Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden moulinet Noeud anneau eure truite Débutant canal Casting Float tube peche loir canne Sakura tresse perche sandre prorex Brochet bait ligne spinning montage suede Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:51

Salut la foule !

Je suis à la recherche d'une canne casting puissante pour une utilisation assez spécifique Smile

Dessus j'y mettrai mon C4 5601.

Ce qu'il me faut, c'est une canne pour envoyer mais surtout pour ramener des gros spinnerbaits. J'entends par là des spinnerbait qui font entre 40 et 120g.
J'imagine donc qu'il faut une canne pas trop raide pour atténuer les vibrations, mais avec assez de nerfs pour pouvoir ferrer efficacement...

Là j'utilise ma Rookie XXH, ça secoue, elle me parait bien trop raide pour cette utilisation Rolling Eyes

L’encombrement n'est pas trop un soucis pour moi, mon budget ? Entre 100 et 200€ on va dire Smile

Merci d'avance !

François


Dernière édition par doktor pike le Ven 24 Juin 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:58

une canne swimbait n'irait pas pour ce genre d'utilisation étant donné qu'elles ne sont pas raides ??
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:59

J'en sais rien lol Et ça m'arrangerai, j'ai des beaux swimbaits aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:11

moi je partirai là-dessus une bonne swimbait puissance 40-120 ça doit exister
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:08

Ouai en general les cannes swimbaits ont une action regular ou regular-fast qui est adaptée au spinner !

Sinon peut etre une canne a crankbait puissante mais jusqu'a 120 gr je doute que tu trouves quelque chose .

( ou alors une canne fibre de verre ???? jamais essayé mais je suis tenté , pour le powerfishing s'est surement un plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:17

Regarde du coté des cannes en fibre qui sont faites exclusivement pour le spinner et le crank.
La fibre permet de ne quasisement rien sentire même si tu ramene des gros spinners.

Je crois que daiwa en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:43

J'utilise une Beastmaster 150grs (60/120grs) pour cette pêche( Swimbait, crank, grosse cuiller et spinner) et elle convient à merveille, mais c'est du spinning...
Comme toutes les shimano, elle est un peu surévaluée et on est beaucoup plus à l'aise sur du 30/100 grs environ. Par contre, elle n'existe pas en casting ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité




Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:49

Hello !

Merci de votre participation Smile

Je n'ai pas abandonné ce projet, loin de là, ça murit peu à peu ! Wink

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il revient qu'en effet une canne swimbait convient bien à ce genre d'utilisation, c'est cool car comme je le disais j'ai des beaux swimbaits et je compte bien en avoir d'autres : BBZ-1 22cm, 4Play Soft 25cm par exemple Rolling Eyes

Donc il faut qu'elle puisse balancer du lourd Smile

Concernant l'encombrement, une 2 brins ça serait mieux je l'avoue... Pour la taille, 2m20 me semble être un minimum qu'en pensez-vous ?

Donc j'en appelle à ceux qui pratiquent ce genre de pêche et qui ont trouvé leur bonheur Smile

Merci d'avance ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:33

pas cher (moins de 70€ il me semble) tu as une daiwa exceler de puissance 60-120gr en 2brins
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:10

Les cannes spéciales pour le swimbait sont en générale assez longue donc oui 2.20m est le minimun.
Leur action est regular donc assez souple.
Tu as quelques cannes en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:15

J'ai trouvé mon bonheur chez Powell je pense, mais en rupture pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptySam 25 Juin 2011 - 13:19

A les cannes powell sont très bien mais pas vendu par des shops francais je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:36

Alors pour être plus précis j'ai choisi la Powell 711 SBRH : 7'11" (env 2m40), puiss 5-8oz (140 à 225g), action moderate-fast. Autrement dit, une vraie canne à gros swimbait Twisted Evil
Vous pouvez la voir ici : http://www.powellco.com/catalog/cat/?id=19

Pour répondre à Fisher43, il me semble qu'en effet aucun shop français ne les vend, mais heureusement il y a Renaud Theis, plus connu sous le pseudo Ex-bass sur d'autres forums Wink

Il s'occupe de tout ! En fait il fait des commandes groupées et assure le SAV avec un shop californien, les détails sont sur son blog : http://swimbait.over-blog.com/article-powell-37275844.html

Je l'ai contacté, il m'a confirmé que ce modèle était en rupture jusqu'à fin juillet, pas grave je ne suis pas super pressé Fier

Donc c'est simple, je lui envoi le règlement (qui inclue le prix de la canne, les frais de port des US à chez lui, les frais de douanes), quand il a assez de monde il passe la commande et dispatche les cannes. Remise en main propre en Île de France et expédition pour la province (frais en sus, normal) ; pour moi ça sera remise en main propre vu que je suis à 60km de Paris, dès qu'elle sera arrivée je vais courir au galop pour la récupérer ! Smile

Et donc cette canne me revient à 170€ tout compris ! Super



A côté de ça, lisez son blog, c'est vraiment très (très) instructif, ensuite vous ne pourrez pas vous empêcher de vouloir pêcher avec de beaux swimbaits, des jigs et des buzzbaits Wink Je suis fan de ce blog ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty
MessageSujet: Re: Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)   Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits"    :o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casting big bait LS et swimbaits
» Canne " à " Spinnerbaits
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» Canne black cat spinnerbaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: