| salut c est pablo qui done de ses nouvels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: salut c est pablo qui done de ses nouvels Jeu 27 Sep 2007 - 9:17 | |
| voila je voulais donner de mes nouvels pour ceux que c a interesse lol grace a laura qui m as donner de bonne adresse et de bon conseil j ai trouvais un bon gar de mon age tranquille et respectueux de la peche qui m emmene avec lui et il est aussi passionée que moi donc je suis ravie , j ai meme une tite photos rien que pour vous lol lol faites pas attention a la tete de guignole que j ai sur la photo vous comprendrais que j etais tout fiere comme un gosse !!!!!! voila donc un petit brochet de 69 cm pris au spinner bait blanc avec queue rouge serpentin .... d ailleur j ai une petite histoire vite fais a vous raconter qui c est passer 2 mn avant la photo , donc apres avoir sortie cette belle bete de l eau il etais tres ennerver et il bouger beaucoup j avais du mal a le tenir , pour une meilleur prise je met mes doigts dans les ouies et voila qu il se remet a s exciter comme un fou je le retiens bien mais il parviens quand meme a s extirper et a m arracher les doigts ( rien de bien grave ) j avais deux belle griffes et un ptit seignement , ce qui ne m as enlever aucun plaisir , bien au contraire !!!!! apres cette jolie photo ( du broc , je precise lol) je le remet a l eau en lui disant a la prochaine avec un peut + de poids et de combat voili voilou , encore merci a LAURA grosse biz et a bientot amies pecheur si je pouvais je viendrais pecher avec vous tous ...... car j adore c a !!!!!!! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: salut c est pablo qui done de ses nouvels Jeu 27 Sep 2007 - 13:04 | |
| Tu as vraiment l'air d'être heureux et content d'avoir fait ce joli brochet.
Merci à toi de nous avoir fait partager ce moment, en espérant que pour toi, il y en ai d'autres tout aussi émonvants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut c est pablo qui done de ses nouvels Lun 22 Oct 2007 - 11:14 | |
| une autre petite prise bien plaisante pris sur une cuillere No 2 avec petit streamer derriere au dernier lancer , quel chance !! j allais partir !! en meme temps une petite questions sur ce meme lac on avais trouver deux coins ou onprenner toujours des perches et depuis une semaine plus une seul perche ne se laisse prendre , par contre beaucoup de petit brochet et celui sur la photo aussi , qqn pourrais me donner quelques renseignement si c a vous ai deja arriver? ou si vous avez des conseils a me donner ? voila merci a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut c est pablo qui done de ses nouvels Lun 22 Oct 2007 - 11:16 | |
| mince j ai oublier de dire que le broc ne faisais que 63 cm pour 1.8 kg c est maigre je trouve !!! |
|
| |
razor2 Invité
| Sujet: Re: salut c est pablo qui done de ses nouvels Lun 22 Oct 2007 - 12:49 | |
| Bravo Pablo, content pour toi que tu puisses faire de belles sorties! Pour les perches pas étonnant, si les brochets prolifèrent sur ce coin, elles doivent se faire rares car les brocs adorent les perches! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut c est pablo qui done de ses nouvels Lun 22 Oct 2007 - 13:12 | |
| oui mais sur ce meme coin il y as 2 semaines on prennez de tout , perche de 20 a 35 cm, petit sandre ( que j appele des sardines ) lol petit broc de 25 a 35 cm , tout se prennez sur le meme lieu donc je ne comprend plus , est-ce le temps , le vents , la temparature de l eau , ou autres ??? c etais vraiment le bon coin pour les anti -bredouilles et la c a fais une bonne semaine que plus rien ne se prend dans cet zone . c a m inquiete !! et comme je le disais je trouve les poissons maigre pour leur taille , il y as enormement de cormorant et de heron et il se gavent bien , est - ce leur faute a eux aussi ??? |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: salut c est pablo qui done de ses nouvels Lun 22 Oct 2007 - 14:43 | |
| Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte dans tes propres observations
1 ere...... LE CHANGEMENT DE TEMPS...le froid arrive, les températures baissent, le poissons cherche les profondeurs
2 éme...les cormorans et les hérons sont peut être passé par la , et ils ont fait une razia...MIAM...MIAM, ça mange aussi c'est bétes là
3 eme....pEUT ËTRE un brochet plus gros que celui que tu as fait traine dans le coin, et de ce fait tout le monde a pris la poudre d'escampette pour voie ailleur
4 éme posibilité.....UNE BANDE DE " viandards " est passé par là , et il ont tout pris
Il existe peut etre une autre solution...............A TOI DE CHERCHER | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: salut c est pablo qui done de ses nouvels Lun 22 Oct 2007 - 16:05 | |
| mon avis n'est que celui d'un humble amateur , mais je te le donne quand même ! je ne crois pas que les perches ont disparu de ton plan d'eau pablo , que ce soit dans le bec d'un héron ou autre volatile et pas non plus dans la gueule des brochets ...... il y a des périodes favorables pour ce poisson et dans ces périodes il y a des moments ( pas très longs ) ou ce poisson est prit de frénésie alimentaire et chasse à tout va !! et puis ce poisson sait se faire discret à ce point qu'on se demande si il ne s'est pas volatilisé Je suis sur qu'un de ces jours tu vas retrouver tes perches voraces , je n'ai pas d'explications logiques à cela mais ce n'est pas plus mal que le poisson garde ses secrets ....... Sinon là il y aurait vraiment un risque de voir l'espèce disparaître . Maintenant il y a peut être une autre explication : si je t'ai bien lu , tu écris qu'avant tu prenais des perches ...... Et que depuis que tu attrapais des brochets , tu ne fesais plus de perches : as tu changé ton montage ? ( ceci pourrait expliquer cela ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut c est pablo qui done de ses nouvels Mar 23 Oct 2007 - 10:32 | |
| salut merci pour les reponses , en ce qui concerne mon montage oui j ai essayer d enlever le bas de ligne acier pour en rester ou nilon au cas ou les perches le verrai mais rien ne fais mais je sais que sur ce lac les viandards ne manquent pas et quand il prenne un sillure il le mette a la poubelle enfin de toute facon je vais aller sur d autre plan d eau la mentaliter des pecheurs sur celui la ne me plais pas meme des perches de 15 a 20 cm il les prennent !!!! pourtant quand j entend les anciens ils me disent tous que c etais ultra poissoneux de leur temps , enfin bref merci pour vos reponses je ferai un peut + de route mais j irai connaitre d autre plan d eau en esperant qu il y ai moins de viandards ciao a bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut c est pablo qui done de ses nouvels | |
| |
|
| |
| salut c est pablo qui done de ses nouvels | |
|