| Bientôt le float ... des conseils ? | |
|
+13No-Kill72 Jap69 GILLOU16 mastik 74 Druss02 doc hill fredochti louis squal89 toinekeihas streetfisher Barto WaRio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Ven 11 Mai 2012 - 10:32 | |
| Pour le pliage du float, il doit y avoir plusieurs méthodes, perso je le replie en superposant les deux boudins l'un sur l'autre sur la longueur ( pas sûr d'être clair... ). Pour ton float il faudrait enlevé le polystyrène des dossiers. Sinon pour tes commandes pour t'équiper, essaye d'aller sur le site de décathlon et commande en VPC: des waders respirants ( 90€ ) , une pompe à main (9€), des polarisantes, bourriche flottante...etc Ces articles sont introuvables en magagsin, il vaut mieux les commander... http://www.decathlon.fr/waders-classic-respi-id_8082467.html http://www.decathlon.fr/pompe-a-main-id_8172026.html http://www.decathlon.fr/bourriche-flottante-kipnet-m-id_8126257.html Tu es livré en moins d'une semaine à ton D4 du coin, en point relais ou à ton domicile. Tout en gardant le super SAV sur les produits D4. Pour les palmes, mes waders sont avec des bottes intégrées donc il faut mieux prendre des palmes spécifiques pour le float. Pour Jap69, la mise à l'eau est très simple, tu sautes dedans. ou sinon tu te mouilles un peu les pieds et tu t'installes tranquille, tu rattaches le tablier devant toi si tu veux, perso ça me gêne plus qu'autre chose ce truc là... A+, | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Ven 11 Mai 2012 - 20:04 | |
| Merci pour ta réponse Druss ! Pour la pompe je pense plutôt en prendre une à pied, t'as l'air moins con et tu te fatigues moins Pour la bourriche j'en ai pour le moment pas besoin, et pour les waders j'hésite encore entre celles avec des bottes ou celles en chaussons néoprène | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Ven 11 Mai 2012 - 20:56 | |
| Je te conseil le waders en chausson !! Tu trouvera plus facilement les palmes adapté. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Sam 12 Mai 2012 - 18:01 | |
| On peut mettre les palmes directement sur les chaussons ? Il me faudra quand même prendre une taille au dessus, au cas où Pour les waders je pense à celles-ci, même si c'est un peu cher : http://www.decathlon.fr/waders-caperlan-team-3-c-id_8125913.html#fiche_technique Pour les palmes, ben sur le site de D4 j'ai pas trouvé les palmes à float tube Pour la pompe, on va prendre une pompe à pied à moins de 15€ il me semble J'espère pouvoir faire ma première sortie le week end prochain ! | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Sam 12 Mai 2012 - 19:52 | |
| J'ai le meme waders et franchement je suis content. J'ai passe une aprem complete dans l'eau a 11°C et j'avais pas trop froid. Les poches sont super pratique. Rien a dire et je regrete pas mon achat. Pour les palmes j'ai pris :http://www.decathlon.fr/palmes-rgomoove-bleues-id_8091492.html J'ai pas encore essayer dans l'eau et ca va bien. L'avantage c'est que tu peux plus ou moin serrer quoi. Par compte si tu prends le waders en chausson prévois quel que chose pour mettre au pied pour pouvoir marcher. J'ai deja une pompe a la main pour gonfler les matelas donc ca devrait faire l’affaire. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Sam 12 Mai 2012 - 20:34 | |
| Perso je préfère prendre des palmes pour float tube avant de prendre celles de plongée, visiblement pour des débuts c'est plus pratique | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Sam 12 Mai 2012 - 21:17 | |
| Premiers pas et premiers fish(s) en float aujourd'hui, vraiment sympa à plusieurs Par contre il y a un truc qu'ils ne mettent pas dans la notice... Comment pisser, quand au milieu de la flotte en wad et sur un float ?! Technique perso et aprouvée : se mettre à genoux sur le float, prier pour ne pas que le vent te tourne face à tes potes ou la mamy d'en face et.... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Sam 12 Mai 2012 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Sam 12 Mai 2012 - 21:30 | |
| Charles..... T'as quand meme pas pisser.... Et d’ailleurs t'as pris quel float? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Dim 13 Mai 2012 - 15:46 | |
| Moi aussi j'ai fait mon premier fish hier en float! c'est super!!! vivement la prochaine sortie!!! |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Mer 16 Mai 2012 - 20:28 | |
| Félicitations, c'est cool pour toi Arasher , il me tarde de faire ma première sortie (demain j'espère !) Quelqu'un aurait des palmes de plongée à me conseiller sur le site de décathlon ? Pas trop longues de préférence, et qui se mettent avec des waders.. http://www.decathlon.fr/C-310079-palmes | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 17 Mai 2012 - 4:38 | |
| Bravo Arasher , Wario je peux pas t'aider j'ai les palmes JMC fournis avec le float. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 17 Mai 2012 - 12:18 | |
| C'est pas grave No-kill, j'ai tout acheter ce matin ! Je suis aller à décathlon vers 9h et j'ai pu discuter avec ce vendeur qui pratique en float tube aussi, il m'a conseillé des palmes bien moches (de plongée) et j'ai pris les waders team 3C Le tout avec une pompe pas chère ! On s'est grouillé de tout mettre dans la voiture pour tout aller essayer ce matin (mon collègue n'était pas là l'aprem), je vais sur un lac où j'étais sûr que la pêche en bateau était autorisée. On arrive sur place vers 11h et que découvrons nous à la place du panneau "pêche en bateau et float tube autorisé" ? Un beau panneau rouge tout neuf "pêche en bateau interdite". Je sais pas si la réglementation est valable pour les float tubes, donc allé hop demi tour, retour à la maison ! Du coup il faut que je me renseigne sur cette réglementation Cette après midi j'irais peut être le tester dans un lac privé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 17 Mai 2012 - 12:33 | |
| Ah mince!! pas de chance Wario!! tu verras la pêche en float c'est super!! |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 17 Mai 2012 - 16:24 | |
| C'est dommage wario. Sinon je vais baptiser le float demain | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 17 Mai 2012 - 18:07 | |
| Une question? Quand vous dite ne pas sur-gonfler les boudins mais c'est quoi la limite? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Ven 18 Mai 2012 - 15:15 | |
| Voici les palmes en question : http://www.decathlon.fr/palmes-rgomoove-bleues-id_8091492.html Elles sont vraiment moches, faut pas se le cacher ( ), maintenant j'espère qu'elles vont m'être pratiques, c'est bien là le principal ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Ven 18 Mai 2012 - 15:44 | |
| C'est celles que je t'avais dit, j'ai les mêmes Moches c'est sûr mais comme je t'ai dit, c'est pas les palmes qui pêchent. Et une fois dans l'eau on ne les voit plus LEs 3C tu les a eu a combien finalement ? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Ven 18 Mai 2012 - 18:02 | |
| Oui, moi la "classe" je m'en fou un peu à la pêche, puis même pas besoin des palmes pour avoir l'air con, le float suffit Je les ai eu à 120€, le prix officiel quoi Maintenant j'ai une question concernant le rangement : J'ai pas énormément de place dans ma maison, et je ne sais pas si je peux plier le float dans son carton après chaque sortie (après l'avoir séché), donc on a peut être trouvé une solution : le suspendre au plafond du garage. Est ce que cela va l'abîmer ? | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Ven 18 Mai 2012 - 18:42 | |
| Ça dépend comment tu compte suspendre enfin plutôt par ou? Ce que je veux dire par la c'est qu'il faut pas pendre par les petits anneaux par ex. Mais sinon y a pas de problème enfin perso j'en vois pas. D’ailleurs c'est ce que je voulais faire dans le garage mais pour le moment je pose contre le mur. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Ven 18 Mai 2012 - 20:22 | |
| Oui je pense que tu peux le suspendre. Essaies de le suspendre par la poignée qui est au niveau du triangle arrière, je pense que c'est le plus solide .
Pour le gonflage Jap , pas besoin qu'ils soit trop gonflé de toute façon . Il ne faut pas que ça tire trop sur les coutures . Il faut se méfier aussi quand on le gonfle en début de journée et qu'on part pour la journée , dès que le soleil fait son apparition, la pression augmente dans les boudins. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Ven 18 Mai 2012 - 22:14 | |
| Oui je comptais le suspendre par la poignée à l'arrière du float, merci de vos réponses les gars | |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Mer 23 Mai 2012 - 5:21 | |
| Vous m'avez tous fais cogiter ces derniers temps avec vos floats,donc comme la nuit porte conseille, ben je viens de me commander un joli fish cat 4 deluxe, plus qu'a attendre..... | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Mer 23 Mai 2012 - 11:08 | |
| Très bon achat Squal, tu va te faire plaisir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Mer 23 Mai 2012 - 11:19 | |
| Cool! félicitations!! tu verras c'est génial!!! |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Mer 23 Mai 2012 - 12:09 | |
| Alors la, je suis bleuffé, il doit arriver vendredi ou samedi.... cool. Mise à l'eau mardi, car j'ai du monde pour le week, ça va être long.... | |
|
| |
Lictor63 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 24 Mai 2012 - 17:43 | |
| Salut à tous, Suite à la mésaventure de l'ouverture (fuite a la couture ), j'ai la possibilité de toucher un JMC Trium Camo d'octobre 2011 à 200€ ! vous en pensez quoi ? ça vaut le coup ?? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 24 Mai 2012 - 18:07 | |
| Bah si le JMC est en parfait état, fonces ! Biensur que ça vaut le coup Aprés si tu n'es pas trop partant pour avoir un float tube ne le prends pas, mais moi je trouve ça énorme | |
|
| |
Lictor63 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 24 Mai 2012 - 18:16 | |
| j'en avais un, il m'a fait 4 années de pêche sur des grands lacs, mais il m'a lâché le jour de l'ouverture et je n'arrive pas a avoir de chambre de rechange donc je pensais à celui la ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 24 Mai 2012 - 18:38 | |
| Salut Lictor, Je pense que tu prends pas trop de risque à ce prix là, ça reste encore raisonnable et c'est pas trop cher pour un JMC. Tu peux aller faire un tour sur le bon coin pour voir les prix moyen en occas FT. Et puis comme tu as l'habitude des floats, tu jugeras rapidement si le FT est en bon état ou pas. Au pire , demande à le voir gonflé lors de la vente. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? Jeu 24 Mai 2012 - 20:29 | |
| Autant pour moi Lictor ! Alors si ça te plait, fonces, le JMC je pense que c'est du tout bon, reste à voir l'état de celui en vente Attention mesdames et messieurs, vous les attendiez depuis longtemps, vous les avez demandé, et les voiciiiiiiiiiiiiiii Ma trombine sur le float, de loin On rigole pas Voilà, z'êtes con(tents) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ? | |
| |
|
| |
| Bientôt le float ... des conseils ? | |
|