Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
A tous les floateurs ... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
A tous les floateurs ... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
A tous les floateurs ... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
A tous les floateurs ... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
A tous les floateurs ... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
A tous les floateurs ... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
A tous les floateurs ... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning Brochet prorex bait tube sweden Sakura tresse Noeud loir canal Casting canne ligne suede perche montage anneau sandre peche Leurre Float truite Débutant moulinet eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A tous les floateurs ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

A tous les floateurs ... Empty
MessageSujet: A tous les floateurs ...   A tous les floateurs ... EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:12

Voilà pour tous les float-tubeurs, une petite réglementation intéressante (ou pas.) Smile

http://teamnofishnolife.blogspot.com/2011/05/empecheur-de-floater-en-rond.html

A+ A tous les floateurs ... 117164
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

A tous les floateurs ... Empty
MessageSujet: Re: A tous les floateurs ...   A tous les floateurs ... EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:24

Merci pour c'est infos,maintenant faut voir si ce sera appliqué!!!

[quote="WaRio"]une petite réglementation intéressante (ou pas.) Smile SURTOUT (OU PAS)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous les floateurs ... Empty
MessageSujet: Re: A tous les floateurs ...   A tous les floateurs ... EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:31

c'est nulle de dire "Ou pas" Shocked


L'article dont fait part Wario parle je pense pour les voies naviguables ( canal du midi,Saône,Rhône, Seine, ....).Quand tu te retrouves face a une péniche qui fait des vagues de plus d'un mètre et qui n'en a rien a branler de toi,tu changeras d'avis.C'est sûr q'en Auvergne,tu n'est pas trop concerné et je sais de quoi je parle.

Pour les lacs et rivières non naviguables ,l'utilisation du float dépend surtout pour linstant de la responsabilité de l'utilisateur.

Juste pour illustrer mes propos (vidéo d'un membre du forum)

https://www.dailymotion.com/video/xd88yv_tsunami-en-saone_webcam
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

A tous les floateurs ... Empty
MessageSujet: Re: A tous les floateurs ...   A tous les floateurs ... EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:44

C"est idiot de le dire, mais il faudrait plus d'exemples comme celui ci Cédric, pour que les novices du float tube prennent conscience des dangers que cela représente sur des parcours de pêche comme celui ci en présence de péniches, ou autres engins navigable à moteur puissant.

Une péniche comme celle ci à plein régime remontant le courant , t'aspire comme une feuille morte à trois cent mètres de distance, même en restant sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

A tous les floateurs ... Empty
MessageSujet: Re: A tous les floateurs ...   A tous les floateurs ... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:23

Pour les parties naviguable je suis tout a fait d'accord avec toi cédric,j'irais meme jusqu'a te dire que je mettrais jamais un float dedans(trop risqué a mon gout) ceci est une opinion personnel qui n'engage que moi!!
Le floateur amateur,tout comme le proféssionnel (faut bien qu'il y en ai qui ce démarque)sont bien succeptible d'avoir conscience du danger,non?

Pour ma part lorsque je dit "ou pas" je faisait allusion au lacs et riviéres non naviguable,car là j'estime que le risque est moindre,donc cédric et jean mi merci d'avance de ne pas juger les propos d'autruis sans savoir le fond de la pensée de ces derniers.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

A tous les floateurs ... Empty
MessageSujet: Re: A tous les floateurs ...   A tous les floateurs ... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:32

Je me garderais bien de juger qui que ce soit, car ici en ce bas monde , chacun est libre de faire ce que bon lui semble, et de prendre ces propres responsabilités.

Tous les sujets que nous apportons ou que nous diffusons sur le forum, ne sont pas là pour juger les gens , mais bel et bien pour leur faire prendre conscience du danger réel, et de les mettre en garde , afin de les prévenir.

Je pense avoir pas mal d'expérience dans ce domaine pour justement avertir les gens, maintenant chacun est libre de faire comme il en a envie , et loin de moi l'idée de juger les propos d’autrui sans savoir le fond de la pensée de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous les floateurs ... Empty
MessageSujet: Re: A tous les floateurs ...   A tous les floateurs ... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:01

GAVROCHE a écrit:
Pour ma part lorsque je dit "ou pas" je faisait allusion au lacs et riviéres non naviguable,car là j'estime que le risque est moindre,donc cédric et jean mi merci d'avance de ne pas juger les propos d'autruis sans savoir le fond de la pensée de ces derniers.
A+

A ce moment là,faut préciser le fond de ta pensée et pas lâcher un "SURTOUT(OU PAS)" dans le vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

A tous les floateurs ... Empty
MessageSujet: Re: A tous les floateurs ...   A tous les floateurs ... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:48

Je suis d'accord avec Cédric (whaou la vidéo du "tsunami" affraid), mais je ne pensais pas que mon "ou pas" déclencherait une si grande polémique, je disais ça seulement car peu de membres possèdent un float et donc que ça n'intéressera pas forcément tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les floateurs ... Empty
MessageSujet: Re: A tous les floateurs ...   A tous les floateurs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les floateurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bjr à tous
» à toutes et tous
» Bjr à tous
» Hello a tous
» slt a tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: