| quel diametre de tresse ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 21:29 | |
| bonjour , je debute a la peche au carnassier ! et je veux faire l'ouverture en bateau jai deja ma canne et tout sauf que je voulais savoir car je ve pecher avec de la tresse car je cherche un max de sensation et quel diametre me fallait t'il ? car j'en ai deja monter mais c de la 30/100 ! es qu'il me faut du fluocarbone obliger ? merci d'avance |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 21:32 | |
| Tu as quelle genre de canne et de moulinet ? Tu recherches quel poisson ? Tu pourrais préciser pour qu'on comprenne mieux, sinon je pense que pour le carnassier de la PowerPro en 15°° ça ira | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 21:53 | |
| salut moi j'ai casting bass powerline (15,60 kg) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:10 | |
| j'ai une shimano en 1M80 avec un moulinet daiwa regal ! je recherche tout type de poisson ! enfin en générale je pêcherai avec du leurre de moins de 8CM et cuillers de taille 2 et 3 ! alors me conseillez-vous de garder ma tresse de 30/100 ou de la changer ? fluo ou pas ? |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:14 | |
| Je pense qu'une tresse de 15 à 20 centièmes sera suffisante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:33 | |
| Je me doute . Mais est-ce que vous croyez que c'est gênant pour l'ouverture si je reste avec celle la ou pas ; est-ce que ça va changer beaucoup ? et est-ce qu'au bout je doit mettre une tête de ligne en fluocarbone ou tresse seule ça va ?? merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:34 | |
| Est-ce qu'il y a du brochet ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:37 | |
| oui il y en a mais je pêche en rivière donc oui il y'a tous les carnassiers |
|
| |
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:46 | |
| Alors oui, il vaut mieu avoir un bas de ligne en fluorocarbone . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:52 | |
| et un bas de ligne acier ne peut pas le remplacer ? |
|
| |
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:53 | |
| Si ça peut le remplacer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:59 | |
| oki et alors il vaut mieux que je change ? ou bien pour l'ouverture ça peut le faire la tresse de 30/100 ?
|
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Sam 30 Avr 2011 - 7:56 | |
| Ta tresse peut le faire mais n'est pas la mieux adaptée, car tu parles de lancer des leurres plutôt petits, donc léger en général. Avec une tresse aussi grosse, tu risques de brider la nage de certains de tes leurres et de réduire pas mal le ressenti lors de leur animation. De plus, a mon avis, ta tresse dépasse la résistance Max de ta canne. Vérifies. Car il faut que ta tresse casse avant ta canne.... | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Sam 30 Avr 2011 - 18:14 | |
| - alexandre a écrit:
- salut
moi j'ai casting bass powerline (15,60 kg) Moi aussi j'ai cette en 15° pour 15.60 sur mon ensemble bigbait et bien, je te la conseille pas,elle freine trop les lancées, je vais me racheter de la powerpro qui semble être une des meilleurs tresses.Sinon pour des leurres de 8 cm environs une tresse de 15° ou 19° devrait suffire car de la 30° et plus pour des leurres assez lourds. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Sam 30 Avr 2011 - 18:41 | |
| Sinon pour ne pas tomber dans le monopole en ne conseillant que la powerpro, un très bon ami pêcheur et qui bosse dans un magasin m'a parlé aussi de la Daiwa tournament qui est aussi apparemment une très bonne tresse, mais qui coute un peu plus cher |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Sam 30 Avr 2011 - 19:39 | |
| Hoooo les gens il peche avec des cuilleres 2 et 3 ! pas de la tresse 20 °° sinon il va pas passer les 8 M de lancer Une tresse 10 a 12 °° est largement suffisante a mon avis ! ( et bien assez resistant ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Sam 30 Avr 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Sam 30 Avr 2011 - 20:22 | |
| Bon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? Dim 1 Mai 2011 - 21:20 | |
| bon bilan de cette ouverture aucun poisson ramener mais une bonne apres-midi passer car j'ai vu beaucoup de poisson carpe perche barbeau . de tres bonne sensation avec la tresse a sentir le moindre toucher contre obstacle algues =) et j'ai ete suivi par un sandre mais il n'a pas voulu modre =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel diametre de tresse ?? | |
| |
|
| |
| quel diametre de tresse ?? | |
|