Bonjour à tous !!
Le post concernant la pêche d'aujourd'hui
pourrait s'intituler ainsi :
"Comment mettre un Benmal au taquet !"
Le Marlou National et moi-même décidons de faire une session entre 14h et 17h.
Nous partons donc vers l'endroit où nous devons emmener ce cher Benmal jeudi.
Dès l'arrivée, j'ai envie de m'y mettre, mais il nous faut aller faire un brin de causette à Denise, la gardienne des lieux....alors je scrute la surface de l'eau à la recherche du moindre mouvement pendant que Marlou parle chiffon
.
Le temps est couvert, un peu menaçant, mais il fait bon et il n'y a pas un poil de vent, la surface est lisse.
Je démarre au Rapala X-Rap Subwalk coloris Perche, et la première attaque a lieu moins de 15 minutes après le début, c'est bon signe. Malheureusement, je loupe le ferrage et le poisson disparait sans demander son reste.....pas grave, c'était un
petit (autour de 40 cm).
Encore 15 minutes, et j'ouvrirai les hostilités avec toujours le même leurre. Grosse touche, joli combat et un broc de 70 cm est mis au sec.
Marlou aura sa première attaque sur un Sammy 100 quelques minutes plus tard.
Ensuite, nous allons traverser une heure entière de calme.....pas de touche, pas de chasse, rien à part lesbancs de perches qui squattent le secteur et ne veulent mordre à rien...
Je changerai plusieurs fois de leurre (Baby Buster, Heddon Super spook, Izumi Perch Alive, Cuillère...), mais rien n'y fait...
Nous décidons de changer de poste, et nous nous retrouvons sur le pont où Marlou a vu, quelques jours plus tôt, une grosse perche.
Il jette un petit LS qui provoquera un remous sous le pont lors de la remontée....le deuxième lancé sera le bon !!
Verdict : 42 cm !
Je suis content pour lui, mais je ne fais pas le malin, moi qui pensait tenir le poisson de la journée avec mon broc de 70, les compteurs sont à 0 et il se permet un record......
Bon, je me dis qu'il est 16h, il me reste du temps pour repasser devant.
Du coup, je remets le Rapala Subwalk. Je jette le leurre 2 fois au raz d'une bordure d'île....le premier lancé ne fera rien bouger, mais le deuxième lancé sera réceptionné dès l'amerrissage par mon deuxième broc de la journée, mesuré à 66 cm.
Marlou décide de pêcher un canal un peu plus loin, quant à moi, je vais insister aux alentours de la dernière prise.
Je change le leurre pour un Baby Buster.
Je jette, et un remous apparaît, mais pas d'attaque, juste un gros remous autour du leurre.
Je ramène et relance 1 mètre derrière la zone du remous. Je fais 2 ou 3 tours de moulin, et le remous réapparaît en plus violent. Il n'y a pas de touche, mais mon leurre se trouvant dans le remous, je décide de ferrer quand-même. ERREUR !!
Le poisson est bien dessus, sa résiste fort, mais d'un coup de tête, il se libère.......POURQUOI JE N'AI PAS ATTENDU ??!!
Je reste sur la zone, et lance de nouveau le Buster. Je peux voir l'onde d'un poisson qui vient de plusieurs mètres derrière (L'eau
est foncée, et le leurre est sombre, mais je pense que le déplacement d'eau provoqué par la nage l'a attiré de loin), je ralenti le leurre et boum ! Pendu, et c'est mon troisième brochet qui arrive.
Marlou étant toujours dans son canal, je me débrouille comme je peux pour photographier ce bec de 57 cm.
Marlou revient, il en a perdu un sur une chandelle dans le canal...
Observant plusieurs chasses en surface, on décide de tenter le coup au topwater pour le quart d'heure qui nous reste.
Je monte donc un Heddon Superspook, et Marlou utilise un stick "maison" tout neuf, histoire de le tester.
C'est Marlou qui sera récompensé en premier sur ce coup avec un broc autour de 60 cm (nous l'avons mesuré, mais nous ne savons plus, ni lui, ni moi,si c'est 62, 64, 65...).
Désolé pour le "floutage" du leurre, mais je ne veux pas encore dévoiler certains détails, vous le verrez bientôt.
Marlou prendra un zizi d'une vingtaine de cm avec le même leurre juste après.
C'est à 17h que je clôturerai la session avec une grosse attaque, très spectaculaire, sur le Heddon, et
une mise au sec de mon 4ème bec qui mesure 63 cm.
Bilan de la session : en 3 heures, je fais 4 becs entre 57 et 70 cm et Marlou fait une perche de 42 cm, un bec de 60up et
un zizi. Marlou aura eu 1 loupé et moi 2. QUELLE SESSION !!
Voilà, maintenant j'en connais un qui va avoir du mal à rester en place jusqu'à jeudi !!