| Conseils pour achat Float tube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Druss02 Brocodile
| Sujet: Conseils pour achat Float tube Lun 18 Juil 2011 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main pour choisir mon futur achat, je suis un peu perdu avec toutes les références/marques, forme des boats , qualité d'assise, etc... J'ai un budget de 300€ Max, je veux un float où je suis bien assis et assez hors de l'eau pour pas galérer niveau lancer. Je pèse pas trop lourd ( autour des 75kg ) et je fais 1.80m. Donc que pouvez vous me conseiller comme float pour mon gabarit et mon budget? J'hésite beaucoup avec toutes les marques; Hart ( Vi-BIG CAMOU ), Outcast ( Fish cat 4 ), Pike'n Bass et aussi les JMC Commando et Energy. Je sais que pas mal d'entre vous en ont, alors donnez vos avis et vos conseils. A+, | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mar 19 Juil 2011 - 7:17 | |
| le hart est tres bien j ai 2 amis qui viennent de l avoir et le rapport qualite prix est excelent moi je possede un fish cat depuis deux ans et aucun soucis a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mar 19 Juil 2011 - 7:33 | |
| - doc hill a écrit:
Pour le poid je connais un beau bestiau qui doit être bien plus lourd que toi et qui s'en sert de manière intensive donc pas de soucis.
Y'a a peine 5 kilos d'écart entre Druss et moi Le Trium est bien,je n'ai pas essayé les autres donc je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison.J'ai vu le commando et il m'a l'air plus solide. Dans tous les cas,tous ceux que tu cites n'ont pas eu beaucoup de critiques,c'est plus une histoire de goût après |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mar 19 Juil 2011 - 10:06 | |
| Toutes les marques citées font de bons produits. Mais y'a un facteur à prendre en compte, c'est l'encombrement.
Les assises et dossier en mousse ça prend autant de place que le float en lui-même. Après il existe des coussins gonflables pour remplacer la mousse mais il faut compter un rajout de 80€. Le Deluxe est vendu de base avec les coussins gonflables je crois. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mar 19 Juil 2011 - 12:17 | |
| Merci à tous pour vos réponses. ça me rassure sur mon choix des marques et modèles. J'aimerais être sûr, quelque soit la marque, d'avoir une assise haute et un bon confort de dossier, parce que je suis assez fragile du dos... Il y a un t'il un modèle plus confortable que les autres? Les hart ont un bon rapport qualité/prix , mais comment est l'assise dedans? Je sais je suis un peu chiant... mais c'est un achat assez cher et comme j'ai jamais essayé le float, j'aimerais bien ne pas me tromper... A+, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mar 19 Juil 2011 - 12:30 | |
| j ai le hart vi one camo depuis quelque temps il possede de chambre gomflable et 2 coussin a air pour assise et dossier etant moi aussi fragile du dos apres des sortie de 4a5h je n est pas a m en plaindre seul pour negatif pour moi sur ce modele reste les poche de rangement bien trop petite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mer 10 Aoû 2011 - 18:54 | |
| Je viens a l'instant de commander un FLOAT TUBE DEFENDER CAMOU HART pour 200e livré avec palmes, sac de rangement et gonfleur, je te donnerai mon feedback |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mer 10 Aoû 2011 - 20:13 | |
| Je viens de recevoir mon Outcast et l'assise est très bonne, on est assez haut et très à l'aise pour lancer. Après, je sais pas si c'est pareil pour toute la gamme, j'ai pas testé le modèle dont tu parles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mer 10 Aoû 2011 - 23:49 | |
| Salut,
Perso je possède le fishcat deluxe et rien a redire.
Tant sur la solidite avec sa toile renforcee, tant sur son confort avec son assise gonflable meme sur des sessions de plus de 10 heures.
Seul hic le prix qui est quand meme élève mais c'est une valeur sure.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Ven 19 Aoû 2011 - 20:59 | |
| mon hart defender vient tout juste d'arriver. Le matos a l'air de grande qualité, j'ai fait les premiers gonflages pour mettre en place les valves, impatient de le tester lundi va juste falloir que je trouve une assise complète en coussin gonflable pour virer mes mousses et gagner de la place pour le ranger. Ca doit se faire en aftermarket car le modèle full gonflable existe |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Sam 20 Aoû 2011 - 14:36 | |
| tu va voir il est super ce float j ai 2 potes qui l ont et nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Dim 21 Aoû 2011 - 19:28 | |
| je l'essaye demain, je ferai 2/3 photos si j'y pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Lun 22 Aoû 2011 - 17:57 | |
| bon ben de retour de ma première peche en float. Bien évidement j'ai oublié l'appareil photo Le hart defender navigue a merveille, il y a de la place, les poches sont grandes et le tout a l'air très robuste. C'est impressionnant de voir a quel point j'ai redécouvert un étang que je pensais connaitre sur le bout des doigts. Tu arrives a voir la moindre branche dans l'eau a plus de 4m de fond ce qui permet de débusquer du poisson la ou je n'aurai jamais pensé Bilan, une perche de 36cm et trois zizi broc de 30/ 47/ 28cm Je suis au ange |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mar 23 Aoû 2011 - 23:55 | |
| Merci Downtrooper pour ton retour d'expérience. Bien content aussi que ton nouveau float te plaise, les résultats sont vite arrivés. Quant à moi, je n'ai toujours pas fait mon choix... Sur quel site as-tu commandé ton float? J'ai lu sur le net que Hart avait du mal à livrer ses floats en ce moment, apparemment les ruptures de stock sont courantes chez ce fabricant. Sinon je suis bien tenté par celui là; http://www.pechechassediscount.com/pack-float-tube-air-camou-hart,fr,4,YHFTCVG-24H.cfm Tout est gonflable dessus ( siège et dossier ) Est ce que quelqu'un connait ce float et ce site de vente? A+, | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube Mer 24 Aoû 2011 - 8:47 | |
| J'avais acheté mon combo casting chez eux, achat nickel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour achat Float tube | |
| |
|
| |