37 | |
| Perso, je vais attendre 2 ou 3 jours pour faire mon ouverture, trop de monde à bord de l'eau à mon goût les premiers jours... Sinon, pour un débutant, il ne faut pas se compliquer la vie, une bonne vieille Lusox sera probablement plus prenante à cette époque que n'importe quel leurre couteux que le dit débutant risque fort de perdre rapidement dans un arbre ou au fond ... | |
|
| |
Tikeport Big Pike
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mar 26 Avr 2011 - 11:50 | |
| salut moi ce sera: - 4play 13cm - savage gear prey 9.1cm - 4 play soft 13cm (lip scull) | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mar 26 Avr 2011 - 12:16 | |
| Hé bien pour moi c'est très dur de faire un choix parmi tous les leurres que je veux essayer à l'ouverture Je vais donc choisir à mon goût les meilleurs que je mettrais aux trois premier points, puis les autres ! 1- 4play 13 et 9, pour ne pas changer 2- Pointer 78, Arnaud 100 et Deviator Belly up 3- Soft 4Play (texan) et leurres souples imitant des alevins (Keitech, ...) 4- Buzzbait Pezon&Michel, Sammy 100, Superspook, frogs et autres topwaters seront de la partie à partir de midi 5- Spinnerbaits, cuillers et chatterbaits (connais pas le chatterbait, je vais essayer) 6- Crankbaits si jamais rien ne mord (Rapala Dive to, ...) Voilà, c'était mon petit top 6 personnel, et j'en passe, car je vais quasiment tout essayer dans la journée En espérant vous avoir aider A+ | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mar 26 Avr 2011 - 19:08 | |
| salut moi sa seras 4 play dur et souple rockvib 3.et 4 shad gt 9.et 13cm et cuillere meps et si avec tout ca si ca mord pas poisson manier en plus on y seras avec mes 2 garcons ,donc jespere faire un carton !!!!!! et avec tout ca je suis en conges donc tout les matins,au moins 2h de peche | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mar 26 Avr 2011 - 21:40 | |
| En plus de vos leurres, mettez le type de lieux que vous alllez pêcher, ça peut aider les débutants Pour ma part je vais retrouver avec bonheur les quais de la capitale pour une traversée de Paris sur la journée. J'ai reçu pas mal de leurres dont certains que j'ai vraiment hâte de tester sur les perches et les sandres. - Dolive Craw 2 et 3'' O.S.P - Dolive Stick 3.5'' O.S.P - Deathadder Hog 3'' DEPS - Myllarminnow O.S.P - Deathadder 4'' DEPS - Shirasu Smith - Lame vibrante Ecogear Le tout sur une Bug Raider DEPS (0.9 gr - 7 gr)... J'ai pu la tester rapidement vendredi, j'ai hâte de remettre ça tant elle m'a séduit ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mar 26 Avr 2011 - 21:44 | |
| Pour moi sa sera un peu tous,je verrait en arrivant là-bas, je n'est pas de tactique. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mar 26 Avr 2011 - 22:11 | |
| Pour moi ça se passera sur le lac de Nantua donc un lac avec du fond et des fishs très variés (broc, truites, perches, chub). La stratégie sera d'essayer le broc sur les bordures et les grosses truites lacustres à vue. Ensuite, je tenterais les énormes chub du lac à vue avec mes microbaits. Le trio d'ouverture :
1. Pointer 100 2. 4 play Soft 13cm 3. CB divers (Lucky Craft) et variés pour sonder les fosses. | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| |
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mar 26 Avr 2011 - 23:14 | |
| Arf !!! que 3 leurres ... Alors ce sera mes 3 boites de leurres -1: 4Play 9 et 13 cm -2: One up 4"ou 5" -3: Spinnerbait Mais je ne manquerais pas d'essayer mes derniers achats pour les dépuceler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mar 26 Avr 2011 - 23:59 | |
| 3 leurres pour l'ouverture... Moi je fais l'ouverture en étang, profondeur moyenne 2/3m, eaux très claires, et mon choix se porte donc sur : - Buster Jerk Shallow Runner - spinnerbait - Salmo Slider 10 et 12F Pour les coloris, on fera selon les conditions de dimanche matin ! |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mer 27 Avr 2011 - 8:44 | |
| Je devais faire pareil que DOCHILL Manque de chance mes waders sont foutu. Donc l'ouverture se fera en canal est en rivière . Au menu ca sera: Shad impact (keitech) pour le sandre Bubbling shad (reins) pour le sandre et plus tard dans la matinée Stick bait pour tenter black,muge,loup et chubs en surface.
| |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mer 27 Avr 2011 - 9:32 | |
| Pour moi ca sera une descente du Lot en float tube lundi! Du coup pour moi ca sera: LS divers pour rechercher les sandres actifs dans les zones de turbulence en dessous des écluses et des chaussée afin de laisser ceux qui sont en train de frayer tranquille. Comme leurre il y aura des Gulp alive,des grass minnow,des ripple shad... Ensuite des que le soleil montera je laisserai les sandres tranquille pour tanter un ou pourquoi pas plusieurs brocs dans les herbiers et arbres morts des bras morts. Là j'utiliserai des spinners des gros LS en texan et pourquoi un peu de top water si il y a des chasses en surface. Si rien de tous ca n'est cooperatif je tenterai ensuite les perche au micro LS et au plomb palette. Une bonne journée a patoger en perspective! Donc s'il ne fallait que trois leurre ca serait: Des LS grass minnow et Gulp Des spinners Et un stickbait au cas ou. | |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mer 27 Avr 2011 - 10:12 | |
| Moi ça sera pour la perche :
1:rockvib 5 cm #308 2:sandra 7 cm jaune à tête rouge 3:ripple shad 7 cm blanc à queud rouge
et quelque petit pn decat. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mer 27 Avr 2011 - 11:27 | |
| Merci a vous pour ces nombreuses réponses J'irais pêcher au lac de Naussac pour cette ouverture, environ 1000 hectares... J'essayerai les bordures, car je pense que les brochets sont encore sur leur poste de fraye. Un seul brochet de maille me ferait très plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Mer 27 Avr 2011 - 23:16 | |
| 1 -Spinnerbaits 2-Ls blanc et autre type de ls 3-mort manié |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Jeu 28 Avr 2011 - 21:49 | |
| De mon côté, je pense attendre lundi pour l'ouverture il y aura moins de monde au bord de l'eau et surtout je vais pouvoir me faire des mini sessions tous les matins, vu que les horaires de mon taf ne sont pas trop tôt.
J'ai hâte de ressortir mon ul pour aller traquer les perches et les chubs de la Marne, donc pour moi les leurres d'ouvertures seront:
- Le shorty de décat, faut que je teste les nouveaux coloris que j'ai acheté, firetiger, truitelle... ( cf la collect de Cédric ) + une multitude de mini cranck d'origine polonaise à tester (achat sur fishing mart avec un prix moyen dérisoire...)
- les LS en 3" : drop shad delalande et rockvibe en priorité
Pour le broc, ça sera du baby buster ( j'espère que les chubs vont aussi se laisser tenter ) et le 4 play soft en 13 cm avec lipskull.
A+ et bonne ouverture à tous, | |
|
| |
loy62 Brocheton
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? Jeu 28 Avr 2011 - 22:27 | |
| pour moi
baby-buster 4play 13 cm Illex freddy Izumi shad alive Salmo slider 10 beeff 100 lipless de marque differente samy 100 Shad GT 13cm et si rien ne marche une bonne vielle cuillere donne toujours des resultats
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos leurres d'ouverture ? | |
| |
|
| |
| Vos leurres d'ouverture ? | |
|