Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
baisse activite (brochet) Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
baisse activite (brochet) Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
baisse activite (brochet) Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
baisse activite (brochet) Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
baisse activite (brochet) Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
baisse activite (brochet) Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
baisse activite (brochet) Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal truite spinning Débutant Sakura montage suede peche bait anneau Leurre Cuillere tresse canne prorex sweden eure Casting moulinet loir ligne tube Float Noeud Brochet sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

baisse activite (brochet)

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

baisse activite (brochet) Empty
MessageSujet: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:03

voila depuis mi septembre je prend plus rien au canal je peche a la cuiller suissex no 4 j ai prix pas mal de brochet de 50 a 60 cm touse remis a l eau mais depuis facile le 15 septembre plus de touche je pence que le brochet commence a avoir une baisse activiter est ce possible car somme que debut octobre ou faut il changer de leur
merci de me repondre francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:16

francois59 a écrit:
voila depuis mi septembre je prend plus rien au canal je peche a la cuiller suissex no 4 j ai prix pas mal de brochet de 50 a 60 cm touse remis a l eau mais depuis facile le 15 septembre plus de touche je pence que le brochet commence a avoir une baisse activiter est ce possible car somme que debut octobre ou faut il changer de leur

change ta tactique! car justement maitre esox se reveille la! il fait ses reserves pour l'hiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:21

ques tu veux dire pard la changer de leur?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:29

A force de voir passer et repasser des SUISSEX n° 4 dans le canal depuis le début de l'été, , tes brocs en n' ont plus que marre Sous entendu

Ils aimeraient bien que tu Hum, voyons ? Hum, voyons ? et que tu mettes quelque chose de neuf et de nouveau dans le canal , ....à toi de voir

C'EST PEUT ETRE POUR CELA QU'ILS TE FONT LA GUEULE ????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:57

On commence une période de l'année ou pour moi est la plus propice pour le carnassier. Le froid arrive et les feuilles commences à tomber. C'est le plein moment pour taper de beau poisson. Si tu peche que au leurre, change en souvent pour pouvoir avoir plus de chance, et repère celui qui marche le mieux, sinon essaye aux vifs
patxi18
Big Pike
patxi18

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:49

françois59, il te faut varier ta pêche. Utilises les poissons nageurs, leurres souples, spinnerbaits, jigs etc..... Et puis, évites de "t'enfermer" dans une pêche unique à la cuiller. Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:06

francois59 a écrit:

Laisse tomber la feraille et passe aux leurres de belle taille !

Sept/octobre, c'est la meilleure saison pour le brochet à mon goût !

Justement comme le froid arrive, le brochet recherche à s'engraisser pour l'hiver avant la disparition du vif. (façon de parler)

Comme l'eau est un peu froide, l'activité ralentit et les proies aussi, du coup maître esox adapte ses habitudes alimentaires de façon à dévellopper le moins d'énergie possible, c'est à dire, se saisir de proies plus volumineuses afin de se charger un max en nourriture. Au lieu de chasser en quantité, il va plutôt chasser en taille.

La meilleure approche c'est sans doute un leurre proéminent ramené lentement (= poisson bléssé, fragile et donc moins d'énergie à dépenser).

La cuillère, c'est un leurre qui se ramène vite pour une taille modeste, donc l'inverse même de ce qui se fait en cette saison, c'est pour ça que tu prends quasiment plus rien. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:42

je vais esaiyer de pescher au spiner et au rapalla
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:37

ques que vous en pencer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:22

Heu spiner, je te conseil pas, c'est quand meme assez proche de la cuillere, moi, a ta place, je prendrais un leurre qui plonge profond (comme le mascle deep), ou un freedy 170, si ça marche pas, essaie aux leurres souples !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:47

oui lache la feraille , pour moi je prend jamais rien a la cuillere en canal , sauf des petites perches , avant hier ma derniere cuillere est tomber a l eau et je me suis dis c est un signe j en achete plus , fini basta , et juste apres j ai mis un leurre squerrel d illex, et j ai rater une perche record estimer a 50 up donc hesite pas a t acheter des leurres de bonne taille et de taille moyenne et varie leur animation

tu verra tu va toucher c est le meilleur moment pour le bec

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:26

jen ai fait de meme jei lacher la cuiller et je suis passer au freddy et au 4play et jai plus de resultat
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:45

Un bon SQUAD MINNOW 95 lol! couleur mat tiger , ou un DD SQUIREL , ou un BB freeze ,c'est pas mal non plus Double victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:28

change de leurre tout simplement^^un petit poisson nageur ce serait pas mal après tu prend celui qui te plait le plus ou celui qui marche vers chez toi^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptySam 4 Oct 2008 - 10:19

Harg... moi sa fait plus de 2ans qu'on ne touche plus rien dans le canal,
est ce que tu ne te souviens pas d'une vidange de ton canal depuis le 15 setpembre?
... ce n'est pas ce que je te souhaite mais c'est à ma vue un des principaux facteurs.
Ensuite, si c'est tout simplement leur education qui a monté du cran:
Rien de mieu que les derniers leurres hybirdes STORM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptySam 4 Oct 2008 - 16:35

salut moi ca fait une semaine que je traque le bec et sans resultat !!!!!!!! jai essayer au poisson nageur !! au leurre souple sandra! etc.. jai meme essayer au maquerau sardine perche soleil et sans resultat !! cest pourtant la meilleure des saisons pour voir de beaux broc a l'affut d'une eventuel proie qui pourrai satisfaire leur appetit histoire se s engraisser !!!!!! mais........!!! nadal quedal niette lolll je lance un SOS le broc serait il plus inteligent qu'autre fois ?!! surment beaucoup plus mefian!!! cest certain mais bon quand meme cest pas une raison pour rev'nir bredouille pendant une semaine surtout en octobreeeeeee!!! arrrr j'y retourne cette apres midi au leurre souple vers le fond !! bon courrage a vous !! à pluss Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptySam 4 Oct 2008 - 18:23

bne chance a toi bredouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptySam 4 Oct 2008 - 20:02

je reviend de belgique je me suis acheter 1 LEURRE SAVAGE 4PLAY trop puisant le pn je vais l esaiyer biento
Invité
Invité

MessageSujet: arrrrrr   baisse activite (brochet) EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:44

bon me revoilà .... et oui encore bredouilleeeeeeeeeeee!!!! lool

ca y est cest decidé il faut que je m'achette un bateau !! vu que je rame pour avoir un broc meme un tout piti autan ramé pour de vrai !!!Razz

je ne perd pas espoire juste quelques leurres mais bon ca cest tout l'monde!!lol! jy retourne cette apres midi !! sachan qu'un broc à une digestion d'environ 15 jours et que ca fait 2 smaines que je m'acharne pi etre que j'aurai plus de chance🍌 lollll bon j'vous racontrer la fabuleuse histoire de mister bredouille !!! la suite dans le prochaine episodeee Pecheur d'opérette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:18

Tu déprimes pas c'est déjà ça.
Vivement le prochain épisode Trop content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:58

quant il changera de pseudo , a mon avis il aura de plus belles histoire a nous raconter lol!

a+
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:19

Lol, c'est vrai que c'est pas vraiment un pseudo de vainqueur
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: lol   baisse activite (brochet) EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:09

oui lool mon pseudo fait rire j'avoue mais qui pretend prendre du poisson à chaque sortie ???????!!!! je tiens à preciser que je suis novice dans la peche du carnassier car avant je pechais essentiellement la carpe et là je n'aurai pas le meme pseudo!!!!
lol!
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:15

C'est de l'humour lol!
quand j'ai commencé à pêcher le carnassier, je prenais des perches mais jamais de brochets.
Puis au bout de 2ans de pêche intensive Woo Woo premier broc de sortie. Après il en vient d'autres et plus régulièrement. D'ailleurs, lors de nos premières sorties, pike59 et moi n'étions pas super super. Mais les temps changent, et les gens progressent. Le tout c'est de ne jamais désespérer.
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:27

bredouille stp le dial pard en derive donc stp arete le suger ses baise activite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:01

ca pars pas en derive , c etais juste pour le taquiner sur son pseudo

rien de mechant , loin de la , d ailleur tu verra bredouille , bientot tu sera plus bredouille mais ne sois pas trop impatient ! ca viendra , et tu aura peut etre une surprise au bout de la canne

par contre francois59 peut-tu faire un effort sur ton orthographe , ca serai plus agreable a lire , prend le pas mal mais je pense que d autre pense comme moi

enfin a +
Invité
Invité

MessageSujet: merci pablo   baisse activite (brochet) EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:53

oé on se taquine ya rien d'mechant au contraire lol !! oé ca va v'nir d'ailleur jai loupé un broc hier au spinner !!! cest deja un bon debut Wink

merci pour l'encouragement pablo et tkt je viendrai avec de belles photos d'ici peu !!!

et oui j'pense comme toi pour l'ortographe lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:30

oui au spinner ces temps ci , ca fonctionne bien , lache pas l affaire , a bientot
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:32

Les photos à venir , confirmeront tes capacités , et les conseils que chacun de nous aura diffusés, ne resteront pas vain.

Mais si .....avec un peu d'effort .....l'écriture de tes textes pouvaient étre de même , se serré le paradis Bravo Bravo d'avance MERCI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:08

Je relance le post, pour dire que je pêche ce canal toutes les semaines
depuis 2 mois, et que j'y ai fait 3 brochets entre 50 et 65cm, deux ou
trois sandres, et quelques perches.
J'ai essayé un peu la cuillère
mais je n'ai sorti que des perches, les brocs ont été pris au poisson
nageur, X-Rap et B'Freze en l'occurrence.
Ce week end en revanche fut très calme, l'eau était très très claire, pas une "tape"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baisse activite (brochet)   baisse activite (brochet) Empty

baisse activite (brochet)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant