Cette semaine mon collégue de travail me propose une sortie dans un étang privé pour faire du bec .
Le soir en à la maison je demande la permission à ma femme : " Cherie , Dimanche matin je suis à la pêche avec Nicolas ! " Comme ça j'ai réservé mon temps sur le planning
Donc ce matin RDV à coté de la cabine téléphonique du bourg de Brossac a 7h . Nicolas est à l'heure , on charge mon matos dans son 4x4 pour ensuite rejoindre l'étang tant convoité .
Sur place , le gardien nous accueil ; c'est lui qui nous prend en charge pour aller jusqu'au plan d'eau.
Nous accrochons le bateau de mon collégue a un vieux Deefender . Entre temps un pote a Nicolas nous à rejoind . Ca yest tout est prêt , on va pouvoir enfin y aller !
J'avoue qu'a ce moment je suis impatient de découvrir ce que me réserve l'étang .
Nous avons roullé au pas dans les bois , découvrant au fil de la visite sangliers , cerfs , biches et autres . Le site organise aussi des chasses privés sur plusieurs milliers d'hectares . Plusieurs étangs aussi , pour differents types de pêche , carpes entre autres ...
Mais revenons au vif de sujet . Une fois la barque à l'eau , nous prenons place : Nicolas a la barre , Loïc sur le siége pivotant et moi à l'avant en figure de proue .
Visiblement il n'y a pas beaucoup de fond et nous attaquons a même pas 10m de la zone d'embarquement .
Mes 2 compéres hésitent dans le choix du leurre . Une petite voix me dit que mon sammy a envie de se faire remarquer .
J'attaque le 1er pres d'une anciéne cloture imergée . Walking The Dog , pause ... WTD pause ...
Loïc :
Ah tu sais t'en servir de ce truc car moi j'y arrive pas ! WTD et paf ! Une très belle attaque en surface ! Ferrage en conséquence . Rush vers le 1er piquet , je bride et parviens à éviter le piquet , Ouf ! Je raméne , re Rush , 2éme piquet je bride au max mais ça ne suffit pas il fait le tour et me tank dans le piquet .
Ah il commence fort ton collégue ! Il nous attend même pas pour commencer et en plus il pêche les piquets de cloture !!! Dixit Loïc .
Le ton est donné , je suis en terrain hostile il va falloir faire mieux pour évité les railleries de mes adversaires ^^
Apres avoir récupéré mon Sammy , nous avançons sur un autre poste avec cette fois Un seul piquet ou nous nous arimerons . Là je ne devrais pas de problémes .
Nicolas pêche au mort manier et semble galérer tant dis que Loïc repére une chasse a porté de leurre. Je lui laisse la priorité par courtoisie et prospecte de l'autre coté toujours au Sammy .
Alors il est ou ton broc Loïc ? Faut que je te montre comment on fait ou quoi ?
Pfff ! T'es même pas foutu de les sortir de l'eau toi !
Ca ne te génes pas que j'essaie ?
Non non vas y je déconne ... Sur ces mots , Sammy va faire son tour . WTD sans pause , paf !
Euh , je croie qu'il est là ! Bon c'est une quéquette mais je l'ai . Pas de photo , remise à l'eau sans attendre et j'en profite pour chambrer au passage .
Ensuite nous aurons un gros passage a vide jusqu'à l'autre bout de l'étang.
Mon colégue Nico manquera un beau broc estimé dans les 80 environ pour enfin faire sa 1ére prise avec un Rapala dont le nom m'échappe.
Il met au sec un bec de 55 , il en profite pour exiter nous douilleur pro qui commence a pincer le museau .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous continuons notre tour , Nico est en forme il tappe une belle zébrée dans 35up à la Meps . Elle se décrochera au bord du bateau au moment ou j'allais faire la photo .
Sur ça lancée il tappe un zizi encore à la meps . La , notre ami Loïs est concentré sur sa pêche et ne dit plus rien . Nicolas en profite pour refaire les comptes a voix haute mais rien ne le perturbe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous arrivons à la pointe de l'étang au niveau le plus bas avec de fines algues.
Mes 2 comparces sont au LS sur Tp et raméne de la salade a chaque lancé. Je reprends mon Sammy pour une prospection de surface.
1er lancé , une grosse attaque mais je ne le pique pas .
Loïc , s'empresse de monter un Bonnie 95 Illex pour faire pareil que moi . Nicolas intrigué par le stickbait me demande si je peux lui en pretter un .
Je lui prette le meme que loïc et moi je continue au Sammy .
Trois stickbait alligné a 2m d'intervalle , là si on y arrive pas !
Notre broc passera voir nico ( qui manquerason coup) puis chez Loïc qui lui aussi manquera son seul et unique attaque .
Pendant que les 2 gugus s'acharnent sur leur stick moi je monte une vulgaire vigule blanche en texan.
Devinez qui sort le bec ? C'est Bibi ^^ Une récupération lente , grosse chataigne , je ne dis rien et le moulin se met à chanter.
T'es accrché au fond ?
Oui je croie ...
Tain il se fout de moi en plus ! Regardes Nico ! Son fil se barre dans tous les sens !!! Fini la discretion je raméne mon poisson , il nous ferra une chandelle . Clic Clac , passage sous la toise : 69 cm (un bon chiffre) Retour à l'eau au plus vite car il faut déjà très chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon Loïc , tu le dis si t'as pas envie ? On va pêcher à ta place ^^ Le tour de l'étang est fini, nous repartons sur un poste qui avait donné de bons résultats les fois précedantes d'apres Nicolas .
Je reste avec mon LS texan , les lancés s'enchainent quand au bout de 10 min mon LS se fait stoppé . Ferrage appuiyé , de bons rush font chanter le frein de mon moulin. C'est moins lourd mais très tonic . Je raméne un autre bec que je décrocherais dans l'eau pour economisé ces forces , estimé dans les 60up.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le vent nous posera sur la berge , Loïc en profitera pour descendre du bateau pour prospecter les berges en vain .
Nous voyons bien qu'il est déçu de sa session mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Nico , m'avoura que leur derniére sortie sur ce plan d'eau , Loïc les avait bien chambré et que ça lui faisait du bien de se faire chambrer un peu .
Le gardien viendra nous recupérer , nous nous aquiterons de la somme de 8€ par pesonne pour la demie journée . Sortie bien sympatique , avec du poisson « sport » .
Je ne recommencerais pas tous les WE mais une fois de temps à autres pourquoi pas ?