Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Emérillon ou agraphe ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Emérillon ou agraphe ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Emérillon ou agraphe ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Emérillon ou agraphe ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Emérillon ou agraphe ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Emérillon ou agraphe ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Emérillon ou agraphe ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex eure canne sweden ligne sandre Débutant loir peche Brochet bait Leurre suede truite Float spinning perche canal montage tube anneau moulinet tresse Sakura Noeud Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emérillon ou agraphe ?

Aller en bas 
+6
didier
Alex54
GILLOU16
nico44
louis
pechedescarnassier
10 participants
AuteurMessage
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:13

Salut à tous,

Je voudrais savoir s'il est mieux d'utiliser une agraphe ou un émérillon et quel modele vu le choix qu'il y a. Et en quel taille pour pecher au leurre souple et petit Pn pour Perche, Sandre, Bass.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:30

Pour le leurre souple , spinner et poisson nageur , prend des agraphes genre figure 8 illex .

Pour la cuillere tournante ou l'ondulante prend emerillon agrpahe pour eviter le vrillement du fil .
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:34

Ok merci louis, pour cette utilisation la taille 0 conviendra ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:43

Perche et petit sandre oui , pour le bass et le sandre , prend un peux plus gros ( 1 ou 2)
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:50

Ok merci je pense que je vais prendre des 1 au moins pas de probleme sur des poissons plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:31

Agraphe pour le bec et lien direct pour tout le reste.
Sur des leurres de moins de 4", une agraphe se verra forcément. Sur des pêches difficiles, la ou le poisson est sollicité tu peux faire la différence grace à la discrétion.
Je vois encore des jeunes pecher avec un raccord tresse-agraphe-rvs 2"... Shocked , c'est bon ils toucherons pas aux perches éduquées du centre ville... Pété de rire !

Pour le bec tu n'as pas le choix car faire un nœud de raccord avec de l'acier ou un fluoro 80/100 on fait pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:03

nico44 a écrit:
Je vois encore des jeunes pecher avec un raccord tresse-agraphe-rvs 2"... Shocked , c'est bon ils toucherons pas aux perches éduquées du centre ville... Pété de rire !

Je te rassures , il n'y a pas que les jeunes qui pechent de cette maniére . Moi aussi , j'arrive même a prendre des pin's Embarassed

Par contre je ne passe pas tout mon temps a refaire mon noeud a chaque fois que je change de leurre Wink

Sinon , pareil que louis : émerillons pour les cuilléres et agraffes pour les leurres (souples ou dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:28

Ben Gillou,t'es encore jeune Razz



nico44 a écrit:

Pour le bec tu n'as pas le choix car faire un nœud de raccord avec de l'acier ou un fluoro 80/100 on fait pas encore Wink

Je pêche en fluoro de 80/°° et mes agrafes sont raccordées par un noeud.Que je raccorde une agrafe ou un oeillet de leurre,je ne vois pas la différence.Je fais des noeuds jusqu'a du 100/°° Wink

Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:30

cédric a écrit:
Ben Gillou,t'es encore jeune Razz



nico44 a écrit:

Pour le bec tu n'as pas le choix car faire un nœud de raccord avec de l'acier ou un fluoro 80/100 on fait pas encore Wink

Je pêche en fluoro de 80/°° et mes agrafes sont raccordées par un noeud.Que je raccorde une agrafe ou un oeillet de leurre,je ne vois pas la différence.Je fais des noeuds jusqu'a du 100/°° Wink


Faire un noeud avec du 80/100, tu fais comment ? Moi je mets une sleeve pour raccorder à l'agraphe.

Pour le raccord tresse-rvs 2" en lien direct, si tu y trouve ton interet tant mieux, mais il est sur que c'est loin d'être le plus discret surtout si ta tresse est colorée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:01

Attention,je vais te montrer mon noeud moqueur

En faite,c'est le noeud le plus simple du monde que je fais sur tous mes raccords fluoro -agrafe:le noeuds de cuillère
Emérillon ou agraphe ? Pict1167



https://www.youtube.com/watch?v=ckpG5S68f_w

Je crame juste le petit bout qui dépasse au briquet pour faire une sorte de "boule".Jamais eu de souci,même sur des gros poissons
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:13

Merci !

Je fais ce nœud sur tout mes raccord direct nylon ou petit fluoro-leurre.
Impossible de le faire avec mon 80/100... je manque de dextérité visiblement dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:19

Même noeud que Cedric et jamais de problème, s'il m'arrive de casser, c'est toujours à un point faible sur la tresse, jamais au noeud ou sur le bas de ligne fluoro. Le coup de briquet sur le fluoro et la tresse est radical Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:16

Pareil pour moi , un blood knot sur le fluoro et une bouboule au briquet qui le bloque moqueur
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:08

+1 je fais exactement le meme sur mes agrafes et jamais eu de problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:50

Pareil et sans le briquet çà tiens le choc aussi Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:46

désolé pour le petit HS sur le noeud.

Pour répondre a la question de départ,en ce moment,je pêche le bass qu'avec ces agrafes

http://www.pecheur.com/achat-agrafe-jmc-stream-rapide-17742.html

Je ne te cache pas que psychologiquement j'ai eu du mal a m'y mettre,mais j'ai fait plus de trentes poissons sans aucune décroche (même des poissons a extirper des nénuphares ou des branches).Pas de trés gros poissons,le max dans les 40.Je dirais peut être le contraire dans quelques jours quand j'aurai décroché mon lunker

J'ai quand même pris la grande taille et cela reste trés discret (plus discret qu'une decoy n°0)
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:05

Je fait le même noeud que Cédric avec mon 63° et pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptySam 18 Juin 2011 - 7:58

[quote="cédric"]Attention,je vais te montrer mon noeud moqueur

Hum, voyons ? Embarassed

Il est beau ton noeud Cédric Trop parfait !



Je fais le même sur FLUORO 60/100

au sujet des agrafes j'ai adopté les delalande
Emérillon ou agraphe ? Agrafeinox



j'avais un doute sur la solidité , puis la prise d'un silure d'un mètre 23 m'a rassuré ;
Ces agrafes existent en 3 tailles et ne sont pas très chères , la mises des leurres sur celles ci est d'une facilité déconcertante Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Majin91
Brochet
Majin91


Nombre de messages : 64
Age : 47

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:16

Bonsoir à vous

Je relance ce sujet pour éviter d'en réouvrir un autre ...

J'ai acheté ce genre d'agrafe :
http://www.decathlon.fr/agraphe-00-x-lock-snack-id_8096215.html#avantages la taille au dessus
et 2 Murray 100 :
http://www.decathlon.fr/murray-100-silver-green-id_8127744.html l'autre en blanc et le soucis,ils nagent tout les deux sur le coté donc pas évident de lui faire faire le " walk the dog".

Je voudrais savoir si ca vient de l'agrafe ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:18

Probablement , les agraphes rapala sont pas tout a fait symétriques ( mais solide par contre ) .

Le truc c'est aussi que les murray sont pas forcement toujours bien équilibrés aussi , donc la prochaine fois , tu lances sans agraphe , si le leurre nage droit t'es fixé ....

Et si ils partent sur le coté ==> pince , redresse légerement ( legerement j'ai dit ! ) l'oeillet dans le sens opposé et relance jusqu'a ce que la nage soit bonne , ça arrive souvent avec les crankbaits aussi et apres quelques petits reglages a la pince le leurre nage droit .

Sinon , ramenes tes leurres chez decath ils te les changerons direct !
Revenir en haut Aller en bas
Majin91
Brochet
Majin91


Nombre de messages : 64
Age : 47

Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:55

Merci Louis Wink , hier soir j'y suis retourné pour tester sans agrafe et ça vient bien du leurre.
Je vais donc suivre tes conseils pour l'œillet et je ne peux le ramener car c'est le seul leurre qui a failli attraper mon premier vrai poisson mais il a réussi à se décrocher quand il a été se réfugier sous les pontons voisin  .Et hier matin encore ,un autre a sauté à même pas un mètre  Emérillon ou agraphe ? C_316_gi

J'y retourne Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emérillon ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Emérillon ou agraphe ?   Emérillon ou agraphe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emérillon ou agraphe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?
» Emérillon ou pas?
» agrafe + émerillon ?
» emerillon agrafe
» Rappala avec émerillon ou sans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: