Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Casting big bait LS et swimbaits Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Casting big bait LS et swimbaits Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Casting big bait LS et swimbaits Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Casting big bait LS et swimbaits Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Casting big bait LS et swimbaits Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Casting big bait LS et swimbaits Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Casting big bait LS et swimbaits Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre tresse Débutant canal anneau Noeud Brochet prorex canne suede moulinet bait Casting sweden ligne Sakura montage peche eure spinning tube Float perche loir Leurre truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Casting big bait LS et swimbaits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:50

Bonjour à tous,
Suite au passage très récent sur une canne à Jerk, je m'aperçois que ça ne me plais pas plus que ça et j'aimerais repartir sur un beau combo casting avec une utilisation gros LS style Dexter Shad, Giant Ripple etc mais également du gros swimbait.
Que me conseilleriez vous pour la traque du bec et un peu silure?
J'aimerais une canne sensible, résonnante, qui procure de belles sensations sur les combats etc....
J'ai eu une Savage 40-100gr qui est sympa, peut être en reprendre une ou monter en gamme... St Croix? Sakura?
L'utilisation sera 15% du bord, 15% bateau, 70% float
J'attends vos conseils et retours
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:20

Budget canne ? budget moulinet ?
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:24

Je n'y ai pas réfléchi précisément vu que je pense viser l'occasion pour pouvoir monter en gamme
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:39

Salut, en ce qui me concerne j'en possède deux qui pourraient correspondre à tes attentes, à savoir une sakura trinis néo  TNC 661 XXH 198 cm 28/150gr, et une Westin Dynamic powercast-t 259 cm 40/130gr (j'ai fait un p'tit post sur elle, vas dans le moteur de recherche et inscrit Westin, normalement il n'y a que deux posts avec ce critère)
Si je devais d'orienter sur une de ces deux cannes, ce serait la sakura, pas que je la préfère à la Westin, mais seulement pour le talon, qui il me semble te conviendrait mieux pour le float, il est court. Niveau budget, il faut compter dans les 200 euros (un peu plus pour la sakura). Maintenant, si je devais en garder une, ce serait la Westin, je préfère son action, et sa longueur me va parfaitement car je pêche du bord.
Autrement tu peux regarder du coté des Westin, ils ont pas mal de modèles assez intéressant
Voila, j'espère que cela t'aidera dans tes recherches.
Djo Double victoire ! Double victoire ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:40

Salut djo
J'avais vu la Sakura, mais ça n'est pas trop une trique ?
Je veux pas me retrouver avec un bout de bois, sinon je garde la MPP Jerkbait :p
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:46

ça pour être raide, c'est raide, mais en ce qui me concerne je l'utilise qu'avec des leurres de plus de 100 grammes donc là ça fait le boulot. C'est aussi cette raideur qui a fait que j'ai fait l'acquisition de la Westin, qui est moins raide et que j'utilise avec des leurres d'un poids compris entre 50 et 100 gr. Ces deux combos se complètent parfaitement, mais mon cœur balance plus du coté de la Westin.
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:50

Je viens de lire ton post
Par contre 260 c'est archi long.... je n'ai pas envie de dépasser 220 en longueur
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:13

oui mais comme je te l'ai mentionné en ce qui me concerne je ne pêche que du bords et il est vrai qu'en float ça risque d'être un peu long. Par contre je sais que chez savage gear il font du bon matos, tu pourrais peut être (et même surement trouver ton bonheur), vois avec Quentin42, il est consultant pour cette marque il pourra sûrement te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:15

J'ai déjà 2 cannes casting Savage (finezze 7-25 et Butch Light 15-60), et j'ai eu une Butch Light 40-100 aussi, je me demande si je ne vais pas reprendre ça... pour le prix c'est top
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:15

http://www.tacklewarehouse.com/Powell_Max_Swimbait_Casting_Rods/descpage-PSBR.html

ça ça semble pas mal.....
tous ceux avec qui j'en ai causé en sont plus que satisfait

pour les fans de swim bait

http://swimbait.over-blog.com

bien sur bcp doivent deja connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits EmptyMar 11 Nov 2014 - 6:30

Bon, je revois légèrement ma copie....
La canne sera destinée à aussi remplacer ma 15-60 donc devra pouvoir animer du leurre style One Up 7" avec 15 à 20gr de TP, du BBZ 6", du 4play 19, un peu de buster jerk, du Dexter Shad avec 10 à 30gr de TP, du Ripple Shad en 16 et 20cm etc….
St Croix Legend Swimbait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting big bait LS et swimbaits Empty
MessageSujet: Re: Casting big bait LS et swimbaits   Casting big bait LS et swimbaits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting big bait LS et swimbaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne casting "big spinnerbaits/swimbaits" :o)
» casting big bait
» Moulinet casting BIG BIG BIG bait !
» Ensemble casting "big bait"
» Moulinet casting big bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: