Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
JUIN 2011 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
JUIN 2011 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
JUIN 2011 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
JUIN 2011 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
JUIN 2011 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
JUIN 2011 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
JUIN 2011 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne bait Sakura anneau tube tresse Cuillere truite Float prorex Casting moulinet canne Débutant spinning Leurre loir Noeud sweden montage suede peche sandre eure Brochet canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

JUIN 2011

+10
daniel.L
GILLOU16
Druss02
BenMaL
Black Jack
bouliwette
PetitJoueur30
wes 51
fisher43
Tikeport
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doktor P
Invité

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:45

Un super mois de mai s'est terminé, que juin soit encore meilleur ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Tikeport
Big Pike
Tikeport

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:16

bravo a tous vos poissons ;
Moi de mon coté j'ai fais une session a carpe avec mon père j'ai sorti quelque poisson ,
j'arrive après 4H de route je fais quelque lancé je prend 2 petites perches, le lendemain je pêche a coté de ma canne au vif avec un petit stickbait de caperlan je vois mon bouchon coulé je fere de suite ,je vois le vif sortir de la gueule d'une belle perche avec le ferrage le vif rejoins le bord elle r'attaque et je la rate encore No je remet mon vif au bord de l'arbre
mon bouchon coule a nouveau je fere "piqué" une belle perche de 30 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.Le soir je bouge ma canne au vif a pêne posé mon bouchon coule, je fere un beau brochet estimé 90cm il mes un rush mon frain de combat me lâche une perruque pas possible dans le moulinet le brochet se décroche DÉGOÛTER le lendemain je mes un petit popper 35mm pour m'amuser avec les les perches en énormes quantité je vois un beau brochet estimé 70-75cm monte par curiosité je jerk il se rapproche doucement il se mes face a mon leurre je le jerk très fort il attaque brusquement je fere, il pars, il me coupe la tresse DÉGOÛTER; le lendemain (donc se matin) une très grosse perche attaque mon vif 33cm
fisher43
Brocodile
fisher43

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:06

Beaux poissons et dommage pour les brochets !
Sinon tu utilise quoi comme montage pour le vif ?
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Tikeport
Big Pike
Tikeport

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:36

tout simple "le bouchon suivit d'une perle +2 olive coulissante+perle+ émerillon + câble d'acier 30-40cm+ hameçons double+VIF(très important) Rigole
wes 51
Monster Pike
wes 51

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:21

Belles perches. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:44

Tu prends des bouchons de combien ?
fisher43
Brocodile
fisher43

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:42

Pour la discrétion je te conseil de mettre une seul olive un peu plus grosse ue deux petites Wink

Comme tu n'as qu'un hamecon sur la gueule de ton vif et que quand ton bouchon coule le brochet ou perche amenne juste le vif en le tenant par le coté et là il n'y a pas d'hamecon, tu as beaucoup de ratés, essaye le montage avec un simple devant avec un triple sur le dos, ainsi tu ne manqueras plus de poissons cheers
Invité
Invité

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:47

Ou bien sinon il y a la section "Techniques" pour en discuter, c'est pas mal Ange moqueur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tikeport
Big Pike
Tikeport

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:46

okok merci je vais essayer avec un triple et mon bouchon c'est des 15 gramme car je pêche avec des vif de gros volume
Tikeport
Big Pike
Tikeport

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:59

session a carpe 2 nuit :
On arrive après 4 h de route "OUF" , on prépare tous on mes les canne etc... de mon cote je sors ma canne au leurre je pêche un peu dans le début d'après-midi je mes un petit cranckbait longue bavette et je sens un tape je fère "RIEN" ,je relance et relance je reçois un message ,mon leurre remonte a la surface et j'entend un" CHPLOUF", je tourne ma tête je vois un petit brochet attaquer mon leurre, je fère je lui enlève de sa gueule ,je relance et attaque très brutale tellement brutale que il ma pris environ 10 cm de fil sur ma canne a truite , incroyable affraid je croyais a quelque chose de gros mes je me suis dit que il n’était pas si gros que ça après un petit combat sympa je le mes au sec
brochet 32 cm

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

le lendemain ma canne au vif déroule je fère un brochet estimé 70cm la berge haute pas d'épuisette pas grave je m'allonge je le touche il me mes un rush et se décroche "DÉGOÛTER" , puis un petit brocheton de 25 cm attaque mon vif affraid il sont fou la- bas quand il on faim. et repartit pour 4 h 30 de route pour le retour bouchon accident sur l'autoroute etc... PFFF
Invité
Invité

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:07

Hello tous le monde,

Hier,le rendez vous était fixé avec Gillou pour ce faire une session Bass.Le lieu sera dans un étang privé .

Le temps est a la pluie dés le matin,mais il en faut plus pour nous décourager.On charge le matos dans la cécémobile et a nous les bass.

A peine arrivé et que Gillou n'avais pas mis ces leurre a l'eau,je loupe le premier poisson.Ca sent bon!!!!!
Deux troix minutes plus tard,mon collègue lance son jig dans un arbre noyé et c'est pendu.Il se débrouille comme un chef pour l'extirpé du merdier.

Heureux le gars Woo Woo

On essaie de pêcher différemment afin de trouver ou sont les poissons et a quoi il réagissent le mieux.Forcer est de constater qu'ils se trouvent sur le bordures.Nous enchaînons les prises mais les poissons ne sont pas trés gros.Seuls quelques 'uns viendront faire un sourire parmis le lotde ratés.Nous arrivons sur une zone de nénuphares et enfilons une basirisky.Les attaques ne se font pas attendre.Nous faisons chacun notre poisson

Tout cela,c'était avant le drame bien entendu dans tes dents

Sur un lancer ,même pas de bourrin,je sattelise ma basirisky dans le milieu des nénuphares.Et a ce moment,je me rapelle des mots du proprio "si tu veux Cédric,tu peux prendre mon bateau".Concertation rapide avec Gillou et on prends la décision de finir la session en boat.On récupére la frog et on prospecte les bordures d'une île.Soudain,alors que Gillou ramenais son jig au bateau,je l'entends pousser une "ho ******".Un bass est venu attaquer son jig en surface a un mètre du bateau.et vu la gueule du remous,il devait être trés trés joli.On a pas arrêter de revoir cette image tous le reste de la session.

Les dérives étant trés aléatoires avec le vent qui soufflait plutôt fort et qui n'arrétait pas de tourner,nous passons la plupart du temps a ramer,et dans tous les sens du terme,car on a eu un grand passage a vide au niveau des prises (un ou deux poissons de sortis).Mais Cetains nous gratifient de chandelles,toujours un spectacle splendide

On raméne notre yacht et finissons les quelques minutes de la session du bords.Histoire de compléter le tableau

Voila encore de bons moments passé en compagnie de Gillou,avec de belles tranches de rigolades (de jambon sec et de pâté au fois gras aussi Ange moqueur français )

La plupart de mes poissons ont été fait avec des rojas fighting frog de Big bite bait 3.5" monté en texan plombé en tête.Grande découverte pour moi et il sera dans ma boite de leurre a bass,c'est sûr.Paroles de Gillou " ils ont l'air de bien aimer les bass".

Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!!!
bouliwette
Big Pike
bouliwette

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:38

jolis fish les gars !
Black Jack
Brocodile
Black Jack

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:42

Belle session et beau report Cedric Wink
http://www.monstersprofishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:54

Bien joué les mecs, les Bass n'ont qu'à bien se tenir avec vous Wink
Invité
Invité

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:44

Joli session bass, bravo ! Wink
Druss02
Brocodile
Druss02

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:52

Sympa cette sortie entre collègues de pêche! De belles tofs!Super

De beaux bass et le spot a l'air d'avoir un bon potentiel, si il y a du petit , il y a forcément les parents dans un coin. Wink

A+,

https://www.attrape-ton-fish.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:37

Merci Cédric pour le report et pour l'invitation Wink

C'est vrai qu'on a passé un bon moment même si tu n'avais les yeux en face des trous Ange moqueur
Mais quand il s'agit de pêcher , notre admin est toujours partant Super

Je suis toujours impréssioné de voir les attaques de malades que les bass peuvent nous faire Shocked

Juste le regret de ne pas avoir eu plus de temps pour cette journée mais d'autres obligations m'attendaients pour l'apres midi .

La prochaine fois , c'est moi qui t'invites sur la Dronne Wink Avec un peu de chance une douille nous attend dans tes dents
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:36

T'inquiètes Gillou,c'est quand tu veux qu'on y retourne.

On sait qu'il y a du poisson mais qu'il n'est pas toujours facile a faire.La dernière fois,on avait fait que deux ou trois poissons je crois ,souviens toi dans tes dents.................ou c'était peut être les pêcheur qui étaient pas bon ce jour là moqueur

T'as remarqué qu'avec 3 heures de sommeil et a peu prés autant de grammes dans le sang,je m'en sortais pas trop mal.Dur dur le réveil c'est des malades

Druss:il y a des beaux poissons,mais je n'ai jamais fait plus de 50.Je me suis arrêter a 49.5 cm et beaucoup de 45 a 48 cm.
wes 51
Monster Pike
wes 51

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:16

Bravo cédric et gillou; belle session. Super
daniel.L
Big Pike
daniel.L

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:29

Bravo les Charentais, belle session Super .
fredochti
Monster Pike
fredochti

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:37

cédric a écrit:
T'inquiètes Gillou,c'est quand tu veux qu'on y retourne.

T'as remarqué qu'avec 3 heures de sommeil et a peu prés autant de grammes dans le sang,je m'en sortais pas trop mal.Dur dur le réveil c'est des malades

et moi qui aurait juré que Cédric ne boit pas d'alcool
affraid affraid affraid

il n'en reste pas moins un joli récit de deux potes qui ont passés une bonne journée avec beaucoup de fishs .
Bravo les gars Bravo
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:55

Merci beaucoup pour les coms . Embarassed

On ne viens pas à la pêche pour se faire la gueule mais pour passer un bon moment en toute simplicité et c'est bien ça l'essentiel Super
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:02

Cette semaine mon collégue de travail me propose une sortie dans un étang privé pour faire du bec .

Le soir en à la maison je demande la permission à ma femme : " Cherie , Dimanche matin je suis à la pêche avec Nicolas ! "  Comme ça j'ai réservé mon temps sur le planning lol!

Donc ce matin RDV à coté de la cabine téléphonique du bourg de Brossac a 7h . Nicolas est à l'heure , on charge mon matos dans son 4x4 pour ensuite rejoindre l'étang tant convoité .

Sur place , le gardien nous accueil ; c'est lui qui nous prend en charge pour aller jusqu'au plan d'eau.
Nous accrochons le bateau de mon collégue a un vieux Deefender . Entre temps un pote a Nicolas nous à rejoind . Ca yest tout est prêt , on va pouvoir enfin y aller !
J'avoue qu'a ce moment je suis impatient de découvrir ce que me réserve l'étang .Trop content

Nous avons roullé au pas dans les bois , découvrant au fil de la visite sangliers , cerfs , biches et autres . Le site organise aussi des chasses privés sur plusieurs milliers d'hectares . Plusieurs étangs aussi , pour differents types de pêche , carpes entre autres ...

Mais revenons au vif de sujet . Une fois la barque à l'eau , nous prenons place : Nicolas a la barre , Loïc sur le siége pivotant et moi à l'avant en figure de proue .

Visiblement il n'y a pas beaucoup de fond et nous attaquons a même pas 10m de la zone d'embarquement .

Mes 2 compéres hésitent dans le choix du leurre . Une petite voix me dit que mon sammy a envie de se faire remarquer .

J'attaque le 1er pres d'une anciéne cloture imergée . Walking The Dog , pause ... WTD pause ...
Loïc : Ah tu sais t'en servir de ce truc car moi j'y arrive pas !
WTD et paf ! Une très belle attaque en surface ! Ferrage en conséquence . Rush vers le 1er piquet , je bride et parviens à éviter le piquet , Ouf ! Je raméne , re Rush , 2éme piquet je bride au max mais ça ne suffit pas il fait le tour et me tank dans le piquet .

Ah il commence fort ton collégue ! Il nous attend même pas pour commencer et en plus il pêche les piquets de cloture !!! Dixit Loïc .

Le ton est donné , je suis en terrain hostile il va falloir faire mieux pour évité les railleries de mes adversaires ^^

Apres avoir récupéré mon Sammy , nous avançons sur un autre poste avec cette fois Un seul piquet ou nous nous arimerons . Là je ne devrais pas de problémes .

Nicolas pêche au mort manier et semble galérer tant dis que Loïc repére une chasse a porté de leurre. Je lui laisse la priorité par courtoisie et prospecte de l'autre coté toujours au Sammy .

Alors il est ou ton broc Loïc ? Faut que je te montre comment on fait ou quoi ?

Pfff ! T'es même pas foutu de les sortir de l'eau toi !

Ca ne te génes pas que j'essaie ?

Non non vas y je déconne ...

Sur ces mots , Sammy va faire son tour . WTD sans pause , paf !
Euh , je croie qu'il est là ! Bon c'est une quéquette mais je l'ai .

Pas de photo , remise à l'eau sans attendre et j'en profite pour chambrer au passage .

Ensuite nous aurons un gros passage a vide jusqu'à l'autre bout de l'étang.

Mon colégue Nico manquera un beau broc estimé dans les 80 environ pour enfin faire sa 1ére prise avec un Rapala dont le nom m'échappe.
Il met au sec un bec de 55 , il en profite pour exiter nous douilleur pro qui commence a pincer le museau .

Nous continuons notre tour , Nico est en forme il tappe une belle zébrée dans 35up à la Meps . Elle se décrochera au bord du bateau au moment ou j'allais faire la photo .

Sur ça lancée il tappe un zizi encore à la meps . La , notre ami Loïs est concentré sur sa pêche et ne dit plus rien . Nicolas en profite pour refaire les comptes a voix haute mais rien ne le perturbe ...

Nous arrivons à la pointe de l'étang au niveau le plus bas avec de fines algues.

Mes 2 comparces sont au LS sur Tp et raméne de la salade a chaque lancé. Je reprends mon Sammy pour une prospection de surface.
1er lancé , une grosse attaque mais je ne le pique pas .

Loïc , s'empresse de monter un Bonnie 95 Illex pour faire pareil que moi . Nicolas intrigué par le stickbait me demande si je peux lui en pretter un .
Je lui prette le meme que loïc et moi je continue au Sammy .
Trois stickbait alligné a 2m d'intervalle , là si on y arrive pas !

Notre broc passera voir nico ( qui manquerason coup) puis chez Loïc qui lui aussi manquera son seul et unique attaque .
Pendant que les 2 gugus s'acharnent sur leur stick moi je monte une vulgaire vigule blanche en texan.
Devinez qui sort le bec ? C'est Bibi ^^ Une récupération lente , grosse chataigne , je ne dis rien et le moulin se met à chanter.

T'es accrché au fond ?

Oui je croie ...

Tain il se fout de moi en plus ! Regardes Nico ! Son fil se barre dans tous les sens !!!

Fini la discretion je raméne mon poisson , il nous ferra une chandelle . Clic Clac , passage sous la toise : 69 cm (un bon chiffre) Retour à l'eau au plus vite car il faut déjà très chaud.

Bon Loïc , tu le dis si t'as pas envie ? On va pêcher à ta place ^^

Le tour de l'étang est fini, nous repartons sur un poste qui avait donné de bons résultats les fois précedantes d'apres Nicolas .

Je reste avec mon LS texan , les lancés s'enchainent quand au bout de 10 min mon LS se fait stoppé . Ferrage appuiyé , de bons rush font chanter le frein de mon moulin. C'est moins lourd mais très tonic . Je raméne un autre bec que je décrocherais dans l'eau pour economisé ces forces , estimé dans les 60up.

Le vent nous posera sur la berge , Loïc en profitera pour descendre du bateau pour prospecter les berges en vain .

Nous voyons bien qu'il est déçu de sa session mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Nico , m'avoura que leur derniére sortie sur ce plan d'eau , Loïc les avait bien chambré et que ça lui faisait du bien de se faire chambrer un peu .

Le gardien viendra nous recupérer , nous nous aquiterons de la somme de 8€ par pesonne pour la demie journée . Sortie bien sympatique , avec du poisson « sport » .
Je ne recommencerais pas tous les WE mais une fois de temps à autres pourquoi pas ?
Invité
Invité

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:51

bravo à tous cheers cheers cheers

pour ma part un bec de 80 pris dans un étang privé moqueur
poisson pris avec un xrap sur une animation composée de twitch et de pauses ... une touche de folie au moment de la pause comme d'hab j'ai envie de dire car c'est bien souvent à ce moment là que j'enregistre les touches Hum, voyons ?
pris en casting assez light donc un combat du tonnerre par un temps orageux avec des averses éparses

cheers cheers

Dernière édition par mick-02 le Dim 26 Juin 2011 - 22:25, édité 5 fois
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:12

Bravo Gillou, beau report à lire Wink

Quant à Mick, un peu plus de détails çà ne mange pas de pain...
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:53

Superbe session Gillou, c'est sympa d'y rajouter les discutions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mick, joli bec aussi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est sûr qu'un report aurait été le bienvenue .. Smile
wes 51
Monster Pike
wes 51

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:04

Bravo a vous. Super
Invité
Invité

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:18

ben pour le report j'ai pas grand chose à dire car c'était sur un coup de tête en fait .... 1h00 de libre et hop dans l'étang privée d'un poto sur marchiennes ...
un étang tout petit mais qui possède une quantité de poissons ( carpes, blancs et carna ) impressionnante !!

à vue de nez l'étang fait 30m sur 15m de moyenne Ange moqueur d'ailleurs il faut que j'aille y refaire un tour car il y aurait une poutre de 1m10 .... ( c'est la mesure de ce poisson qui à été pris pour la dernière fois l'année dernière moqueur moqueur moqueur )
fisher43
Brocodile
fisher43

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:47

Bien joué les gars, beaux brochets Wink
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:23

Merci pour les coms Wink

à Wario : Oui j'ai ajouter une partie des bonnes répliques pour montrer l'ambiance entre nous . Un petit concours de vannes à nous trois , mais rien de méchant.
Contenu sponsorisé

JUIN 2011 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2011   JUIN 2011 Empty

JUIN 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant