| Emérillon ou agraphe ? | |
|
+6didier Alex54 GILLOU16 nico44 louis pechedescarnassier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Emérillon ou agraphe ? Mer 15 Juin 2011 - 14:13 | |
| Salut à tous,
Je voudrais savoir s'il est mieux d'utiliser une agraphe ou un émérillon et quel modele vu le choix qu'il y a. Et en quel taille pour pecher au leurre souple et petit Pn pour Perche, Sandre, Bass. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Mer 15 Juin 2011 - 14:30 | |
| Pour le leurre souple , spinner et poisson nageur , prend des agraphes genre figure 8 illex .
Pour la cuillere tournante ou l'ondulante prend emerillon agrpahe pour eviter le vrillement du fil . | |
|
| |
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Mer 15 Juin 2011 - 14:34 | |
| Ok merci louis, pour cette utilisation la taille 0 conviendra ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Mer 15 Juin 2011 - 14:43 | |
| Perche et petit sandre oui , pour le bass et le sandre , prend un peux plus gros ( 1 ou 2) | |
|
| |
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Mer 15 Juin 2011 - 14:50 | |
| Ok merci je pense que je vais prendre des 1 au moins pas de probleme sur des poissons plus gros. | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Mer 15 Juin 2011 - 17:31 | |
| Agraphe pour le bec et lien direct pour tout le reste. Sur des leurres de moins de 4", une agraphe se verra forcément. Sur des pêches difficiles, la ou le poisson est sollicité tu peux faire la différence grace à la discrétion. Je vois encore des jeunes pecher avec un raccord tresse-agraphe-rvs 2"... , c'est bon ils toucherons pas aux perches éduquées du centre ville... Pour le bec tu n'as pas le choix car faire un nœud de raccord avec de l'acier ou un fluoro 80/100 on fait pas encore | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Mer 15 Juin 2011 - 21:03 | |
| - nico44 a écrit:
- Je vois encore des jeunes pecher avec un raccord tresse-agraphe-rvs 2"... , c'est bon ils toucherons pas aux perches éduquées du centre ville...
Je te rassures , il n'y a pas que les jeunes qui pechent de cette maniére . Moi aussi , j'arrive même a prendre des pin's Par contre je ne passe pas tout mon temps a refaire mon noeud a chaque fois que je change de leurre Sinon , pareil que louis : émerillons pour les cuilléres et agraffes pour les leurres (souples ou dur) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Jeu 16 Juin 2011 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Jeu 16 Juin 2011 - 10:01 | |
| Attention,je vais te montrer mon noeud En faite,c'est le noeud le plus simple du monde que je fais sur tous mes raccords fluoro -agrafe:le noeuds de cuillère https://www.youtube.com/watch?v=ckpG5S68f_w Je crame juste le petit bout qui dépasse au briquet pour faire une sorte de "boule".Jamais eu de souci,même sur des gros poissons |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Jeu 16 Juin 2011 - 10:13 | |
| Merci ! Je fais ce nœud sur tout mes raccord direct nylon ou petit fluoro-leurre. Impossible de le faire avec mon 80/100... je manque de dextérité visiblement | |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Jeu 16 Juin 2011 - 13:19 | |
| Même noeud que Cedric et jamais de problème, s'il m'arrive de casser, c'est toujours à un point faible sur la tresse, jamais au noeud ou sur le bas de ligne fluoro. Le coup de briquet sur le fluoro et la tresse est radical | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Jeu 16 Juin 2011 - 17:16 | |
| Pareil pour moi , un blood knot sur le fluoro et une bouboule au briquet qui le bloque | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Jeu 16 Juin 2011 - 18:08 | |
| +1 je fais exactement le meme sur mes agrafes et jamais eu de problemes | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Jeu 16 Juin 2011 - 20:50 | |
| Pareil et sans le briquet çà tiens le choc aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Jeu 16 Juin 2011 - 21:46 | |
| désolé pour le petit HS sur le noeud.
Pour répondre a la question de départ,en ce moment,je pêche le bass qu'avec ces agrafes
http://www.pecheur.com/achat-agrafe-jmc-stream-rapide-17742.html
Je ne te cache pas que psychologiquement j'ai eu du mal a m'y mettre,mais j'ai fait plus de trentes poissons sans aucune décroche (même des poissons a extirper des nénuphares ou des branches).Pas de trés gros poissons,le max dans les 40.Je dirais peut être le contraire dans quelques jours quand j'aurai décroché mon lunker
J'ai quand même pris la grande taille et cela reste trés discret (plus discret qu'une decoy n°0) |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Ven 17 Juin 2011 - 20:05 | |
| Je fait le même noeud que Cédric avec mon 63° et pas de souci | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Sam 18 Juin 2011 - 7:58 | |
| [quote="cédric"]Attention,je vais te montrer mon noeud Il est beau ton noeud Cédric Je fais le même sur FLUORO 60/100 au sujet des agrafes j'ai adopté les delalande j'avais un doute sur la solidité , puis la prise d'un silure d'un mètre 23 m'a rassuré ; Ces agrafes existent en 3 tailles et ne sont pas très chères , la mises des leurres sur celles ci est d'une facilité déconcertante | |
|
| |
Majin91 Brochet
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Mer 7 Aoû 2013 - 20:16 | |
| Bonsoir à vous
Je relance ce sujet pour éviter d'en réouvrir un autre ...
J'ai acheté ce genre d'agrafe : http://www.decathlon.fr/agraphe-00-x-lock-snack-id_8096215.html#avantages la taille au dessus et 2 Murray 100 : http://www.decathlon.fr/murray-100-silver-green-id_8127744.html l'autre en blanc et le soucis,ils nagent tout les deux sur le coté donc pas évident de lui faire faire le " walk the dog".
Je voudrais savoir si ca vient de l'agrafe ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Mer 7 Aoû 2013 - 22:18 | |
| Probablement , les agraphes rapala sont pas tout a fait symétriques ( mais solide par contre ) .
Le truc c'est aussi que les murray sont pas forcement toujours bien équilibrés aussi , donc la prochaine fois , tu lances sans agraphe , si le leurre nage droit t'es fixé ....
Et si ils partent sur le coté ==> pince , redresse légerement ( legerement j'ai dit ! ) l'oeillet dans le sens opposé et relance jusqu'a ce que la nage soit bonne , ça arrive souvent avec les crankbaits aussi et apres quelques petits reglages a la pince le leurre nage droit .
Sinon , ramenes tes leurres chez decath ils te les changerons direct ! | |
|
| |
Majin91 Brochet
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? Jeu 8 Aoû 2013 - 7:55 | |
| Merci Louis , hier soir j'y suis retourné pour tester sans agrafe et ça vient bien du leurre. Je vais donc suivre tes conseils pour l'œillet et je ne peux le ramener car c'est le seul leurre qui a failli attraper mon premier vrai poisson mais il a réussi à se décrocher quand il a été se réfugier sous les pontons voisin .Et hier matin encore ,un autre a sauté à même pas un mètre J'y retourne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emérillon ou agraphe ? | |
| |
|
| |
| Emérillon ou agraphe ? | |
|